Samsung : des résultats peu affectés par le coronavirus, en légère hausse

1
Samsung

La branche semi-composants, malmenée depuis quelques trimestres, retrouve quelques couleurs avec une demande plus importante que prévue en mémoire.

La pandémie de COVID-19 impacte sensiblement l'ensemble des entreprises tech mais Samsung semble avoir été plutôt épargnée si l'on en croit ses prévisions de revenus pour le premier trimestre 2020.


Un chiffre d'affaires à la hausse avec l'augmentation de la demande en mémoire

Le constructeur table sur un chiffre d'affaires de 55 000 milliards de won (44,9 milliards de dollars), ce qui représente une augmentation de 5 % par rapport au premier trimestre 2019. Le bénéfice s'établirait quant à lui à 6 400 milliards de won (5,23 milliards de dollars), en hausse de 3 % d'une année sur l'autre.

Cette bonne santé apparente de Samsung est due, selon SK Kim, analyste pour le cabinet Daiwa Securities, à la très bonne performance de sa division semi-conducteurs qui a plombé les résultats du groupe durant plusieurs trimestres consécutifs.

Les data centers ont été forcés, après la mise en place des premières mesures de confinement, de renforcer leurs infrastructures pour supporter l'augmentation exceptionnelle de trafic et l'explosion de la consommation de médias en ligne et du télétravail.

Les carnets de commande de Samsung ont logiquement explosé et le prix de la mémoire, en déclin depuis plusieurs mois, est reparti à la hausse depuis le début de la pandémie. Les prix devraient d'ailleurs continuer à augmenter au cours du deuxième trimestre.


Les autres divisions du groupe devraient dévisser si la pandémie perdure

Cette bonne performance devrait compenser la baisse des autres divisions du groupe. Si Samsung ne donne aucun détail aujourd'hui, il y a fort à penser que les ventes de smartphones, d'équipements électroniques et électroménagers ont dû dégringoler depuis plusieurs semaines.

Samsung dévoilera ses résultats complets du premier trimestre 2020 plus tard au cours du mois d'avril et devrait à cette occasion dévoiler ses premières estimations concernant le deuxième trimestre 2020, qui pourrait être très difficile si la situation sanitaire ne s'améliore pas d'ici là.

Source : The Verge
Modifié le 08/04/2020 à 08h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fake news : WhatsApp fixe de nouvelles limites aux transferts de messages
Microsoft fera ses événements exclusivement en vidéo jusqu'en juillet 2021
Smart TV 4K : le top des bons plans à saisir en ce début de semaine
La capsule Starliner fera un second vol de test sans astronautes
Huawei MediaPad T5 : une excellente alternative pas chère à l'iPad
Profitez de vos films et séries avec la barre de son Denon DHTS316 à moins de 190€
OnePlus 8 : la charge sans-fil plus rapide, 50% de batterie en 30 minutes
Trump est à la recherche de partenariats internationaux pour exploiter les ressources spatiales
Coronavirus : bientôt un bracelet électronique pour contrôler la quarantaine en Corée du Sud ?
Haut de page