Tesla : des véhicules "bientôt" capables de parcourir plus de 600 km en une charge

le 14 juin 2019 à 06h02
0
Elon Musk

Lors de sa conférence annuelle réservée aux actionnaires, le patron de Tesla Elon Musk a cherché à rassurer les plus sceptiques quant à l'autonomie de ses véhicules électriques. Selon lui, ces derniers seront bientôt en mesure de parcourir plus de 600 kilomètres en une seule charge.

Si les voitures électriques Tesla séduisent par leur design et leurs performances, leur rayon d'action demeure l'un des principaux points noirs observés jusque-là. L'autonomie des produits de la marque américaine n'atteint en effet pas les sommets, obligeant l'utilisateur à définir un parcours précis marqué par un ou plusieurs arrêts « recharge » lors d'un trajet relativement long.

Véhicules Tesla : quid de leur autonomie actuelle ?


Sur ce point, le PDG de la compagnie d'outre-Atlantique, en la personne d'Elon Musk, compte rassurer les plus virulents. C'est pourquoi le patron de SpaceX s'est fendu d'une déclaration en ce sens lors de la conférence annuelle réservée aux actionnaires. Comme le relaie le site spécialisé Electrek, M. Musk a évoqué une future autonomie de 400 miles, soit 640 kilomètres, appliquée à ses produits. Quand ? « Bientôt ».


Aujourd'hui, les versions Grande Autonomie de ses quatre-roues chatouillent les 600 kilomètres : la Model 3 tutoie les 560 kilomètres, contre 505 kilomètres du côté de la Model X. Selon le site officiel français, la Model S atteint les 610 kilomètres, d'après le cycle WLTP. La version américaine du site affiche quant à elle 370 miles, selon le cycle EPA, soit environ 595 kilomètres.

Des rumeurs qui se confirment


De toute évidence, Elon Musk s'est donc basé sur la norme EPA au moment de ses déclarations. Surtout, il ne serait pas étonnant de voir les véhicules Tesla subirent des améliorations en la matière au regard des informations dévoilées en avril 2019 au média Electrek. Selon des sources proches du dossier, la multinationale compterait bien perfectionner le bloc de batteries des Model S et Model X au cours des prochains mois. Ce n'est, maintenant, plus qu'une question de temps.
Mots-clés :
Tesla Voiture électrique
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top