Tesla : après un Q1 2019 déficitaire, Musk annonce un plan de réduction des coûts "extrême"

Elon Musk

Au regard du bilan financier médiocre observé à l'issue du premier trimestre 2019, Elon Musk compte réduire les coûts de Tesla. Pour ce faire, le patron américain a annoncé un plan qualifié « d'extrême », où chaque dépense sera scrutée de très près.

Après deux trimestres dans le vert, la constructeur de voitures électriques Tesla a affiché une mine plus terne lors du premier trimestre 2019 : comme attendu, les finances n'étaient plus au beau fixe, la faute à un déficit de 700 millions de dollars enregistrés sur la période. Fort heureusement, la firme d'outre-Atlantique a les épaules larges - du moins pour le moment - grâce à une trésorerie avoisinant les 2,2 milliards de dollars.

Un examen de toutes les dépenses Tesla

Mais ce pécule au premier abord important ne garantit pas pourtant un avenir radieux à l'entreprise d'Elon Musk. Ce dernier s'est d'ailleurs fendu d'un mail envoyé à ses employés, sur lequel le site spécialisé Electrek a pu mettre la main. Avec un message clair et précis : réduction des coûts. Ainsi, « un examen de toutes les dépenses Tesla, quelque soit leur importance », sera désormais de mise, peut-on lire.

Car selon l'entrepreneur américain, les économies réalisées jusque-là leur donne environ dix mois de répit pour retrouver un seuil de rentabilité. Soit un laps de temps très court. L'initiative portée par M. Musk consistera, par exemple, à analyser chaque dépense du groupe, des « composants aux salaires en passant par les frais de déplacement et les loyers », détaillait le mail.

Les employés au cœur de cette réduction des coûts

Zach Kirkhorn, le nouveau directeur financier catapulté par le CEO de SpaceX, devrait ainsi apposer sa signature sur chaque document lié à une dépense. « C'est extrême, mais c'est le seul moyen pour Tesla de devenir financièrement stable et d'atteindre son objectif, celui d'aider à développer un monde durable sur le plan environnemental », est-il écrit. Musk, pour arriver à ses fins, fait même à appel à ses employés pour trouver de nouvelles solutions susceptibles de faire économiser de l'argent à la société.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
69
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Escale à Yokohama : la douce torpeur d'après la fin du monde
Idée cadeau fête de mères : le top des promos high tech à petit prix !
Comment trouver un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 ce week-end ?
Processeurs : notre comparatif 2021 des meilleurs modèles de CPU
Forfait mobile : quelles sont les offres les plus compétitives du moment ?
Le meilleur forfait du moment : Free 90 Go pour moins de 10€
Google : le moteur de recherche se dote d'un mode sombre
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Antivirus : sécurisez vos appareils au meilleur prix avec Bitdefender Total Security
CyberGhost VPN : la solution à tous vos besoins de confidentialité est à -83%
Haut de page