Samsung travaillerait bien sur un ordinateur portable à écran pliable

0
Samsung Galaxy TabPro S
Ici, une photo du Samsung Galaxy TabPro S dont l'écran n'est pas absolument pliable (mais, qui sait, peut-être un jour). Nous n'avions malheureusement pas d'image réaliste et/ou officielle à vous montrer pour l'instant.

La firme sud-coréenne a annoncé qu'elle travaillait actuellement sur des ordinateurs portables à écran pliable. Le but étant d'offrir à l'utilisateur une expérience inédite. Samsung reste pour l'instant très évasif sur le sujet.

C'est durant un événement lié aux laptops en Corée du Sud que la marque a officialisé la nouvelle. Des journalistes sur place ont questionné Lee Min-cheol au sujet des produits avec écran pliable. En effet, Samsung s'apprêterait à proposer cette technologie sur son futur Samsung Galaxy X, qui devrait être dévoilé en novembre prochain.

Offrir une meilleure expérience

La multinationale ne s'arrêtera pas aux smartphones puisque Min-cheol (vice-président du marketing PC) a précisé sans détour au site The Korean Herald : "Tout comme les smartphones à écran pliable, Samsung collabore avec les fabricants d'écrans pour le développement d'écrans pliables qui ne se contentent pas de se plier et se déplier, mais qui apporteront une vraie valeur ajoutée à l'expérience utilisateur, au milieu du marché des ordinateurs portables qui évolue constamment."

Le haut placé de la firme a aussi rappelé que Samsung vend pas moins de 3,2 millions d'ordinateurs portables chaque année, en particulier dans des pays comme la Corée du Sud, le Brésil, la Chine ou encore les États-Unis.

Une ambition qui devra encore être précisée

Pour le moment, Samsung n'a pas dévoilé ses plans précis et la marque n'est pas non plus entrée dans les détails au sujet de ses futurs partenaires dans ce domaine. Ce qui est certain, c'est que la concurrence sera rude sur le marché des écrans pliables puisque LG ou encore Lenovo se sont déjà lancés à l'assaut de cette innovation.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OnePlus 6T : suivez l’annonce du nouveau flagship en direct
Cambridge Analytica : une amende de 500 000 £ pour Facebook (au Royaume-Uni)
90 % des apps sur Android envoient vos données aux géants du web
Fallout 76 : un trailer en live action plutôt... étrange
Parrot : de nouveau modes photo pour l'Anafi
Le SSD Crucial MX500 1 To à 139 euros
Les coûts de réparation des voitures s'envolent, et c'est à cause de la tech
Amazon Pay débarque dans le secteur des assurances en France
Vers une fibre optique 100 fois plus rapide !
Sigfox va commercialiser un module de connectivité radio à 2 cents
Haut de page