🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Samsung réduit sa production de smartphones de moitié au mois d'avril

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 avril 2020 à 11h27
1
Samsung

L'industrie de la téléphonie est particulièrement touchée par la pandémie de Covid-19, jusqu'à la chute brutale des ventes de smartphones. Une économie au ralenti, qui pousse notamment Samsung — plus gros constructeur de smartphones au monde — à diviser sa production par deux au mois d'avril.

Seuls 10 millions de smartphones sortiront des usines Samsung au mois d'avril 2020, contre les 25 millions qui étaient prévus. Une baisse imputable non seulement à une demande en berne, mais aussi à de nombreuses usines en Inde ou au Brésil qui sont dorénavant fermées.


Une situation temporaire

300 millions d'unités. C'est sur ce chiffre que se basent les prévisions annuelles de Samsung en termes de production de smartphones. Un chiffre qui, peut-être, ne sera pas atteint en conséquence de la pandémie de Covid-19 qui handicape toujours lourdement l'économie mondiale.

En réalité, la mise au ralenti de la production de smartphones en avril s'explique assez simplement. « Il reste un peu d'inventaire du mois de mars à cause du coronavirus », explique un fournisseur de Samsung à The Elec. De plus, la fermeture d'usines en Inde et au Brésil ne permet plus à Samsung de maintenir son rythme habituel. Mais, de toute façon, la demande ne répond pour l'heure pas à l'offre. « Cela ne serait pas logique de produire plus que nécessaire », enfonce la source du média sud-coréen.

Mais si le ralentissement au mois d'avril est bien plus important que ce que Samsung avait pu prévoir, la production devrait repartir à la hausse le mois prochain. « Samsung Electronics prévoit de rétablir sa production à un volume normal en mai, après que ses usines en Inde et au Brésil auront rouvert », assure une autre source à The Elec. Mais la demande sera-t-elle au rendez-vous ?


Les Galaxy S20 se vendent moins bien que les S10

La pilule est d'autant plus difficile à avaler pour Samsung que, d'après les informations des journaux sud-coréens Seoul Economic Daily et The Korea Herald, les Galaxy S20 se vendent presque deux fois moins bien que les Galaxy S10 l'an dernier.

Des chiffres en berne qui s'expliquent, eux aussi, par des priorités individuelles réorganisées, et donc par une demande exsangue.

Galaxy S20
Les Galaxy S20 ont du mal à trouver preneur. © Colin Golberg pour Clubic

Pourtant, d'autres constructeurs semblent ne pas connaître la crise. Xiaomi qui, depuis le début de la crise, est passé devant Huawei en devenant le troisième plu gros fabricant de smartphones du marché, estime que les ventes de smartphones sont revenues à la normale en Chine, et donc que son bilan annuel sera moins écorné que la situation le laissait croire.

Source : The Elec
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
nordic16
« Xiaomi qui, depuis le début de la crise, est passé devant Huawei en devenant le troisième plu gros fabricant de smartphones du marché, estime que les ventes de smartphones sont revenues à la normale en Chine »<br /> C’est assez clair que dans le reste du monde à part les pays ayant mis fin au confinement et relancer toute grande leur machine de production là ou il n’y a temporairement plus de boulot d’entrée d’argent pour les consommateurs les gens gardent l’argent qu’ils ont pour l’essentiel, bouffer et se loger. Changer à ce moment-ci de téléphone rien que pour en avoir un neuf alors que celui qu’ils ont fonctionne bien n’est temporairement plus à l’ordre du jour.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amazon termine les French Days en beauté avec 7 promos folles
Dernier jour des French Days et le Samsung Galaxy S20 FE tombe sous les 320€
A peine sortis, les AirPods Pro 2 sont déjà en promo au dernier jour des French Days !
Intego vous fait économiser 60% sur le prix annuel de sa licence antivirus dédiée aux Mac !
L'Ukraine arrête un groupe cybercriminel qui aurait revendu les données de plus de 30 millions de comptes
Une étude de Mozilla (Firefox) accuse Google, Apple et Microsoft de ne pas laisser de place aux navigateurs alternatifs
Avec Caviar, Google lance des alternatives aux Dolby Atmos et Vision
GTA 6 : un des pirates présumés arrêté au Royaume-Uni ?
French Days Cdiscount : les 8 promos folles du lundi !
Pas de Pro Max en 2023, mais un iPhone 15 Ultra en USB-C ?
Haut de page