Samsung a investi 10% de son chiffre d'affaires en recherche et développement au Q1

04 mai 2020 à 17h35
2
Samsung R&D

D'après les chiffres publiés par la plus grande agence de presse sud-coréenne, le géant Samsung a dépensé pas moins de 4,38 milliards de dollars dans ses activités de recherche et développement au premier trimestre 2020, soit environ 10 % de son chiffre d'affaires.

Le premier trimestre 2020 de Samsung s'est conclu sur une note positive en matière de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation : ces derniers ont respectivement atteint les 41,8 et 4,88 milliards d'euros, soit une hausse de 3,4 et 5,6 % par rapport à la même période de l'année dernière. En clair : le chaebol sud-coréen parvient à résister à la crise sanitaire et économique causée par le coronavirus.


La R&D de plus en plus boostée

La plus grande agence de presse du pays, Yonhap News, a de son côté publié une autre série de chiffres : les investissements dans la recherche et le développement, en l'occurrence, qui s'élèvent à 5 560 milliards de wons, soit environ 4,38 milliards de dollars au cours du Q1 2020. Un chiffre qui représente ainsi 9,7 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Samsung

La firme asiatique bat ici un nouveau record jusque-là détenu par le premier trimestre du cru 2018, au cours duquel 5 320 milliards de wons avaient été investis dans la recherche et le développement. À l'époque, la barre des 5 000 milliards avait été dépassée pour la toute première fois de l'histoire de l'entreprise.


Un nouveau seuil à battre

À savoir désormais si le seuil des 20 193 milliards de wons injectés dans la R&D durant l'année 2019 sera battu par celui qui vient de se faire coiffer au poteau par Vivo au classement des plus gros vendeurs de smartphones en Inde.

Sources : Yonhap News, GSMArena
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Blues_Blanche
En « réaction » à la conclusion, la R&amp;D de Samsung ce n’est pas que les téléphones et ses composants. De plus même si Vivo vends plus, il y a certainement du Samsung dans leurs téléphones.<br /> En tous cas c’est une entreprise qui va de l’avant et qui a compris qu’il faut investir pour devenir puis maintenant rester leader.<br /> J’ai souvenir d’une époque où la firme avait pour ambition d’être un nouveau Sony. A l’époque tout le monde avait un appareil Sony chez lui (TV, HiFi, Walkman, radio…). Je crois que Samsung a réussi au delà de cette ambition initiale.
Element_n90
Il me semble que les géants de la tech dépensent bien plus que 10% en R&amp;D…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La tablette pliante de Samsung arrive bientôt. Êtes-vous sensibles à ce genre d'avancée technologique ?
Moins de 150€ pour ce très bel écran gamer signé Acer
Microsoft et Unity s'associent dans le but de créer une infrastructure cloud pour les développeurs
À son tour, Google traîne Sonos en justice pour violation de brevets
Craquez pour le smartphone 5G Google Pixel 5 à son plus bas prix
ColorOS 13 arrive en bêta, découvrez la liste des smartphones compatibles
Faites des économies sur cet écran Philips de 27
Darty casse le prix de cet écran PC Lenovo 2K de 27
Vous ne pourrez bientôt plus synchroniser votre Fibit avec un PC ou un Mac
Starlink, l'internet par satellite est trop cher ? Le service divise son prix par deux en France
Haut de page