Apple aurait sérieusement songé à acheter Tesla en 2013

Mathieu Grumiaux Contributeur
23 mai 2019 à 07h58
0
Tesla

Le constructeur de Cupertino aurait proposé un prix de 240 $/action pour s'offrir l'entreprise d'Elon Musk. Le rachat aurait été étudié de très près avant qu'Apple ne se décide à lancer son propre projet « Titan » autour de la voiture autonome.

Craig Irwin, analyste principal de la société d'investissement Roth Capital Partners, vient de déclarer que le constructeur automobile aurait pu être racheté par Apple il y a quelques années. L'expert est certain de son affirmation et ajoute au micro de CNBC : « Vers 2013, il y a eu une offre sérieuse d'Apple, à environ 240 $ l'action ».

Apple aurait pu dépenser 27,4 milliards de dollars pour mettre la main sur Tesla


Tesla avait alors 114,5 millions d'actions en circulation, ce qui aurait représenté un montant total d'au moins 27,4 milliards de dollars et constitué la plus grosse acquisition d'Apple de son histoire. À titre de comparaison, l'action Tesla se négocie aujourd'hui autour de 203 $ et Elon Musk n'a jamais caché que la valorisation de sa société lui semblait bien trop faible.

Seulement, la Pomme n'est pas allée plus loin que cette proposition d'achat et on ne sait pas si une offre formelle rédigée noir sur blanc a été rédigée. Il semble que l'entreprise se soit rapidement tournée vers le projet Titan, destiné à concevoir un système de conduite autonome, qui semble aujourd'hui tourner au ralenti.

Le projet Titan serait toujours une priorité pour les équipes de Tim Cook


Pourtant, Apple serait toujours investie dans le projet. « En ce moment, Apple est en train de construire plusieurs très grandes salles sèches en Californie... Ils font quelque chose d'intéressant et excitant du côté de la batterie... Le projet Titan n'est absolument pas mort », explique Craig Irwin.

Les équipes du constructeur seraient également en train de rechercher des appareils LIDAR « plus petits, moins chers et plus faciles à produire en série » pour équiper de nouveaux véhicules. La marque souhaiterait augmenter le niveau de qualité de ces composants et aurait de hautes exigences techniques.

La présentation officielle de ce que prépare Apple dans le plus grand secret ne serait pas pour tout de suite. L'analyste spécialiste de la marque Ming-Chi Kuo estime qu'il faudra attendre 2023 et 2025 pour connaître exactement les intentions d'Apple dans le domaine du véhicule autonome.

Source : MacRumors
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top