Samsung : un smartphone "gaming" en approche ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 octobre 2018 à 07h00
0
Samsung Exynos

Selon diverses rumeurs, Samsung pourrait présenter prochainement un nouveau smartphone, dédié à la pratique du gaming mobile.

Depuis quelques années maintenant, certains constructeurs s'efforcent à proposer un smartphone taillé pour la pratique du gaming mobile.

Un smartphone pour gamers aussi chez Samsung ?

C'est le cas notamment de Razer, qui a officialisé tout récemment son Razer Phone 2, ou encore du groupe Honor, avec un smartphone baptisé très sobrement Play. Selon diverses rumeurs, c'est un certain Samsung qui préparerait activement un smartphone orienté gaming.

La dernière rumeur à ce sujet provient notamment du réseau Weibo, avec diverses sources qui évoquent un smartphone Samsung doté du S-GPU, un tout nouveau chipset mobile élaboré en interne, de la même manière que les CPU Exynos qui équipent les terminaux haut de gamme du coréen. Pour Samsung, un smartphone gaming serait évidemment une excellente opportunité de mettre en avant toute la puissance de ce premier GPU maison.

Samsung chip

En attente d'une officialisation

Le développement de ce GPU Samsung aurait notamment été confié à Chien-Ping Lu, un vétéran dans le domaine, qui a notamment oeuvré chez Nividia, mais aussi chez MediaTek. De cette manière, Samsung rejoindrait Apple sur ce domaine, l'américain ayant lui aussi développé sa propre gamme de solutions graphiques. Rappelons que cela fait six ans déjà que Samsung développe ses propres CPU Exynos (qui ne sont pas disponibles aux Etats-Unis), mais le Coréen a confié sa section graphique à ARM et ses puces Mali.

Reste à savoir maintenant si Samsung se lancera bel et bien sur le marché du smartphone gaming avec sa propre gamme de GPU, sachant que d'autres rumeurs annoncent que ces GPU fabriqués en interne seraient davantage destinés à animer des smartphones d'entrée de gamme que des flagships. Patience donc...
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top