Tesla triple ses ventes en Europe grâce à l'arrivée de la Model 3

21 mai 2019 à 10h51
28
Tesla

Selon de récentes estimations, le constructeur américain Tesla aurait écoulé plus de 27 000 voitures dans l'UE, durant les quatre premiers mois de l'année. C'est trois fois plus que sur la même période l'an dernier !

Tesla ne communique pas officiellement les chiffres de ses immatriculations. Pour se faire une idée, il faut donc recourir à des estimations, comme celles fournies par le cabinet Jato Dynamics, spécialisé dans l'automobile.

Presque autant d'immatriculations que sur toute l'année 2018

D'après ces chiffres, entre janvier et avril 2019, le constructeur américain aurait livré 27 092 véhicules au sein des pays de l'Union européenne. À titre de comparaison, en 2018, ce chiffre s'élevait à 7 572 sur les quatre premiers mois, et à 29 000... sur l'ensemble de l'année !

L'envol des ventes de l'entreprise d'Elon Musk s'expliquerait principalement par l'arrivée de la berline électrique Model 3 sur le marché européen. Son prix plus « abordable » aurait donc convaincu un grand nombre d'automobilistes du Vieux Continent. Et encore, ces chiffres ne tiennent pas compte du Royaume-Uni, deuxième marché automobile en Europe, sur lequel la Model 3 n'a pas encore pénétré.

Jato Dynamics prévoit que Tesla immatriculera entre 60 000 et 70 000 véhicules en Europe sur l'ensemble de l'année 2019.

Source : Le Point
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
28
0
Fulmlmetal
En vendant une voiture trois fois moins chère ce n’est pas étonnant de voir les ventes augmenter, il n’y a rien d’étonnant la dedans qui mérite d’en faire un article.<br /> A noter que d’après certains article les ventes de la model3 auraient connu son pic de vente (liée à l’ouverture à la commercialisation après une longue attente) mais devrait chuter. On retrouve le meme phénomène avec les iphone qui font un haut pic de vente dès l’ouverture de la commercialisation (apres une longue attente) et s’écroulent dès les mois suivants.<br /> Cela dit il faut relativiser ces annonces glorieuse partiale car a l’échelle globale de ventes de voitures (thermiques + électriques), les ventes de Tesla restent encore très marginales.<br /> Notons qu’encore une fois Clubic nous bassine avec Tesla tous les jours, avec des articles partiaux, toujours positifs. Quand Musk parle de risque de faillite dans 10 mois Clubic fait un article sur Tesla qui veut faire des économies, quand l’autopilot d’une Tesla vient de faire une nouvelle victime décédée cette semaine clubic n’en parle pas, quand une Tesla prend feu (et qu’il s’avère que les cas d’incendie sont plus nombreuses qu’on ne le pense) Clubic n’en parle pas, quand l’action Tesla chute de 45% en 6 mois (situation actuelle) Clubic n’en parle pas, etc … par contre Clubic ne parle que de bonnes nouvelle sur Tesla, et cache ou transforme les faits quand c’est négatif.<br /> C’est amusant car à une époque clubic était fanboys d’Apple à fond, 1 à 3 articles par jour sur Apple, c’était indigeste, et maintenant fini, remplacé par Tesla et l’univers de Musk. Faut croire que le sponsoring influence grandement les articles de Clubic.
toug19
Il faut se méfier des chiffres, il faut attendre encore 3 mois pour voir les ventes régulières car ces chiffres sont les livraisons de commandes faites depuis longtemps avant même le début des livraisons. Mais je souhaites biensur que cela continue!
Elrix
Quand il y a un accident d’une Audi/BMW/Renault/Peugeot… On en parle?<br /> Les débiles qui circulent tous les jours et qui sont bien plus dangereux que l’Autopilot, on en parle?<br /> Que tu n’aimes pas Tesla ou que tu sois contre les systèmes (plus ou moins) autonome, c’est une chose, mais parler sans cesse des rares cas d’accidents d’Autopilot tout en mettant de coté les nombreux cas où ils ont évité des accidents, ce n’est même plus de la subjectivité, c’est de la stupidité.<br /> Edit : toi tu as l’air d’avoir un gros problème avec ta haine envers ce que fait Musk…
Fulmlmetal
Tu confonds mort à cause d’un logiciel et mort à cause d’un pilotage manuel. bref tu n’as visiblement pas bien compris.<br /> quand à l’argument qui consiste à dire “l’autopilot a sauvé plus de vie qu’il n’en a couté” c’est d’une stupidité incroyable. Primo parceque rien ne prouve qu’il en a réellement sauvé et secondo, un logiciel ne devrait pas tuer.<br /> ensuite ces autopilot, nettement vanté par la marque et Musk,bien que devait etre assuré par le conducteur a inmanquablement pour conséquence de relacher l’attention et la vigilance du conducteur. Moins concentré il est forcémeent moins à meme de rattraper une erreur.<br /> Regarde un peu les vidéo de l’autopilot faite par “Tesla Driver” sur Youtube, tu verras à quel point il est effarant de voir que le systeme est souvent à la ramasse, il rate meme les stationnement automatique. Donc commencez déja par arrêter de glorifier ce systeme qui n’est meme pas fiable et meme pas réellement au stat beta.<br /> YouTube<br /> Tesla Driver<br /> Tesla Driver Videos Covering Tesla Model S, Tesla Model X, Tesla Model 3, Tesla Model Y, Tesla Roadster 2, Autopilot, Autosteer, TACC, Full Self Driving, New...<br /> Quand à votre rengaine du “haineux” c’est un classique chez les fanboys, dès qu’on critique Musk ou tesla on est un haineux … c’est classique et très sectaire.
PsykotropyK
T’es au courant que Clubic n’est pas un journal d’information ? Son but n’est pas de rendre une information exhaustive sur l’ensemble des sujets traités.<br /> Concernant les ventes, il me semble que Clubic parle de l’ensemble des marques “dynamiques” de son secteurs : Huawei, Apple, Samsung, Tesla, etc.<br /> Idem concernant les news, sorties, et j’en passe.<br /> La couverture importante de Tesla se justifie par la quantité de personnes que cela intéresse. Le nombre de commentaire (même si tu pollues pas mal) est un bon indicateur de l’intérêt d’une news, et les news Tesla sont commentés.<br /> A titre personnel je n’aime ni Musk, ni Tesla. De là à en faire une croisade comme toi, cela frise le ridicule.
PsykotropyK
@ Fulmlmetal bon en étant passé sur d’autre poste Tesla, et avoir lu certaines échange (rigolo) venant du “camp d’en face” (je ne citerai personne, certains le feront surement), y’a peut être un peu de bon dans ta croisade pour détendre les plus ardents défenseurs du dieu Musk, mais quand même…
Fulmlmetal
ce n’est pas parcequ’il y a beaucoup de commentaire que le sujet interesse, ce type de sujet est souvent chaud, avec de grand débats contradictoire, avec des pro ou anti, et dans la quantité de messages on a souvent les memes personnes qui se répondent, se répondent, et se répondent encore. Cela n’en fait pas forcément un sujet qui interesse mais juste un débat actif.<br /> Quand aux sujets, je t’assure que les autres marques que tu cites n’ont pas la chance d’avoir autant de sujets que Tesla, qui a le privilège d’avoir de 1 à 4 articles par jour. Totu en sachant que ces articles sont toujours très partiaux et orienté très pro Tesla, d’où mes remarques régulière de publireportable (pub déguisée en article), technique de pub déguisées de plus en plus fréquente dans les médias.
toast
C’est surtout toi qui nous bassine
Fulmlmetal
Moi c’est les fanboys qui me bassinent et la pub déguisé de clubic pour son sponsor Tesla.<br /> Les gens comme toi me dises “tu n’as qu’à pas lire l’article”, et bien moi je leur répond “vous n’avez qu’à pas lire mes commentaires”.<br /> Les commentaires sont là pour dire ce qu’on veut, positif ou négatif, donner notre opinion, donc je la donne, que ça plaise ou pas aux fanboys qui chercheront systématiquement à discréditer toutes contestations ou critiques.<br /> en plus j’ai un esprit qui fait que plus on me le reprochera, plus je le ferai. Plus les fanboys s’agaceront et chercheront à me discréditer et plus je le ferai car ce sont de bons clients qui démarrent toujours au quart de tour
Elrix
Mais arrête ton délire.<br /> Des vidéos qui prouvent qu’il en a sauvé, tu en trouves à la peine mais c’est pas grave, absolument tout tes messages montrent que dès que cela touche Musk, tu pètes un câble et perds toute objectivité.<br /> Tu as choisis de ne croire que quelques vidéos qui vont dans ton sens (Ce n’est pas nouveau que l’Autopilot a des limites…) et d’oublier/ne pas croire toutes les autres qui prouvent que tu as croire, tu prouves par la que tu niveau de raisonnement sur le sujet est proche de zéro.<br /> Je passe sur le couplet “relâcher l’intention”, donc dans ce cas là il faudrait interdire tous les systèmes d’aides à la conduite, c’était bien mieux avant.<br /> Ah mais oui, quand ce sont les autres constructeurs qui le font c’est trop bien j’imagine…<br /> @PsykotropyK En ce qui me concerne, j’aime les projets de Musk qui ont le mérite de prouver que certains domaines étaient totalement sclérosés (Principalement Spacex qui prouve qu’on peut faire du fiable/low cost à partir du moment où la volonté était réellement là), mais cela ne m’empêche pas de voir les limites du personnages.
toast
Si tu as le droit de donner ton avis, nous aussi. Donc je confirme, tu nous bassines
TAURUS31
Vendre est une chose faut voir la marge dégagée…
Djekyl
Peut être que le problème vient un peu de là :<br /> Si ça ne t’intéresse pas tant que ça serait-il possible que tu ne sois pas autant renseigné que des passionnés qui épluchent chaque information (bonne ou mauvaise) concernant Tesla ?<br /> Pour les gens qui survolent le sujet de loin, il est facile de se faire un avis “contre” basé sur tous les titres putaclics (et souvent faux) qui tournent en boucle.<br /> Les articles négatifs génèrent beaucoup plus de clics que les bonnes nouvelles, la haine fait vendre, c’est comme ça.<br /> Exemple concret sur la news “Elon announce la faillite de Tesla dans 10 mois” :<br /> As-tu lu le communiqué officiel dont tous les articles sont tirés ? Sais-tu qu’il ne parle pas du tout de faillite, mais juste de déficit ? (Plein de sociétés sont en déficit sans faire faillite, Tesla en l’occurrence et depuis des années).<br /> Tu parles de ventes marginal mais aux usa sur le marché des berlines premium (le marché ou elle est positionné) il se vend toujours plus de Tesla Model3 que de Mercedes classe C, BMW série 3 ou Audi A4, et ça dure depuis 10 mois déjà, est-ce encore l’effet de l’attente ?<br /> Des gens sont passionnés par un sujet qui ne t’intéresse pas, qu’est-ce que ça t’apportes d’essayer de les convaincre qu’ils ont tord ?<br /> Et si c’était toi qui te trompait ?
eagle6
Flute, pareil, hier un citroen berlingo s’est auto enflammé sur la route nationale 2 et pas un article sur clubic. Le journalisme n’est plus ce qu’il était ^^
BetaGamma
Les bobos européens veulent leur Tesla avec leur Iphone à 1200 € … ca fait tellement tendance, ecolo, … alors que c’est une monstruosité de pollution !
BetaGamma
Les voitures électriques et surtout les batteries sont des abominations écologiques ! Tesla etant le pire de tous les constructeurs en la matière !<br /> Mais ca tu le caches et tu le fais passer derriere une pseudo “rage” anti musk !
Nmut
@Fulmlmetal<br /> Le “débat” actif est probablement recherché par Clubic, c’est sûr.<br /> Par contre, parler de débat pour un dialogue de sourds… <br /> Les arguments des deux camps se valent (excessifs à chaque fois :-D) mais sont quelques fois valides, un vrai débat devrait faire avancer les positions mais ce n’est pas le cas.
BetaGamma
SpaceX n’a rien de low cost… c’est financé par des achats hors de prix réalisés par la NASA… tout le reste est du marketing et du bidon !<br /> C’est du dumping organisé par le business intelligence pour tuer toute concurrence internationale : Arianespace évidement, mais aussi Chinois et Russes…
BetaGamma
Le débat de la soumission à quelqu’un qui veut la mort de ton pays est quand même intéressant !<br /> Il dénote une vraie perte de repère pour nombre de jeunes… mais il est vrai qu’elle est bien organisée par les médias US sous toutes leurs formes.<br /> Faudrait juste rappeler que ces gens ne partagent pas et ne récompensent pas les traitres qui se sont ralliés dans l’espoir de manger leurs miettes !
cirdan
La période de livraison ne correspond pas à la période de commande du véhicule alors c’est difficile de juger de la dynamique actuelle des ventes. D’autre part, Tesla qui triple ses ventes alors que, dans le même temps, ils annoncent un déficit en centaines de millions sur un seul trimestre, cette entreprise a quand même un sérieux problème de gouvernance (désolé, je ne voudrais pas non plus choquer les immenses spécialistes du sujet qui s’expriment sur ce site).<br /> @PsykotropyK "T’es au courant que Clubic n’est pas un journal d’information ? "<br /> On nous aurait donc menti ? Que Clubic ne soit pas un journal, ça c’est clair, mais il semble quand même que c’est de l’information qui y est diffusée. Après, c’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre à de l’information approfondie sur un site qui est devenu généraliste, avec tous les avantages et les inconvénients que ça suppose. Quand un sujet intéresse il fait aller creuser ailleurs. A titre personnel, Tesla m’intéresse très peu et le matraquage positif et la fascination vis-à-vis de cette entreprise et de son créateur frisent parfois le ridicule, mais les commentaires qui y sont associés et les écharpages permanents sur le sujet sont plutôt distrayants à lire .
PsykotropyK
@Fulmlmetal @cirdan<br /> Vous parlez de matraquage Tesla. Donc je suis allait faire un petit décompte des article depuis le 14 mai (je voulais faire tout le moi mais c’est quand même un peu long).<br /> Ci dessous le nombre de fois ou un marque est cité dans un titre d’article (pour les plus citées) :<br /> Google / Alphabet : 20<br /> Huawei : 12<br /> Microsoft : 11<br /> Amazon : 10<br /> Nintendo : 7<br /> SFR : 7<br /> Apple : 6<br /> OnePlus : 6<br /> Tesla &amp; SpaceX : 6<br /> Asus : 5<br /> NASA : 5<br /> Facebook : 4<br /> Free : 4<br /> Netflix : 4<br /> …<br /> Amazon se retrouve fortement cité à cause des “bons plans”, pour le reste, cela suit l’actualité, et il n’y a rien d’un matraquage Tesla comparativement aux autres marques.
newseven
La garantie après vente est spectaculaire chez tesla.<br /> TVA Nouvelles<br /> La peinture de sa Tesla écaille moins d'un an plus tard<br /> Roger-Pierre Gravel souhaitait depuis longtemps posséder une Tesla.<br />
PsykotropyK
La qualité d’assemblage des Tesla est clairement mauvaise, surtout sur les premiers modèles sorties des chaines. Il ont fait des progrès mais restent en deçà des standards (européens notamment).<br /> Tesla arrive à s’en sortir grâce à l’autonomie de leurs véhicule, mais dès que les autres constructeurs auront combler leur retard (et cela va arriver), ils vont se faire manger tout cru si ils n’améliorent pas ce point.
cyclohexanol_1_1
Ça va être rigolo a voir dans 800000km :]
cirdan
Ok, mais il ne faut pas non plus comparer des choux et des carottes. Si vous comparez le traitement de Tesla dans Clubic, il faut le comparer à d’autres marques d’industrie équivalente : où sont Audi, BMW, Mercedes (entre autres), pourtant pleinement engagés dans l’électrique, dans les articles de Clubic ? Ca ne m’étonnerait pas que le nombre d’articles consacrés à Tesla soit supérieur aux articles consacrés à l’ensemble des autres marques de véhicules. Musk sait y faire en terme d’image et de marketing, la preuve ici-même.<br /> En attendant, on est à la limite de la désinformation en encensant une marque dont on ne montre que les avantages tout en minorant la concurrence. Vous auriez aussi pu aller plus loin et remarquer que Tesla ou Musk c’est systématiquement des news hebdomadaires, voire journalières, depuis des mois et surtout c’est une marque dont les points négatifs ne sont jamais exposés. Clubic ne parle pas des nombreux incidents qui se passent à longueur d’année (une recherche sur le net suffit pour s’en convaincre), concernant des incendies, explosions ou des errements ou imperfections de ses logiciels.<br /> Personnellement je n’ai rien contre Tesla ou Musk, qui a le mérite de faire bouger les choses dans beaucoup de domaines, mais j’ai quand même l’impression que cette marque est largement survendue médiatiquement et qu’on cache bien ses limites techniques.
PsykotropyK
Ou pas : https://www.turbo.fr/actualite-automobile/presque-500-000-kilometres-en-deux-ans-la-prouesse-dune-tesla-model-s-122713<br /> Bon après, exception, règle, confirmation, toussa
lion
Ma première intervention ici : Spacex n’est pas un mirage : sa techno est le produit d’un esprit industriel qui réduit ses coûts. L’industrie spatiale ne le faisait pas parce que personne ne le demandait… Franchement, vous pensez vraiment qu’une propulsion cryogénique associée à des boosters à poudre peuvent rivaliser avec un premier étage au kérosène ? Musk prend des risques hallucinants et ne craint pas de casser des machines pour développer sa technologie. Il a souvent surfé sur des modes et ça semble lui plaire. Mais ces jours-ci, la mode semble se retourner contre lui. Personne ne peut savoir jusqu’où l’action Tesla peut chuter. Il n’a pas que des amis… Notamment en France. Reste que son ingénierie est vraiment intéressante et qu’il n’a pas froid aux yeux. Personnellement, j’aime bien sa façon de penser et les états d’âmes de ses concurrents m’indiffèrent. Maintenant, prendre des risques, c’est encourir des retournements de situation. Il n’est pas immortel, très doué et passionné oui, mais sujet à défiance. Reste qu’avec lui, on peut s’asseoir sur les ambitions spatiales européennes… Et notre industrie auto n’a pas de managers aussi charismatiques (le cas de la marque au losange est édifiant).<br /> Je soutiens Musk parce qu’il est compétent et visionnaire là où les autres sont hégémoniques et corporatistes , comme on peut le lire dans ce forum d’ailleurs…
newseven
Pour moi la meilleur voiture électrique abordable qualité prix c’est la e-golf suivi de la nissan leaf.<br /> La tesla model 3 n’est pas une voiture abordable point ( est-ce une bonne voiture (bien-sure il ne fait aucun doute )).<br /> Les subventions gouvernemental devrait se limiter à légiférer seulement des voitures de moins de 30 000 € .
cirdan
Et pour une hybride non rechargeable, qu’est ce que tu verrais comme modèles intéressants ?
newseven
Premièrement pour les voitures hybrides le plus important c’est qu’il soit rechargeable.<br /> Comme la Hyundai IONIQ électrique plus qui est muni d’une batterie de 8.9kw avec un consommation réel de 3.3 l/ 100 en ville qui est très bonne mais un peu cher .<br /> Il y a la Ford Fusion version Energi munie d’une batterie de 9kw avec une consommation réel de 5 l/100 en ville et surtout pas la cochonnerie de Fusion hybride munie d’une batterie 1.4 kw.<br /> mais le coût d’entretien est un peu élevé (gros frein ,grosse roue = $$$ ).<br /> La plus fiable c’est la Toyota PRIUS mais elle a une consommation réel de 4.9 litre au cent donc pratiquement pareille à une Ford Fusion Energi en plus D’être plus cher ,l’aide et inconfortable.<br /> Malheureusement la meilleur voitures hybrides c’est la Chevrolet volt mais elle est en fin de production et aucun ne l’arrive a la cheville.<br /> Pour le rationnel j’irais pour la IONIQ électrique plus.<br /> Mais mon cœur serait pour la volt surtout pour la puissance du moteur électrique sans aucun transmision.<br /> Les deux sont confortables et ils ont un bon comportement routier.
cirdan
C’est intéressant mais le problème reste la disponibilité d’une prise de recharge à domicile, et c’est loin d’être acquis pour tout le monde, surtout en ville. D’où l’idée d’une hybride non rechargeable, qui est une sorte de compromis.
newseven
hybride non rechargeable consomme trop d’essence .<br /> Une Toyota prius consomme + 5L/100 et une Mazda 3 6.7L/100 et le prix de la Toyota est environ de 30 000 $ canadien ( pratiquement aucun subvention ) vs une Mazda 3 coûte 18 000 $ canadien ou est la rentabilité.<br /> Les hybride rechargeable à de bonne subvention gouvernemental et au calcule l’hybrides rechargeable revient moins cher que hybrides non rechargeable ( ici au canada).<br /> En plus les voiture hybrides rechargeable peuvent rouler jusqu’à 40 km 100% électrique donc pour certaine personne ne dépense pas plus 60$ d’essence par mois.<br /> Mon père à une voiture hybride rechargeable et il ne dépense pas plus 20$ d’essence par mois lol.<br /> ok il est à la retrait<br /> Mais du 3.3L/100 là c’est vraiment écologique.<br /> La hyundai ioniq plus consomme pratiquement la moitié de la toyota prius.<br /> https://www.hyundaicanada.com/fr/showroom/2019/ioniq-electric-plus/compare/2018-SE_DCT/Chevrolet-2019-Volt-LT/Ford-2019-Fusion-SEL_Energi/Toyota-2019-Prius-TI<br /> hyundai ioniq plus
cirdan
Merci pour toutes ces précisions
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un document interne de la NASA révèle les détails de la mission Artemis
Parcoursup, le retour : il revient avec un nouveau bug, 67 000 candidats dans le doute
⚡ Bon plan : manette Nintendo Switch pro à 51,21€ au lieu de 69,14€
Huawei réagit à la décision de Google et promet un nouvel
⚡ Bon plan : Pack drone Parrot bebop 2 blanc + batterie à 259,99€ au lieu de 359,98‬€ + 30€ de bon d'achat
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page