Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

19 septembre 2019 à 10h22
32
Nurburgring
©Shutterstock

Comme annoncé la semaine dernière, Tesla continue de faire tourner sa Model S modifiée sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, tentant de battre le record établi fin août par la Porsche Taycan Turbo S. Le temps de la Tesla, sans être officiel, semble avoir été fait en 7 min et 23 sec.

Elon Musk avait déclaré le mois dernier souhaiter voir sa Model S sur le circuit allemand. C'est maintenant chose faite, mais selon les témoins, le modèle a bien changé pour les besoins du record et sans doute pour des tests plus privés.

Une Model S revue et corrigée

Pour ce qui est d'officiel, les moteurs sont au nombre de trois et répartis deux sur chaque roue arrière et un central à l'avant appelé aussi « Plaid Powertrain ». Une nouveauté qui devrait, elle, faire son apparition sur les autres modèles de Tesla. Outre cette information, c'est aux témoins présents sur le terrain qu'il faudra se référer pour en savoir plus.

La Model S semble selon eux avoir été complètement dépouillée à l'intérieur et ne semble garder que le strict nécessaire pour le pilote, soit le siège, le harnais de sécurité et les commandes. Une information à prendre avec des pincettes, étant donné que le véhicule possède des vitres teintées.


De l'extérieur, nul doute possible, l'arrière a été équipé d'un aileron proéminent et la calandre à l'avant présente un énorme trou certainement utile au refroidissement.

Enfin, les pneus ne sont pas les mêmes que ceux de série, mais semblent plus sportifs, quoi que tout de même homologués pour la route. Les freins quant à eux sont en carbone-céramique, les mêmes utilisés par Lamborghini ou Mercedes sur leurs modèles haut de gamme.

Un temps encore incertain

Pour le temps, celui-ci n'est pas encore officiel, mais il serait selon les témoins de 7 min et 23 sec, soit pour l'instant, 19 secondes de moins que la Taycan qui l'avait fait en 7 min et 42 sec.


Un record non-officiel donc, puisque le chrono a été fait durant une journée réservée aux constructeurs. Durant ces journées, un ou plusieurs constructeurs tournent sur le circuit en même temps, il leur est interdit de chronométrer leur modèle.

De plus, les essais se font en départ arrêté, ce qui laisse à penser que le temps pourrait être plus rapide d'une dizaine de secondes avec un départ lancé.

On ne sait encore pas vraiment où souhaite arriver Tesla avec ces tests, la voiture ayant été largement modifiée. En revanche, il est sûr que ceux-ci sont utiles aux données de la marque pour préparer l'arrivée prochaine du « Plaid Powertrain ».

La réponse devrait être donnée en fin de semaine, puisque les rumeurs font état d'un premier test officiel dans une session avec d'autres constructeurs mercredi soir, avant une tentative samedi soir en séance privée.

Sources : Road and Track, Endadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
20
megadub
“il leur est interdit de chronométrer leur modèle.”<br /> Donc naturellement, on arrive à avoir le temps au tour… c’est des comiques au Nurburgring
BetaGamma
kakalaplusgrosse… ???<br /> Mais qui pollue le plus ??? Cela reste confidentiel bien sur ! car l’électrique sur batteries lithium est une aberration !
ellis2323
Si tu cours un 100m en 9s dans ton ecole, ca n’aura aucune valeur. Au Nurburgring, c’est la meme chose. Il faut des officiels pour que ton temps puisse etre valide et donc ensuite publie.
fabriced31
C’est au constructeur qu’il est interdit de chronométrer leur modèle, rien ne l’interdit à un spectateur
fabriced31
ouups
megadub
Il n’y a rien de confidentiel, on sait même combien de kilomètres une voiture électrique doit parcourir pour que la pollution grise soit compensé par rapport à un modèle thermique <br /> Après effectivement, il faut espérer que la recherche aboutisse pour se débarrasser du lithium, c’est en bonne voie. En attendant, on réutilise les batteries ce qui permet d’allonger leur durée d’utilisation et donc leur efficacité écologique.
megadub
ellis2323:<br /> Il faut des officiels pour que ton temps puisse etre valide et donc ensuite publie.<br /> fabriced31:<br /> rien ne l’interdit à un spectateur<br /> C’était de l’humour évidemment
icejedi
Y’a toujours des spectateurs glissées à droite à gauche à filmer, chronométrer, etc. C’est un circuit immense et à l’ancienne, c’est simple de s’y faufiler…
ultrabill
Cela reste confidentiel bien sur !<br /> On nous ment, on nous spolie ! Et les Reptiliens dominent la Terre Plate avec le concours des Chinois du FBI.
manu0086
Sauf qu’ici, c’est Tesla qui a communiqué sur cette estimation de “chrono manuel”. Un spectateur lambda ne peut nullement chronométrer une voiture, il ne sait pas si elle parcours la grande boucle, il n’y a pas qu’une seule boucle sur ce circuit.<br /> Et ce chrono “manuel” est une estimation, pas du tout un chrono réalisé, la voiture n’a fait que parcourir des sections à pleine vitesse (car impossible avec le trafic de faire un réel gros chrono), et Tesla a donc estimé le temps qu’elle pourrait faire en additionnant ces chronos…<br /> Bref du vent, comme souvent avec Tesla, les rois de la com, et ça marche, les sites parlent plus du chrono non réalisé, non officiel, de Tesla que du vrai chrono de Porsche… aberrant!
Feladan
Tu as oublié de parler des attaques du 11 septembre et du réchauffement qui sont tous les deux des hoax !
raiden
C’est la tesla de François ?<br /> Gbrnr
c_planet
je préfère cent fois continuer à profiter des sensations de mon moteur thermique (surtout en frein moteur, ce qui est code de la route compliant, lol) plutôt que de faire de l’auto-scooter à 250 km/h. au vu de la vidéo de la porsche électrique ça n’a aucune saveur, mais je comprends que quand ça ne dérange pas bcp de gens de rouler en diesel, ça ne dérange pas vraiment de passer à l’électrique.
ultrabill
Les moteurs électriques ont un frein moteur : https://www.youtube.com/watch?v=2FlTEnpSvzo&amp;t=4m6s<br /> Quant à parler des sensations, si t’en veux c’est au volant que tu les trouveras, pas en regardant une vidéo
megadub
Tu sais, si il n’y a que ça qui te manque, les constructeurs sont tout à fait capable de simuler le bruit du moteur et de l’échappement hein
Fulmlmetal
D’après certains sites le chrono aurait été fait par un journaliste posté à un endroit du circuit, ce qui peut laisser de gros doute car il n’avait aucune visibilité sur toute la longueur du circuit (y a-t-il eu des chicanes coupées, etc).<br /> A noter qu’effectivement la Tesla n’a vraiment plus rien à voir avec la Tesla habituelle, on est meme en pleine escroquerie. Il y a effectivement un moteur en plus (c’est comme si on mettait un second moteur dans la Porsche, les freins sont de qualité ultra sportive que n’ont aucune Tesla, la voiture a été élargie et s’est vu ajouté un énorme aileron arrière et une sorte d’aileron avant intégré au spoiler. L’intérieur a été vidé et certains sites auto disent que les batteries ont tellement été poussé à l’extreme qu’elles chauffaient énormément et qu’il a fallu intégrer un systeme de refroidissement et les changer chaque jours car elles étaient mortes.<br /> Bref on se retrouve avec une voiture qui n’a plus rien à voir avec les voitures de série. Certes les constructeurs boostent toujours un peu leur voiture pour ces essais mais là Tesla est carrément parti sur une refonte totale de la voiture. On est du niveau de préparation pour une course GT.<br /> Bref c’est de l’escroquerie juste pour dire qu’ils ont fait mieux que les autres parce que ce la seule chose que retiendra les médias et les lecteurs c’est que Tesla a battu tous les autres.
Steevenoo
rien a été battu puisque le modèle Tesla qui a effectuer le record est une version modifié non encore vendu donc pas officielle, Porsche peut faire de même une taycan **** non officielle qui fait un record etc etc
Elrix
L’aberration c’est de mettre au même niveau la pollution des batteries et la pollution atmosphérique des moteurs essences, diesel…<br /> Quoique c’est plus simple que cela, c’est juste de la connerie.
philouze
“Mais qui pollue le plus ??? Cela reste confidentiel bien sur ! car l’électrique sur batteries lithium est une aberration !”<br /> Au contraire, le Lithium est le miracle technologie attendu depuis toujours, et on est qu’à 1/10ème de son potentiel électrochimique maximum.<br /> Le lithium est non seulement le métal le plus léger au monde, avec le plus haut potentiel électrochimique, mais c’est en plus le seul élement solide a être presqu’ aussi léger que l’hydrogène !<br /> En terme de pollution une batterie lithium actuel c’est 69kg /kWh de batterie. En gros un plein d’essence génère plus de pollution que deux kilos de lithium. Sauf que ta batterie tu ne la brule pas, tu vas la garder des centaines de milliers de kilomètres.<br /> Vous vous êtes laissé bourrer le mou par les com des lobbies pétroliers.
philouze
"près effectivement, il faut espérer que la recherche aboutisse pour se débarrasser du lithium, c’est en bonne voie. "<br /> Mais au contraire ! le lithium est une bénédiction, ne répétez pas bêtement les bulls*t des lobbies
Elrix
Tu as oublié ton lexomil avant d’écrire… Cela ne te réussi pas.
philouze
"je préfère cent fois continuer à profiter des sensations de mon moteur thermique (surtout en frein moteur, ce qui est code de la route compliant, lol) "<br /> le frein moteur élec peut être dix fois plus fort qu’un frein moteur thermique ! et il est dosable au pied
megadub
Non, le lithium pose un vrai problème de recyclage et c’est dangereux, les risques explosifs sont réels. De toute façon, c’est le sens de l’histoire, la recherche cherche à sans passer parce que c’est trop limité techniquement.
Mrpolnar
Attaques du 11 septembre? Il s’est passé quoi?
c_planet
ultrabill : Les moteurs électriques ont un frein moteur<br /> megadub : Tu sais, si il n’y a que ça qui te manque, les constructeurs sont tout à fait capable de simuler le bruit du moteur et de l’échappement hein<br /> je suis vraiment pas fan de voitures, mais finalement j’en suis ptêtre un. vous comparez des pommes et des clous.<br /> oui, chez porsche les sensations des électriques sont tellement incroyables …ben, qu’ils vendent les bruits moteurs pour 504 euros … (je suppose que c’est prix du diesel, celui de l’essence doit être à 800 euros, mwaha)<br /> frein moteur, rétrograder, ralentir, freiner de façon sportive en montant dans les tours, comparaison ve inexistante.
megadub
c_planet:<br /> frein moteur, rétrograder, ralentir, freiner de façon sportive en montant dans les tours, comparaison ve inexistante.<br /> Le couple étant bien plus balaise sur un VE, tu peux même espérer des sensations bien plus forte qu’avec n’importe quel thermique. La Tesla dans sa finition sport est parait-il absolument prodigieuse. A part le boite de vitesse, tu auras tout le reste et même en mieux
c_planet
mais c’est ce que je dis, les performances ça compense pas le feeling (peut-être mot plus adapté pour comparer). les vidéos de record vitesse en ve le traduisent, ça se regarde par curiosité puis c’est fini, tandis qu’un gars qui teste une 240Z juste pour le plaisir dans le trafic tu peux regarder ça plusieurs fois.
Guillaume1972
Exact, c’est un non-sens. Si tout le monde decidaient de s’equiper de voirures electriques, de plus avec un systeme de charge rapide, je me demande combien de centrales supplémentaires il faudrait construire. Mais il ne faut pas avoir un tel discours avec un propriétaire de voiture electrique, vu leur manque d’objectivité plus qu’evident.
megadub
Ca consomme combien une station service, les raffineries, etc. comparé aux 7kW par jour que consomme une voiture électrique en moyenne ?<br /> Tu sais qu’il y a possibilité d’utiliser sa voiture pour alimenter la maison aussi ? Genre tu charges ta voiture en heures creuses et tu utilises cette électricité quand tu veux, ce qui permettrait au lieu de gaspiller les surproductions en électricité de le stocker. Donc non seulement on consommerait pas plus mais on consommerait mieux. C’est sûr, ça oblige à sortir un peu des trolls simplistes pour comprendre tout ça
Blackalf
philouze:<br /> Mais au contraire ! le lithium est une bénédiction, ne répétez pas bêtement les bulls*t des lobbies<br /> Réflexion plutôt amusante, puisque l’exploitation du lithium est elle aussi aux mains de lobbies ^^<br /> Indice : cherche qui sont les gros actionnaires dans l’exploitation des mines du Chili
dvaid
Cette modèle S sera fabriqué en 2020, comme la taycan.<br /> j’ ai hâte de voir le roadster Tesla sur le ring.<br /> En essayant une électrique puissante (une modèle 3P suffit), on oublie toutes thermiques qui nous faisaient rêver.
Vanilla
@Admin Ah ouais, maintenant même les spammeurs indiens avec leur liens vers des blogs bidons viennent sur clubic !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Logitech annonce sa G604 Lightspeed dédiée aux MMO et aux MOBA
Selon Kojima, Death Stranding sera
Mate 30 Pro : la conférence Huawei débute à 14h, comment la suivre en direct ?
🔥 PC portable, smartphone, casque audio : nos bons plans préférés de la rentrée
Remade, l'entreprise spécialisée en produits reconditionnés, dans une mauvaise passe financière
Le Huawei Mate 30 Pro Porsche Design fuite à son tour
Avec Alexa, les Américains vont pouvoir adresser des dons aux candidats à la présidentielle de 2020
Boeing et Safran investissent dans EPS : vers l'électrification du transport aérien ?
Captures d'écran, conversations téléphoniques... la CNIL rappelle aux employeurs les règles à respecter
🔥 SanDisk carte mémoire SDXC 256 Go à 71,99€ au lieu de 106,99€
Haut de page