Tesla vise un nouveau record de ventes au second trimestre

13 juin 2019 à 06h04
6
Tesla Model S

Elon Musk a indiqué lors de l'assemblée générale des actionnaires que le constructeur allait pour ce deuxième trimestre dépasser son record de véhicules livrés et confirme la très bonne santé de la Model 3.

« Il n'y pas de problème de demande. Absolument pas ». Elon Musk a tenu dès le début de l'assemblée annuelle des actionnaires de Tesla à rassurer ses investisseurs et à réaffirmer les ventes solides de ses différents véhicules.

Tesla devrait réaliser son meilleur trimestre avec plus de 90 000 livraisons

Si les ventes de la Model 3 ont pu inquiéter, le PDG du constructeur assure aujourd'hui que l'objectif de livraison compris entre 90 000 et 100 000 véhicules ce trimestre serait atteint ou presque. Au premier trimestre, Tesla avait livré 63 000 voitures à leurs acheteurs. Elle vise un total de 360 000 à 400 000 livraisons pour l'ensemble de l'année 2019.

Elon Musk a indiqué également que 90 % des véhicules livrés étaient destinés à des clients n'ayant pas réservé leur modèle il y a quelques années. Une façon de dire que la production suit désormais un rythme de croisière permettant à Tesla de raccourcir les délais d'attente entre la commande et la réception.

Prochain objectif pour Tesla : de nouvelles usines hors des États-Unis

Pour autant, le fondateur de Tesla est resté très prudent sur la question de la rentabilité. Interrogé sur le sujet, il a déclaré : « C'est difficile d'être rentable avec ce niveau de croissance. Nous pourrions ralentir, mais ce ne serait pas bon pour la cause des voitures électriques. Mais nous pouvons avoir une trésorerie positive ».

Pour accélérer sa production et réduire ses coûts à moyen terme, Tesla compte accélérer la construction de nouvelles usines, notamment à Shanghai pour intensifier son développement en Chine. « C'est important que la production et la chaîne logistique soient au niveau local pour aller vite. Si vous devez payer pour tous les ingrédients bien avant d'être payé, cela pèse sur la trésorerie », a-t-il ajouté.

Une usine européenne a également été brièvement évoquée par Elon Musk, mais le projet est actuellement au ralenti, le patron ayant simplement indiqué être en recherche active d'un site de production sur le Vieux Continent.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
philippesnbrd
Et un record de livraison ?
precipitevolissimevolmente
La voiture 100% électrique restera à jamais qu’un ballon d’essai…une utopie depuis la jamais contente première voiture 100% électrique à avoir en 1899…franchi la première le “mur” des 100 km/h !! plus on étudie le sujet sous toutes ses formes…masse de la batterie environ le 1/3 de la masse totale de la voiture…densité énergétique dépassant à peine les 200 Wh / kg…Temps de charge…incompatible avec les infrastructures d’une vie stressante de notre société…et pour finir comment gérer recyclage des matériaux et coûts pour boucler cette chaîne qui n’est pas celle de Saint Antoine…
Elrix
C’est pas plus dur que de gérer la pollution induite par l’essence ou le pétrole
Fulmlmetal
En fait le titre qui parle de record de vente n’a rien à voir avec le contenu de l’article puisque celui ci parle de livraison.<br /> Vente ou livraison ce n’est pas pareil.<br /> et si Musk dit que les ventes sont solide ça reste flou, solide ça ne veut pas forcément dire record de vente, on aimerait qu’il apporte des chiffres plutot que de simple parole car ça fait longtemps que plus personne ne croit en ce qu’il dit.<br /> de ce qu’on avait pu lire un peu partout les ventes de la Model 3 serait justement ne chute, surtout aux USA ou la prime écolo a été supprimée, et également depuis la hausse des tarfis de ce modele.
Adrien_Ca
C’est ce que les ignares disaient il y a 10 ans…<br /> Et après il y a ceux encore plus ignares qui imaginent qu’il n’y a aucune possibilité de progrès en 10 ans.<br /> 1/4 du poids, pas 1/3, déjà une belle différence. ( Tesla Model 3, 478kg le pack pour 1800kg )<br /> 250 à 280k Wh/kg au lieu de ton " à peine 200 Wh/kg " une autre fameuse différence.<br /> ( 277 Wh/kg pour la Model 3, 250 Wh/kg pour la Model S 100kWh avec l’ancienne tech 18650 )<br /> Temps de charge sur les bornes V3, qui seront éventuellement partout, passe de 40 à 15 min pour récupérer 200km d’autonomie, une énième énorme différence entre tes mensonges et la réalité des gens qui utilisent des EV.<br /> Et pour finir, le lithium est recyclable lui, comment le faire ? Suffit de te renseigner au lieu de déblatérer tes inepties.<br /> Electrek – 16 Apr 19<br /> Tesla is developing a 'unique battery recycling system' - Electrek<br /> Tesla confirmed this week that it is developing a “unique battery recycling system,” which the company believes will result in “significant savings” over the long-term. As we reported yesterday, Tesla released a fascinating new ‘impact report’ to...<br /> Bien au contraire du pétrole qui pollue à l’utilisation et qui est irrécupérable.<br /> Mais bon, continue de porter tes oeillères, ça te va si bien, plutôt que de faire des recherches.
precipitevolissimevolmente
Clubic.com – 14 May 19<br /> Si tous les véhicules européens étaient électriques, les émissions de CO2...<br /> En savoir plus<br />
precipitevolissimevolmente
Pour le moment, on ne sait toujours pas comment recycler proprement économiquement et industriellement des tonnes de batteries!!! Le paradoxe est tout de même hallucinant… On mise sur une nouveauté le tout électrique à 100 % en sachant pertinemment que la fin des matières premières pour les batteries sera bien avant celle du pétrole…
Adrien_Ca
Encore une fois, c’est en supposant qu’il n’y aurait AUCUN changement.<br /> La majorité des gens ayant une électrique vivant dans une maison peuvent installer des panneaux solaires qui réduiront complètement les émissions de leur véhicules.<br /> Du coup ton 0,4% … complètement bidon.<br /> Il y a littéralement un article qui prouve que tu as tort sur le recyclage… trop malhonnête pour le lire ou ce sont encore tes oeillères qui bloquent ?<br /> Sans même utiliser la moindre mine de lithium, on aura toujours assez de matière pour faire des batteries.<br /> Je sais que tu ne sélectionnes uniquement les articles qui vont dans le sens qui t’arrange mais je suis certain que tu as déjà entendu parler des autres techniques pour obtenir du lithium.<br /> Comme sécher de la saumure dans les anciennes zones volcaniques et extraire le lithium des dépôts de sel ? Non ?<br /> Affligeant que des gens ayant accès à l’information puissent régurgiter autant d’âneries sans le moindre contrôle.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cyberpunk 2077 sera compatible avec le Ray Tracing de NVIDIA
Google Pixel 4 : un leak dévoile un smartphone très proche de l'iPhone XI
Taxis volants d’Uber : Melbourne, première ville internationale à les accueillir
🔥 Bon plan formation : la formation complète Blender 2.8 à prix cassé
LG lance le premier moniteur Nano IPS doté d'un temps de réponse de 1ms
Xiaomi Mi 9T : une caméra popup et une fiche technique irréprochable pour 349€
Apple TV+ : Mythic Quest, une comédie signée Ubisoft et inspirée des créateurs de jeux vidéo
SteelSeries lance l'Artics 1, son casque gamer d'entrée de gamme
Et si le grand gagnant de cet E3 2019 était... Sony ?
Une station de recharge en hydrogène explose en Norvège, Toyota et Hyundai marquent une pause
Haut de page