Procès Oracle/Google : le juge repousse la date de l'audience

31 octobre 2011 à 15h06
0
La bataille judiciaire entre les deux géants a été reportée à une date encore inconnue. Le juge a décidé de repousser l'ouverture du procès car il s'attend à un long conflit et doit ménager les jurés.

00FA000001641068-photo-oracle-logo.jpg
Le juge William Alsup chargé d'entendre les arguments d'Oracle et de Google vient de décider de repousser la date du début du procès les opposant. Selon AllThingDigital, le procès devrait être long et le magistrat a donc demandé aux jurés (jury constitué aussi bien pour une affaire civile que pénale) d'être disponibles pendant toute la durée des débats.

Pour rappel, depuis aout 2010, Oracle accuse Google de violer sa propriété intellectuelle sur Java avec son utilitaire Dalvik, qui permet d'assurer la compatibilité avec les applications tierces Java sur la plateforme mobile Android. Pour sa défense, le groupe américain a toujours affirmé qu'il avait lui-même développé ce code Java.

Pour éviter que cette confrontation ne traîne en longueur la justice avait déjà multiplié les tentatives de transactions. Le juge avait demandé aux deux dirigeants Larry Ellison et Larry Page de passer par une médiation juridique. Suite à la réunion, les deux directions étaient restées sur leurs positions et l'opération avait donc échoué.

Même si on ne connaît pas encore la date exacte du début du procès, il devrait s'ouvrir dès le début de l'année prochaine.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP 2311gt : un moniteur à 3D passive abordable
La Freebox Revolution digère mal le passage à l'heure d'hiver
ARMv8 : du 64 bits pour séduire grand public et entreprises en 2014
Grande-Bretagne : un nouvel index est sommé d'arrêter son activité
Les Etats-Unis rapportent l'existence
<b>Joyeux Noël</b>
Hisense et eyeSight annoncent des téléviseurs sous Android avec reconnaissance des gestes
DataTraveler 109 : clés USB colorées à petit prix
TDK prévoit de supprimer 11.000 emplois
Livres numériques : l’Europe donne des objectifs aux Etats pour la numérisation d’ouvrages
Haut de page