Avis aux joueurs : Samsung PlayGalaxy Link débarque sur les Galaxy S9, S10 et Fold

28 novembre 2019 à 11h38
2
Samsung PlayGalaxy Link

Déployé tout en douceur depuis le mois de septembre, le PlayGalaxy Link, service de Cloud gaming de Samsung, s'adapte désormais à de nouveaux appareils.

Le service est aujourd'hui disponible sur de nouveaux appareils Samsung, dont les Galaxy S9, S10 et le smartphone pliable de l'entreprise, le Fold.

Streamer ses jeux PC sur son smartphone

La firme sud-coréenne annonce l'arrivée « dans les prochaines semaines » du service PlayGalaxy Link sur les appareils Galaxy S10, Galaxy Fold, Galaxy Note9 et Galaxy 190. Le service était, depuis son lancement en septembre, limité aux Note10 et Note10+.

Encore en beta, le logiciel de Cloud gaming est restreint à une quantité limitée de pays, dont la Corée du Sud, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France. Il suffit de se rendre sur le site playgalaxy.com pour installer le logiciel, qui permet ensuite de jouer à ses jeux PC depuis son smartphone. Mais attention : le service nécessite que votre machine possède un certain nombre de caractéristiques en termes de puissance de processeur ou de carte graphique. Les configurations requises sont à vérifier sur le site de PlayGalaxy Link.

Un lancement qui prend son temps

On peut dire qu'avec PlayGalaxy Link, Samsung joue la carte inverse de Google avec Stadia. Annoncé en avril, le service se fait discret et Samsung mise sur un lancement progressif et en douceur.

L'entreprise se veut rassurante sur les questions de réseau et de latence en jeu et mise sur un mode de connexion P2P pour assurer la stabilité des connexions.

Dans une vidéo publiée ce jeudi 27 novembre sur sa chaîne YouTube coréenne, on voit un joueur profiter d'une partie de FIFA sur son Galaxy Note10 après avoir quitté sa session sur son PC.



Source : Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page