Tesla vise un nouveau record de ventes au second trimestre

le 13 juin 2019 à 06h04
0
Tesla Model S

Elon Musk a indiqué lors de l'assemblée générale des actionnaires que le constructeur allait pour ce deuxième trimestre dépasser son record de véhicules livrés et confirme la très bonne santé de la Model 3.

« Il n'y pas de problème de demande. Absolument pas ». Elon Musk a tenu dès le début de l'assemblée annuelle des actionnaires de Tesla à rassurer ses investisseurs et à réaffirmer les ventes solides de ses différents véhicules.

Tesla devrait réaliser son meilleur trimestre avec plus de 90 000 livraisons


Si les ventes de la Model 3 ont pu inquiéter, le PDG du constructeur assure aujourd'hui que l'objectif de livraison compris entre 90 000 et 100 000 véhicules ce trimestre serait atteint ou presque. Au premier trimestre, Tesla avait livré 63 000 voitures à leurs acheteurs. Elle vise un total de 360 000 à 400 000 livraisons pour l'ensemble de l'année 2019.

Elon Musk a indiqué également que 90 % des véhicules livrés étaient destinés à des clients n'ayant pas réservé leur modèle il y a quelques années. Une façon de dire que la production suit désormais un rythme de croisière permettant à Tesla de raccourcir les délais d'attente entre la commande et la réception.

Prochain objectif pour Tesla : de nouvelles usines hors des États-Unis


Pour autant, le fondateur de Tesla est resté très prudent sur la question de la rentabilité. Interrogé sur le sujet, il a déclaré : « C'est difficile d'être rentable avec ce niveau de croissance. Nous pourrions ralentir, mais ce ne serait pas bon pour la cause des voitures électriques. Mais nous pouvons avoir une trésorerie positive ».

Pour accélérer sa production et réduire ses coûts à moyen terme, Tesla compte accélérer la construction de nouvelles usines, notamment à Shanghai pour intensifier son développement en Chine. « C'est important que la production et la chaîne logistique soient au niveau local pour aller vite. Si vous devez payer pour tous les ingrédients bien avant d'être payé, cela pèse sur la trésorerie », a-t-il ajouté.

Une usine européenne a également été brièvement évoquée par Elon Musk, mais le projet est actuellement au ralenti, le patron ayant simplement indiqué être en recherche active d'un site de production sur le Vieux Continent.

Source : The Verge
Mots-clés :
Tesla
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Une Youtubeuse impatiente, construit le Pick-up de Tesla, avant même son annonce
Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
scroll top