Tesla va aussi imaginer ses véhicules depuis l'Europe : un design center est prévu en Allemagne

27 janvier 2020 à 12h15
0
Tesla
© Shutterstock.com

Elon Musk, le célèbre P.D.-G. de Tesla, a annoncé la volonté de l'entreprise d'ouvrir un nouveau design center en Europe. Celui-ci devrait prendre place sur le même site que le projet Gigafactory 4, près de Berlin.

La firme poursuit ainsi sa recherche de nouveaux designs. L'annonce intervient quelques semaines seulement après l'évocation d'un autre design center en Chine.

Vers des designs européens

Actuellement, l'ensemble des designs de Tesla est réalisé en Californie. Mais on sait, depuis l'annonce officielle de l'ouverture d'un centre en Chine, que le groupe veut se diversifier et s'intéresser à d'autres sensibilités pour ses futurs véhicules.

Jameson Dow, à la rédaction d'Electrek, fait l'éloge du secteur automobile européen et de ce qu'il pourrait apporter à Tesla en affirmant que « l'Allemagne est célèbre pour son expertise dans l'industrie automobile et l'ingénierie, et l'Italie pour sa sensibilité au design. Beaucoup des voitures les plus belles et les plus fonctionnelles jamais conçues sont venues d'Europe ». Un établissement situé près de Berlin permettrait à Tesla d'engager des designers ayant des sensibilités différentes de celles de la firme, mais qui ne souhaitent pas déménager aux États-Unis.


Tesla n'a donné aucune information supplémentaire concernant le nouvel établissement, qui devrait cependant reprendre la recette de son équivalent chinois. Son installation sur le site du projet Gigafactory 4 doit permettre au constructeur de concentrer un maximum de compétences (design, ingénierie, production...) au même endroit. Mais pour cela, il faudra terminer ce projet dont la construction vient de mettre au jour des bombes de la Seconde Guerre mondiale.

Source : Electrek
8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top