Tesla va aussi imaginer ses véhicules depuis l'Europe : un design center est prévu en Allemagne

27 janvier 2020 à 12h15
8
Tesla
© Shutterstock.com

Elon Musk, le célèbre P.D.-G. de Tesla, a annoncé la volonté de l'entreprise d'ouvrir un nouveau design center en Europe. Celui-ci devrait prendre place sur le même site que le projet Gigafactory 4, près de Berlin.

La firme poursuit ainsi sa recherche de nouveaux designs. L'annonce intervient quelques semaines seulement après l'évocation d'un autre design center en Chine.

Vers des designs européens

Actuellement, l'ensemble des designs de Tesla est réalisé en Californie. Mais on sait, depuis l'annonce officielle de l'ouverture d'un centre en Chine, que le groupe veut se diversifier et s'intéresser à d'autres sensibilités pour ses futurs véhicules.

Jameson Dow, à la rédaction d'Electrek, fait l'éloge du secteur automobile européen et de ce qu'il pourrait apporter à Tesla en affirmant que « l'Allemagne est célèbre pour son expertise dans l'industrie automobile et l'ingénierie, et l'Italie pour sa sensibilité au design. Beaucoup des voitures les plus belles et les plus fonctionnelles jamais conçues sont venues d'Europe ». Un établissement situé près de Berlin permettrait à Tesla d'engager des designers ayant des sensibilités différentes de celles de la firme, mais qui ne souhaitent pas déménager aux États-Unis.


Tesla n'a donné aucune information supplémentaire concernant le nouvel établissement, qui devrait cependant reprendre la recette de son équivalent chinois. Son installation sur le site du projet Gigafactory 4 doit permettre au constructeur de concentrer un maximum de compétences (design, ingénierie, production...) au même endroit. Mais pour cela, il faudra terminer ce projet dont la construction vient de mettre au jour des bombes de la Seconde Guerre mondiale.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Proutie66
Et la France de Macron, peanuts. Pourtant, en terme de « design », ces dernières années, c’est pas folichon pour l’Allemagne (en terme d’intérieur), et l’Italie non plus, ou alors uniquement sur le très haut de gamme.
Fulmlmetal
Je pense exactement l’inverse. Les allemands ont su atteindre une grande qualité, pureté, finesse, élégance quand en France les designer cherchent une style sans le trouver. Ca manque de mordant à mon gout. Evidemment nos médias nationaux n’ont d’yeux que pour nos auto mais avec un peu d’objectivité on voit clairement que la qualité allemandes est bien au dessus
dvaid
Je trouvais ça sympa que le design des futures tesla soit travaillé en Chine. Ça nous aurait changé de nos voitures européennes qui se ressemblent toutes.
Yannick2k
l’usine sera en Allemagne, pourquoi mettre un centre de design ailleurs ?<br /> surtout que Tesla n’a aucun autre bureau en Europe.<br /> PS: mais que vient faire Macron dans cette discussion ^^
rexxie
Tesla a une usine d’assemblage aux Pays-Bas.
wackyseb
Chacun ses gouts. Audi c’est bien, les autres allemandes, bof bof. Certaines OPEL à la rigueur surtout depuis que c’est crée par le Groupe Français PSA<br /> Question de point de vue de chacun<br /> PS : Je n’aime pas non plus les Renault et j’adore Peugeot, DS
Yannick2k
il y a que la Corsa qui a été developpé avec PSA pour le moment <br /> si tu adores PSA, c’est normal que tu aimes pas Renault <br /> et tu aimes Audi parce que c’est toujours les mêmes re- (tapes pas c’est pour rire )
Urleur
quand tu vois celui qui à lancé la twingo par exemple sa donne pas envie de s’installer en france.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page