Besoin de ranger votre Cybertruck ? Optez pour le garage Cybunker !

16 décembre 2019 à 15h17
0
tesla cybertruck cybunker
© Lars Büro

Une agence de design surfe sur le buzz créé par le Cybertruck de Tesla pour présenter son projet de Cybunker, un grand garage résistant aux conditions extrêmes pour accueillir le pick-up de la marque.

Il y a quelques semaines, Tesla nous présentait enfin son pick-up électrique : le Cybertruck. Un véhicule au design futuriste qui a beaucoup fait réagir. On découvre aujourd'hui le Cybunker, un garage pour le Cybertruck, au moins aussi étrange que ce dernier.

Un bunker pour le Cybertruck de Tesla

Tesla n'est pas impliqué dans ce projet, qui est l'oeuvre de l'agence de design Lars Büro. Celle-ci s'est penchée sur la création d'un bâtiment permettant d'abriter le Cybertruck, qui sera trop grand pour entrer dans la plupart des garages de particuliers. Les créatifs de la société ont ainsi travaillé sur un concept de box dans lequel il sera possible de garer le fameux pick-up.

Le garage prend alors la forme d'un bunker et son architecture s'inspire grandement du Cybertruck (voir photo ci-dessous). Amateurs de courbes, passez votre chemin : nous avons ici affaire à des lignes bien droites, dans la lignée de ce que propose le design du pick-up électrique d'Elon Musk, qui ne doit sortir que courant 2021 mais qui a déjà été pré-commandé en masse.

Un garage... ou un appartement !

Le Cybunker offre une surface de 55 m², suffisant pour garer un Cybertruck, un autre véhicule et ranger de l'équipement ou des outils. L'entrée et la sortie se font par deux grandes portes pliantes. Le garage premium a aussi été pensé pour résister à des conditions extrêmes, avec la présence d'un sas pour faire la transition entre l'intérieur et l'extérieur.

cybunker
© Lars Büro

« Grâce à sa structure monocoque en acier rigide et sa forme aérodynamique, le Cybunker est capable de résister aux conditions environnementales les plus difficiles », explique Lars Büro. « Son infrastructure circulaire de pointe crée un micro-réseau capable d'assurer l'autosuffisance dans les sites les plus isolés », ajoute-t-il, évoquant également la possibilité d'en faire « un système auxiliaire » pour les logements en réseau.

Aussi, si le Cybunker a été pensé comme un garage pour le Cybertruck, l'agence annonce qu'une version plus grande abritant tout un appartement est envisageable. Coup de pub ou véritable projet qui sera commercialisé, le spécialiste du design est resté muet à ce sujet. Il n'a en tout cas communiqué aucun prix à ce jour.

cybunker cybertruck
© Lars Büro


Source : Electrek
Modifié le 16/12/2019 à 15h17
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top