Galaxy Fold : Samsung retarde officiellement la sortie de l'appareil, voici pourquoi

Alexandre Boero Contributeur
23 avril 2019 à 10h50
0
Galaxy Fold

Les différents incidents subis par les exemplaires de test du premier smartphone pliable estampillé Samsung ont eu raison de sa date de lancement, repoussée à une date ultérieure.

Alors qu'il devait être lancé le vendredi 26 avril 2019 en grande pompe et marquer l'entrée officielle et véritable de Samsung sur le marché des smartphones pliables, le Galaxy Fold (et les curieux) vont devoir prendre leur mal en patience. Le constructeur sud-coréen a officiellement annoncé ce lundi avoir repoussé la date de commercialisation de l'appareil, après que des journalistes américains ont relayé d'importants problèmes d'écrans défectueux. Celle-ci ne devrait pas intervenir avant plusieurs semaines.

Samsung assume et procède au rappel de tous les exemplaires de test


La marque annonce dans un communiqué date du 23 avril que « les premiers résultats de l'inspection des problèmes signalés à l'écran ont montré qu'ils pouvaient être associés à un impact sur les parties supérieures et inférieures exposées de la charnière. Il y a aussi le cas où des substances trouvées à l'intérieur de l'appareil ont affecté la performance de l'affichage ».

La gêne est forcément palpable, légitime même, mais n'est-ce pas un mal pour un bien ? Plutôt que de proposer au public un Galaxy Fold potentiellement inutilisable pour certains, Samsung préfère ravaler sa fierté et rester transparent sur son smartphone pliable. C'est tout à son honneur, pourrait-on dire.

Ainsi, et comme l'indique l'agence Reuters, Samsung a procédé au rappel de l'ensemble des samples de test de façon à les examiner dans les moindres détails.

Des écrans out après le retrait du film de protection


Plusieurs journalistes avaient ces derniers jours rapporté d'importants défauts du Galaxy Fold plutôt faciles à déceler. Protégé par un film pré-appliqué sur l'écran de 7,3 pouces, certains s'étaient amusés à retirer ce dernier, ce qui est contre-indiqué par Samsung, rendant totalement inutilisable le smartphone. Des images du téléphone clignotant ou présentant une image déformée ont aussi circulé.

« Nous prendrons des mesures pour renforcer la protection de l'affichage. Nous améliorerons également les conseils sur l'entretien et l'utilisation de l'écran, y compris la couche de protection, afin que nos clients puissent tirer le meilleur parti de leur Galaxy Fold », affirme solennellement Samsung, se voulant rassurant.

Cet épisode n'est en tout cas pas sans rappeler celui du Galaxy Note 7, qui avait souffert de batteries qui explosaient, entraînant son retrait du marché. Samsung semble avoir retenu la leçon.

12 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top