Un ex-employé de Tesla jugé coupable d'avoir détourné 9,3 millions de dollars

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 novembre 2018 à 08h33
2
Visite de l\'usine Tesla à Tilburg

Tesla se retrouve à nouveau au cœur d'une affaire juridique. Un ancien employé, qui a quitté l'entreprise en décembre dernier, a été jugé coupable d'avoir détourné plusieurs millions de dollars.

C'est le département de la justice des États-Unis qui a publié ce rapport le 8 novembre. Nous y apprenons que Salil Parulekar, 32 ans, a détourné pas moins de 9,3 millions de dollars appartenant à Tesla sur une période de deux ans. Le FBI a mené une longue enquête pour en arriver à ces conclusions... et l'accusé n'y est pas allé de main morte.

Jusqu'à 20 ans de prison et 250 000$ d'amende

La personne concernée a détourné des paiements, falsifié des factures et même usurpé des identités, en se faisant par exemple passer pour un employé d'un des fournisseurs de Tesla. Il est ainsi poursuivi pour neuf chefs d'inculpation pour fraude et pour un d'usurpation d'identité aggravé.

Ainsi, Parulekar risquerait un maximum de 20 ans de prison et d'une amende de 250 000 $ pour fraude. Pour ce qui est du vol d'identité, il encourt une peine de prison de deux ans et là aussi 250 000 dollars d'amende. Tesla n'a pas souhaité commenter l'affaire.

Source : Department of Justice

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

cirdan
Il s’agit pour le moment d’un acte d’accusation. Les mots ont un sens et inculper (mettre en examen en France) n’est pas juger, le jugement interviendra à l’issue d'un procès à venir.
Kriz4liD
et pour l’agent ? va-t-il le rendre ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page