Tesla restructure (encore) son équipe dédiée à l'Autopilot

le 14 mai 2019 à 12h50
0
Navigat on Autopolit Tesla.jpg

Elon Musk reprend les rênes de l'équipe chargée du développement de l'Autopilot. Le constructeur impose des délais très serrés qui épuisent les équipes et amène à de nombreux mouvements d'effectifs.

L'équipe dédiée au pilotage automatique des véhicules Tesla se voit une nouvelle fois remaniée. Selon Electrek, Stuart Bowers, débauché chez Snap en 2018, a été démis de certaines de ses fonctions, tout en restant salarié de Tesla.

Une équipe recomposée sous la direction d'Elon Musk en personne


C'est Elon Musk en personne qui va reprendre la direction de cette division stratégique pour Tesla. La marque a récemment présenté ses avancées en matière de conduite autonome, en annonçant une nouvelle puce dédiée et entièrement construite en interne pour améliorer les performances tout en préservant l'autonomie de la batterie électrique du véhicule.

Le constructeur n'aurait pas été satisfait des progrès présentés il y a quelques semaines et aurait décidé dans la foulée d'une restructuration générale de la division, avec le renvoi de certains ingénieurs et la promotion d'autres membres de l'équipe.



De nombreux départs dus à une pression permanente imposée par Tesla


L'équipe chargée du logiciel Autopilot a subi de nombreux remous depuis quelques années. Plusieurs cadres assignés au développement du système autonome ont quitté l'entreprise à cause des pressions et des délais très courts imposés par Tesla.

En 2016, Sterling Anderson, qui dirigeait l'équipe dédiée à la conduite autonome, est parti créer sa propre start-up dédiée au même type d'activité. Le constructeur avait alors recruté Chris Lattner, alors en charge du langage Swift pour Apple, qui n'est resté que 6 mois en poste avant de quitter Tesla pour rejoindre Google.

Le turn-over important dans ce domaine d'activité n'est pas une surprise, tant les géants de la tech se disputent les meilleurs talents pour développer leurs propres solutions de conduite autonome. Tesla fait néanmoins office de mauvais élève, avec un renouvellement des équipes plus important que le reste de l'industrie. L'entreprise aurait du mal à tenir ses propres délais et a déjà repoussé plusieurs fois le lancement de son logiciel.

Elon Musk va t-il enfin trouvé l'astuce pour finaliser sa solution de conduite autonome ?

Source : Electrek.
Modifié le 14/05/2019 à 13h22
Mots-clés : Tesla Elon Musk
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Microsoft brevette un système automatisé de génération de carnet de voyage
Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
scroll top