Ventes d'iPhone et d'iPad : Apple compte sur les professionnels pour se relancer

09 mai 2016 à 17h12
0
Apple et SAP sont désormais main dans la main. Les deux groupes indiquent avoir signé un partenariat dont l'objectif est de développer des applications natives spécifiques aux besoins des professionnels. A terme, une volée de services devrait donc être poussée par SAP auprès de ses propres clients.

Apple mettra également à disposition un kit de développement (SDK) afin de faciliter le développement de ces applications. En outre, un nouveau SDK dédié spécifiquement à SAP HANA Cloud Platform sera proposé uniquement pour les terminaux fonctionnant sous iOS. Ces outils fonctionneront sur la base de la plateforme du groupe allemand et disposeront d'ouvertures vers le traditionnel S/4 Hana.

0258000008414862-photo-ipad-pro.jpg


Pour ce qui est des langages utilisés, Apple fait dans le classique. Les applications seront écrites en Swift, le langage de programmation moderne d'Apple. Seule la conception (matériaux, couleurs, formes, motifs, textures ou dispositions) pourra être écrite dans le langage de conception SAP Fiori pour iOS.

Pour rappel, IBM a déjà passé avec Apple ce type de partenariat. En 2014, les deux géants américains indiquaient avoir signé un accord de collaboration. Les termes du contrat prévoyaient la création d'une centaine de solutions adaptées à différents secteurs d'activité ainsi que des services sur le cloud d'IBM optimisés pour iOS, en matière de gestion des appareils, de sécurité, d'analyse des données et d'intégration des appareils mobiles. Les sociétés pourront donc être à même d'utiliser des outils mobiles adossés à des services cloud.

Interrogé à l'époque sur ce sujet, Marc Genevois, alors directeur des opérations pour la France chez SAP, expliquait que cet accord : « va changer la donne car désormais personne n'achète de la mobilité pour de la mobilité. Aujourd'hui, aucun projet ne se fait sans cela. De notre côté, nous voyons ce positionnement comme un point positif, d'un bon œil, car nous parlons également de deux partenaires historiques ».

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Emploi informatique : open source et devops ont le vent en poupe
Facebook épinglé pour sa reconnaissance automatique des visages
Viv, l'impressionnant assistant personnel des créateurs de Siri
Blue Origin peine à communiquer face à SpaceX
Des Radeon Software 16.5.1 pour Forza Motorsport 6 : Apex
Garmin Vivomove : cette montre à aiguilles vous alerte en cas d'inactivité prolongée
Brevets : 8 fabricants de smartphones au banc des accusés
Zuckerberg drague la Chine et fait interdire la boisson Face Book
Air France vous laisse terminer votre film après l'atterrissage
eCall : les motos de BMW lanceront le SOS automatiquement
Haut de page