Besoin de ranger votre Cybertruck ? Optez pour le garage Cybunker !

tesla cybertruck cybunker
© Lars Büro

Une agence de design surfe sur le buzz créé par le Cybertruck de Tesla pour présenter son projet de Cybunker, un grand garage résistant aux conditions extrêmes pour accueillir le pick-up de la marque.

Il y a quelques semaines, Tesla nous présentait enfin son pick-up électrique : le Cybertruck. Un véhicule au design futuriste qui a beaucoup fait réagir. On découvre aujourd'hui le Cybunker, un garage pour le Cybertruck, au moins aussi étrange que ce dernier.

Un bunker pour le Cybertruck de Tesla

Tesla n'est pas impliqué dans ce projet, qui est l'oeuvre de l'agence de design Lars Büro. Celle-ci s'est penchée sur la création d'un bâtiment permettant d'abriter le Cybertruck, qui sera trop grand pour entrer dans la plupart des garages de particuliers. Les créatifs de la société ont ainsi travaillé sur un concept de box dans lequel il sera possible de garer le fameux pick-up.

Le garage prend alors la forme d'un bunker et son architecture s'inspire grandement du Cybertruck (voir photo ci-dessous). Amateurs de courbes, passez votre chemin : nous avons ici affaire à des lignes bien droites, dans la lignée de ce que propose le design du pick-up électrique d'Elon Musk, qui ne doit sortir que courant 2021 mais qui a déjà été pré-commandé en masse.

Un garage... ou un appartement !

Le Cybunker offre une surface de 55 m², suffisant pour garer un Cybertruck, un autre véhicule et ranger de l'équipement ou des outils. L'entrée et la sortie se font par deux grandes portes pliantes. Le garage premium a aussi été pensé pour résister à des conditions extrêmes, avec la présence d'un sas pour faire la transition entre l'intérieur et l'extérieur.

cybunker
© Lars Büro

« Grâce à sa structure monocoque en acier rigide et sa forme aérodynamique, le Cybunker est capable de résister aux conditions environnementales les plus difficiles », explique Lars Büro. « Son infrastructure circulaire de pointe crée un micro-réseau capable d'assurer l'autosuffisance dans les sites les plus isolés », ajoute-t-il, évoquant également la possibilité d'en faire « un système auxiliaire » pour les logements en réseau.

Aussi, si le Cybunker a été pensé comme un garage pour le Cybertruck, l'agence annonce qu'une version plus grande abritant tout un appartement est envisageable. Coup de pub ou véritable projet qui sera commercialisé, le spécialiste du design est resté muet à ce sujet. Il n'a en tout cas communiqué aucun prix à ce jour.

cybunker cybertruck
© Lars Büro


Source : Electrek
Modifié le 16/12/2019 à 15h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Décollage demain pour EyeSat, nano-satellite étudiant français
RGPD : l'Institut Montaigne soutient le renforcement d'un texte considéré comme un
Volkswagen va lancer des vans électriques et autonomes au Qatar d'ici 2022
Planetside Arena est stoppé... quatre mois après son lancement
LG annonce sa nouvelle série de PC portable de la gamme
La série Le Seigneur des Anneaux perd un de ses acteurs principaux
12 jeux gratuits en décembre sur l'Epic Games Store, à commencer par The Escapist et The Wolf Among Us
Google Earth couvre 98% de la planète habitée
Les Etats-Unis feraient face à une série de piratages de leurs stations-services, rapporte VISA
Des anciens d'Arkane Studios (Dishonored, Prey) dévoilent leur nouveau RPG : Weird West
Haut de page