Salesforce : le groupe enchaîne les rachats et s'offre ClickSoftware pour 1,35 milliard de dollars

Alexandre Boero Contributeur
28 août 2019 à 10h20
0
Salesforce Tower, New York
Entrée de la Salesforce Tower, à New-York (© Alexandre Boero pour Clubic)

L'Américain Salesforce vient encore de frapper fort en s'emparant de l'éditeur israélien spécialisé dans la gestion des équipes de terrain ClickSoftware, pour plus d'un milliard de dollars.

Seulement deux mois après avoir officialisé le rachat de Tableau Software, référence mondiale de la visualisation et de l'analyse de données pour 15,7 milliards de dollars, le géant du logiciel, Salesforce, vient de s'offrir un nouveau cadeau, toujours fidèle à sa politique d'acquisitions. La firme de Marc Benioff vient de racheter ClickSoftware, leader des solutions de gestion des services de terrain, dont le siège social se trouve aussi aux États-Unis, dans le Massachusetts. La transaction s'élève à 1,35 milliard de dollars.

Salesforce veut renforcer son support client et technique

Pressenti depuis plusieurs mois, le rachat finalisé va permettre à Salesforce de renforcer en fonctionnalités la plateforme CRM Service Cloud du groupe, permettant aux employés d'assurer les différents services auprès des clients, du centre de contacts au terrain, en donnant la possibilité aux entreprises de planifier et d'optimiser davantage le travail sur site.

Salesforce possède l'avantage d'avoir créé en 2016 une application mobile, Field Service Lightning, basée sur Service Cloud, qui donne le pouvoir aux sociétés de connecter tous les membres de leur personnel de service à une unique plateforme centralisée. Les forces mobiles de terrain disposent par ailleurs d'une vue à 360° des clients et d'analyses prédictives. Elles peuvent aussi utiliser le logiciel hors ligne.


Un rachat qui va créer des synergies stratégiques

Si d'aventure un employé mobile vient à être retardé par le trafic, le système fera acheminer un autre technicien présent sur le terrain au bon endroit, de façon à ce que le rendez-vous du client soit maintenu à la bonne heure.

L'intérêt pour Salesforce d'avoir fait acquisition de ClickSoftware est de créer de vraies synergies stratégiques de façon à mieux répondre et à anticiper les besoins de ses clients et de ses prospects. ClickSoftware travaillait jusque-là avec de gros comptes comme Bosch, Deutsche Telekom ou Ericsson. « Notre mission est claire depuis le début : être le leader mondial de la gestion des services sur le terrain et fournir une valeur significative à nos clients. Rejoindre Salesforce nous offre une formidable opportunité de renforcer cette vision », a déclaré Mark Cattini, PDG de ClickSoftware.

Source : Communiqué de presse
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top