Samsung dépassé par Vivo au classement des plus gros vendeurs de smartphones en Inde

1
Samsung logo

Déjà coiffé au poteau par un certain Xiaomi depuis 2017, Samsung est désormais, non plus deuxième, mais troisième au classement des plus gros vendeurs de smartphones en Inde.

Marché en constante ébullition, l'Inde a désormais pour préférence le Chinois Vivo, qui se hisse en ce mois d'avril à la deuxième place du classement pour la toute première fois.

Samsung succombe à l'offensive chinoise

Les chiffres publiés aujourd'hui par le cabinet Canalys sont sans appel : Samsung a fait un très mauvais trimestre en Inde.

De janvier à mars 2020, le géant sud-coréen a expédié 6,3 millions d'unités en Inde et s'est octroyé 18,9 % des parts de marché. Xiaomi, premier vendeur de smartphones en Inde, en a expédié 10,3 millions pour une part de marché de 30,6%.

Vivo, avec ses 6,7 millions d'unités expédiées et une part de marché avoisinant les 20 % (19,9% exactement) passe donc en seconde position au classement. Une position encore précaire, que la filiale de BBK Electronics (OPPO, OnePlus, Realme) devra pérenniser dans les prochains mois.

Canalys étude marché Inde smartphone
© Canalys


Realme explose tous les records en Inde

Plus encore que les performances de Vivo, ce sont celles de Realme qui attirent notre œil. Au point que l'on en vient à penser qu'il s'agit d'une erreur de frappe de la part de Canalys.

D'après le cabinet, Realme a augmenté son volume d'expéditions de smartphones en Inde de 200 % — passant de 1,3 million d'unités à 3,9 millions, pour 4,5 % de parts de marché l'an dernier contre 11,7 % à présent.

Ultra offensive, la jeune pousse chinoise (également sous la houlette de BBK Electronics) se pose comme l'une des marques les plus en vue du moment. Logique : celle-ci propose des smartphones d'excellente facture à des prix plancher. En Europe où elle s'est implantée il y a peu, elle commercialise déjà les très accessibles Realme 6, 6i et 6C, et se lancera prochainement dans le haut de gamme avec un Realme X50 Pro 5G attendu de pied ferme par les déçus de la hausse des prix signée par OnePlus et Xiaomi.

Realme X50 Pro 5G
Le Realme X50 Pro 5G sera disponible prochainement pour 599 €. © Realme

Via : Sam Mobile
Modifié le 27/04/2020 à 08h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le PC Gaming Show 2020 aura bien lieu en juin
COVID-19 : le robot Spot de Boston Dynamics utilisé pour un diagnostic à distance
Mercedes-Benz stoppe le développement de voitures à hydrogène
AlloCOVID : le nouvel outil de suivi en temps réel de l'épidémie boosté à l'IA
Jaguar et Land Rover vont rouvrir leurs usines en Europe
Sur un plateau | Wild Space : un peu plus près des étoiles
Tracking : l'application mobile StopCovid obtient l'accord de la CNIL, sous conditions
Telegram permettra les appels vidéos dès cette année
Pierre-Henri Chuet, ancien pilote, vous apprend à piloter un avion sur YouTube
Haut de page