Tesla Powerwall 2 : un "changement radical" pour la future batterie domestique

Tesla présentera un nouveau Powerwall dès cet été, avant même d'avoir honoré toutes les précommandes de sa première génération de batterie domestique.

Tesla accélère la cadence. Elon Musk a révélé vendredi, lors de l'allocution au cours de laquelle il avait aussi précisé le calendrier de la Model 3, que « la version 2 du Powerwall arrivera probablement autour du mois de juillet ou du mois d'août ». Il a seulement précisé qu'elle apporterait « un nouveau changement radical en termes de possibilités », sans plus de détail.

On se demande quel changement cette nouvelle génération de batterie domestique pourra apporter, car on sait que la technologie des batteries évolue doucement. Le PDG de Tesla a lui-même affirmé l'année dernière que sa future usine Gigafactory produirait de meilleures batteries que celles qu'il achète pour le moment à Panasonic, mais qu'elles n'offriraient que des « améliorations modérées ».

0000022608332186-photo-tesla-powerwall.jpg

Il reste toutefois bien d'autres aspects sur lesquels une batterie domestique peut s'améliorer : sur une gestion plus intelligente des énergies renouvelables (solaire, éolienne...) ou du stockage aux heures creuses, ou sur la simplicité et donc sur le coût d'installation. Rappelons que si un Powerwall domestique de 7 kWh coûte 3 000 dollars, il revient à 7 000 dollars une fois complété de l'onduleur et installé.

Le marché de la batterie domestique est quoi qu'il en soit florissant, avec de nouveaux concurrents prometteurs tels que Schneider Electric.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un joueur de Counter Strike fait bannir plus de 3500 tricheurs sur Steam
Morgan : des voitures néo-rétro hybrides et électriques en 2019
Infos US de la nuit : Cisco propose 1,4 milliard de dollars pour acquérir Jasper Technologies
Microsoft rachète l'éditeur de clavier virtuel Swiftkey
Julian Assange se rendra si l'ONU ne lui donne pas raison
Magic Leap : toujours secret, l'anti-Hololens continue de vendre du rêve aux investisseurs
SFR augmente la data sur ses forfaits mobiles, mais ses tarifs aussi
Le Droneboarding, quand snowboard et drone font bon ménage
AdBlock Plus veut faire la paix avec les sites
Propos injurieux : les sites ne sont pas responsables
Haut de page