Cloud gaming : pour Nintendo, le hardware ne pâtira pas de la démocratisation des services

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 mai 2019 à 08h39
0
Resident Evil Switch

À l'occasion de la présentation des résultats financiers de son entreprise, Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, s'est laissé aller à quelques commentaires sur le développement du cloud gaming.

Sur un petit nuage grâce à la Switch qui se vend comme des petits pains, Nintendo ne reste pas pour autant insensible aux sirènes du jeu dans le nuage. Mais si le patron de Big N prend acte des pas de géants qui ont été faits en la matière au cours des dernières années, Nintendo ne compte pas changer de cap, et continue de miser sur l'harmonie entre software et hardware.

Le cloud gaming ne va pas tuer le hardware selon Nintendo

« Je ne pense pas que tous les jeux vont passer sur le cloud pour le moment, mais la technologie avance sereinement », commente Shuntaro Furukawa dans les rapports financiers de Nintendo. « Dans le futur, je m'attends à ce que les technologies comme le cloud et le streaming évoluent davantage comme un moyen de proposer des jeux aux consommateurs. Nous devons suivre les évolutions de notre secteur d'activité. Mais d'un autre côté, je pense que notre coeur de métier, les expériences de divertissement uniques ne pouvant être réalisées que par le développement conjoint du hardware et du software, augmentera en valeur ». Et le patron de Nintendo de conclure : « Proposer du divertissement que seul Nintendo est en mesure de créer continuera d'être notre priorité numéro un ».

Pour mémoire, Nintendo a récemment noué un partenariat d'envergure avec Microsoft qui, lui, planche beaucoup sur le cloud gaming par l'intermédiaire du Projet xCloud. Il ne serait guère surprenant de voir ainsi le service de jeu dans le nuage de celui-ci porté d'une façon ou d'une autre sur les consoles Nintendo dans le futur.


Nintendo surveille de près le cloud gaming

Par ailleurs, il faut aussi noter que Nintendo a déjà mené des expérimentations grandeur nature en matière de cloud gaming en ses terres nippones. Au Japon, Assassin's Creed Odyssey est en effet jouable en intégralité de façon distante sur Nintendo Switch. Même chose avec Resident Evil 7 qui, sur l'archipel, dispose d'une version dans le cloud et jouable sur la console hybride du constructeur.

Autant de signaux faibles qui permettent de se rassurer sur une chose : si Nintendo ne compte pas, à moyen terme, développer de propre solution pour le cloud gaming, le constructeur garde assurément un oeil attentif sur la question.

Via : WCCftech
Modifié le 20/08/2019 à 13h00
5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top