Model 3 : dates européennes, prix, la Tesla abordable se précise

29 janvier 2016 à 11h23
0
Tesla a confirmé son intention de présenter la Model 3 au mois de mars. Mais le modèle abordable du spécialiste de la voiture électrique sera disponible bien plus tard qu'espéré.

Tesla Motors a publié cette semaine ses derniers résultats financiers. Son PDG Elon Musk a tenu pour l'occasion une conférence téléphonique au cours de laquelle il a évoqué, entre autres, la Model 3, sa future voiture électrique abordable.

Elon Musk a annoncé dès le mois de septembre dernier que Tesla présenterait un nouveau modèle, dénommé Model 3, au mois de mars 2016. Il avait dès lors précisé qu'elle serait « deux fois moins chère que la Model S », ce qui correspond à environ 35 000 euros. Tesla s'ouvrira ainsi à une large population, puisqu'une voiture 100 % électrique donne droit à des subventions et fait faire d'importantes économies en énergie et en entretien.

0226000007681285-photo-tesla-model-s.jpg

Lundi, le PDG a récapitulé aux investisseurs le calendrier de cette Model S, de manière plus nuancée qu'auparavant. Il a indiqué qu'il « espérait » la montrer au mois de mars. Il a aussi et surtout précisé que la production pourrait commencer mi 2017, mais que « fin 2017 est probablement plus réaliste ». Un porte parole de Tesla en France nous affirme quant à lui qu'elle sera présentée fin mars puis qu'elle sera commercialisée en Europe en 2018.

On s'attend par ailleurs à ce que la Model 3 soit 20 % plus petite que la luxueuse Model S. Elle offrirait en contrepartie une autonomie réduite. L'estimation officielle est de 200 miles, c'est-à-dire de 320 km, au lieu de 420 à 500 km (selon les modèles).

One more thing ?

Tesla prépare un second modèle, qui serait à la Model 3 ce que la Model X est à la Model S : une version surélevée exploitant la même plateforme. Ce crossover est évoqué sur des feuilles de route, et il a même fait l'objet au mois d'octobre d'un tweet d'Elon Musk, rapidement supprimé, qui révélait qu'une Model Y complèterait la Model 3.

Une source intermédiaire a affirmé au site internet Electrek que cette Model Y accompagnerait la Model 3 dès sa présentation au mois de mars. Tesla réfute : « Nous ne présenterons qu'un véhicule fin mars, » assure le porte-parole.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top