Samsung fera moins de bénéfices que prévu

12 octobre 2016 à 14h51
0
Le groupe sud-coréen considère que ses résultats financiers seront moins bons que prévus. Samsung reconsidère ses prévisions et abaisse ses estimations en termes de chiffre d'affaires.

Les dernières informations en date auront forcément des conséquences néfastes sur les comptes de Samsung. Après l'annonce de l'arrêt de la vente du Galaxy Note 7, le dernier smartphone de la marque, le groupe sud-coréen revoit à la baisse ses prétentions en termes de résultats financiers.

Samsung estime que son bénéfice d'exploitation ne sera que de 4,2 milliards d'euros, soit 2,1 milliards d'euros de moins qu'auparavant. Quant au chiffre d'affaires, il sera probablement en nette diminution. Malgré cette annonce, l'action Samsung a subi une baisse dans les heures suivant la publication de cet avertissement.



Cette même semaine, plusieurs cabinets ont estimé combien Samsung pouvait perdre. Certains analystes indiquent que le groupe sud-coréen pourrait avoir à régler 17 milliards de dollars au titre des rappels successifs de ses appareils. Un chiffre qui ne prend pas en compte la dégradation de l'image de la firme auprès de ses consommateurs.

08539178-photo-samsung-galaxy-note-7-5.jpg


A lire également :



Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page