Samsung tease son smartphone pliable pour sa conférence de novembre

23 octobre 2018 à 20h22
6
Samsung smartphone pliable

Le très attendu mobile pliable du fabricant coréen devrait être présenté lors de la conférence des développeurs de San Francisco le mois prochain.

Les 7 et 8 novembre prochains aura lieu la conférence des développeurs de Samsung à Moscon West, un lieu branché de San Francisco et bien connu de la Tech américaine pour y avoir accueilli Apple et Microsoft par le passé. Le fabricant coréen a volontaire lâché un énorme indice sur le contenu de l'événement en publiant, le 18 octobre, une courte vidéo sur Twitter dans laquelle on devine, via une animation d'une flèche qui se transforme en une ligne unique, la forme d'un smartphone pliable. Samsung accompagne le tout d'une légende, « le carrefour entre le présent et l'avenir », hautement symbolique.

Samsung pourrait marquer le début d'une nouvelle ère

Attendu depuis plusieurs années, évoqué par le PDG de Samsung DJ Koh qui, en septembre dernier, annonçait sa présentation avant la fin de l'année, le téléphone pliable va bientôt voir le jour. À moins d'un cataclysme, l'appareil devrait être présenté le 7 ou le 8 novembre.
Et le teasing est à la hauteur de ce que ce mobile doit constituer : une première mondiale et le début d'une nouvelle ère, d'une nouvelle évolution dans les usages des objets connectés. L'appareil devrait être équipé d'une dalle OLED de 7 pouces et présenter de nouvelles fonctionnalités inhérentes à sa forme pliable.

Samsung ne peut plus attendre avant de dévoiler son prototype, puisque Huawei travaillerait aussi sur un mobile pliable... capable de supporter la 5G.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Thebadcrc
Wow, on va peut etre revenir à des dimensions de portables plus raisonables (une fois plié dans la poche) tout en augmentant la surface de l’écran. En plus de çà, on diminue le risque de rayures et casse de l’écran. Heureusement d’ailleurs, parceque ca va surement piquer de devoir replacer l’écran pour ce genre de téléphone. En tous cas, ca m’a l’air d’être une vraie innovation.
nirgal76
J’ai peur de la fragilité du dispositif. (enfin façon de parler, j’achete pas samsung). Pas l’écran mais le reste, les parties mobiles.
tampigns
les parties mobiles font bien moins peur que l’écran. les telephones à clapet par exemple étaient très résistants (bien plus que les plaques de verres qui font office de smartphone)<br /> C’est surtout le vieillissement de l’écran que j’attends de voir.<br /> Mais c’est clairement la plus grosse innovation qui peut arriver depuis la sortie des premiers PDA phones
Urleur
Curieux de voir cette évolution. Le prix doit aussi évouler dans le haut… hic.
Kriz4liD
tant qu’il y a une évolution justifié (Hmm iphone)
c_planet
marche pô vot’ vidéo …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Surveillance : une IA peut vous trouver en fonction de votre taille, sexe ou vêtements
Les grandes tendances technos 2019 selon Gartner sont...
Cobo Vault, un coffre fort physique pour les crypto-monnaies
Fuze4, le jeu qui vous apprend à créer des jeux, sortira sur Switch le 1er avril 2019
ASUS Zen AiO 27 : le PC tout-en-un 4K, avec station de recharge sans-fil
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page