Le Realme X50 Pro 5G est officiel : six capteurs photo et recharge ultra rapide au programme

24 février 2020 à 15h45
5
Realme X50 Pro 5G
© Realme

Il aurait dû être présenté en grande pompe lors du MWC 2020 de Barcelone, mais le Realme X50 Pro 5G a été officiellement dévoilé aujourd'hui, avec, une nouvelle fois pour la marque, un rapport qualité-prix canon.

Après avoir réussi son examen de passage sur le haut de gamme en 2019 avec son X2 Pro, Realme est de retour avec un nouveau modèle de smartphone premium à bas prix : le X50 Pro 5G.

Toujours plus haut, toujours plus fort avec la recharge 65 W

Comme son nom l'indique, le mobile est compatible 5G grâce à la présence du SoC Snapdragon 865 de Qualcomm, qui lui permet aussi de proposer des performances parmi les meilleures du marché. La puce est associée à 6, 8 ou 12 Go de RAM LPDDR5 selon les variantes, ainsi qu'à 128 ou 256 Go d'espace de stockage en UFS 3.0, un standard qui promet une vitesse bien plus impressionnante que le UFS 2.1 équipant encore la majorité des appareils.

Autre point important à retenir, l'autonomie. Avec une batterie de 4 200 mAh, le Realme X50 Pro 5G se comporte particulièrement bien en la matière. Mais c'est surtout sa technologie de recharge 65 W qui fait tourner les têtes. Elle devrait permettre de passer de 0 à 100 % en moins de 30 minutes, soit une un temps encore plus impressionnant que ce que proposait le X2 Pro, qui était déjà une référence à ce niveau avec sa recharge 50 W.

Avec une telle rapidité de charge, l'absence de recharge sans fil semble bien moins préjudiciable. Ce choix donne aussi la possibilité à Realme de faire des économies et de proposer son smartphone à un prix abordable. Une stratégie qui rappelle celle de OnePlus pendant longtemps.


Un double capteur pour les selfies

Realme X50 Pro 5G
© Realme

La photo n'est bien sûr pas laissée de côté, avec l'intégration de pas moins de six objectifs : quatre à l'arrière (64 Mp f/1.8, téléobjectif 13 Mp f/2.5 avec zoom optique x2, 8 Mp ultra grand-angle f/2.3 et 2 Mp f/2.4) et deux à l'avant (32 Mp f/2.5 et 8 Mp ultra grand-angle f/2.2), intégrés dans un poinçon. On ne peut qu'espérer que la fabricant se soit amélioré en la matière, le X2 Pro étant plutôt décevant sur ce point à cause d'un traitement logiciel peu convaincant.

L'écran Super AMOLED de 6,44 pouces de ce X50 Pro 5G lui offre une définition FHD+ 2 400 x 1 080p, un ratio de 20:9, une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, une compatibilité HDR10+ ainsi qu'une forte luminosité, jusqu'à 1 000 nits. Sur cette gamme de prix, difficile de faire mieux en ce qui concerne la dalle, sous laquelle on retrouve, par ailleurs, le lecteur d'empreintes.

Le Realme X50 Pro 5G sera commercialisé en Europe dans le courant du mois d'avril 2020. La version 6/128 Go sera vendue 599 euros. Il faudra toutefois compter 669 euros pour la variante 8/256 Go et 749 euros pour le modèle 12/256 Go.

Source : Android Police
Modifié le 24/02/2020 à 15h45
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
wawa911
Est ce qu’il possède la recharge sans fil? Pour moi c’est un des critères d’achat parmi les plus important!<br /> Quel bonheur de laisser son portable charger toute la nuit et le retrouver au petit matin à 100%… La recharge sans fil est plus importante que la recharge rapide!
nicgrover
Et bientôt le Real Phone, un appareil photo et 6 téléphones mobiles… De quoi ne jamais rater un appel téléphonique…<br /> Ah bon on peut aussi photographier avec ?<br /> Cela devient du n’importe quoi quand il s’agit de marketing…
crush56
Effectivement, il est actuellement impossible de laisser son téléphone charger la nuit via le câble pour le retrouver à 100% au petit matin.<br /> Heureusement que la recharge sans fil est là pour ça !
zemarsu
Tellement vrai, mais ca prouve que le marketing ca marche bien
Fulmlmetal
non pas de recharge sans fil, mais ce smartphone à la recharge la plus rapide du marché (65W), il se charge en 30mn, là où les autres mettent 50mn à 1h. En 10mn tu passes de 20% à 70%. Bref le matin, le temps de déjeuné et c’est déja pret.<br /> Bref dans ces conditions inutiles de laisser ton smartphone en charge toute la nuit, que ce soit par fil ou par induction. L’induction c’est vraiment trop lent et gadget vu que de toute faon il faut un fil pour le support.<br /> Moi je suis bien plus interessé par un smartphone qui se charge en 20-30mn que par une induction qui met de nombreuses heures.<br /> Sinon il existe des modules de charge par induction qui se branchent sur l’USB, c’est ultraplat, ça condamne juste ton USB, en tout cas le temps de la charge.<br /> Moi qui cherchait un nouveau smartphone, et qui s"orientait vers un Mi9T pro (qui a déja 8 moi), qui trouvait les autres soit trop cher soit pas assez bien, je crois avoir trouvé là mon bonheur. Y a plus qu’à attendre la sortie en France.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Opération séduction pour les Huawei Mobile Services
Deux nouveaux jeux Star Wars seraient en développement chez EA
La NASA offre 30 000 dollars à ceux qui l'aideront à concevoir le rover destiné à Venus.
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Un quart des tweets sur la crise climatique viendrait de bots climatosceptiques
Huawei lance la MatePad Pro : une tablette séduisante sous Android à partir de 549€
RingFit Adventure : les ventes du jeu (et son prix) explosent en Chine
Libratone sort son petit oiseau, la petite enceinte bluetooth bird, pour gazouiller en couple
Haut de page