Le Motorola Edge+ s'offre un mode desktop une fois connecté à un écran

18 mars 2021 à 16h30
4
Motorola Edge+ desktop © Motorola
Crédit : Motorola

Motorola vient d'introduire sur son flagship Edge+ une fonctionnalité semblable au mode Samsung DeX pour profiter d'une expérience de bureau avec son mobile et un moniteur (ou un téléviseur ).

Le Motorola Edge+, le smartphone le plus haut de gamme du constructeur, est en train de recevoir une mise à jour de fonctionnalités basée sur Android 11.

Un mode DeX à la sauce Motorola

Cette update apporte une nouveauté baptisée « Ready For ». Il s'agit en fait de la possibilité de convertir le mobile en unité centrale et de passer en mode desktop une fois qu'il est connecté à un autre écran, un moniteur ou un téléviseur notamment.

Le smartphone doit être branché à l'écran externe par câble USB-C ou via un adaptateur pour enclencher la fonctionnalité, qui rappelle forcément le fameux mode DeX de Samsung qui équipe les mobiles les plus performants de la marque sud-coréenne depuis des années.

Le fonctionnement est toutefois un peu différent, et il n'y a pour le moment pas de prise en charge de la connexion sans fil.

Quatre modes Ready for

Quand le smartphone est connecté au moniteur ou au téléviseur, le mirroring s'active et l'interface est dupliquée sur le second écran. La dalle du mobile peut être utilisée comme un pavé tactile, alors que la fonctionnalité supporte également le clavier et la souris.

Ce qui est intéressant, c'est que d'autres modes sont également proposés, répondant à des besoins précis. Un mode TV permet (en quelque sorte) de transformer son téléphone en box Android TV pour accéder aux applications de vidéo.

Un mode vidéo pensé pour les visioconférences donne la possibilité d'utiliser la caméra arrière ou frontale du mobile comme webcam et d'avoir l'image sur le second écran.

Enfin, le mode jeu permet de profiter de ses titres Android sur un plus grand écran. Il est possible de connecter une manette en Bluetooth pour les contrôles.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Bezenman78
Ce qui existait autrefois sur le Motorola Atrix (avec son lapdock ou le dock multimedia) notamment, prend ici de l’ampleur, avec plus de fonctionnalités. C’est plutôt pratique pour un professionnel régulièrement en déplacement. Il suffit de lui adjoindre un petit clavier - voire une souris - Bluetooth pour des travaux légers.
pagnelli
Perso j’utilise DeX depuis des années, un écran une souris et un clavier et me voilà avec un PC d’appoint si besoin, un vrais PC avec l’offre Shadow tant qu’elle existe… et mes enfants jouent avec Nvidia Now ! et tout tiens dans la poche quand je quite la maison avec un SD de 512Go pour voir venir ! j’ai recement fait acquisition d’un UPERFECT X avec Mon S 20 fe 5g (pour le proc Qualcomm) j’ai un laptop pro et gammind d’enfer !
ld9474
Les derniers Lumia avaient déjà cette possibilité avec en plus la suite office dessus… Je suis toujours nostalgique de cet OS qui pour moi étaient bien au dessus d’Android de mon point de vue.
Erik_Degen
J’utilise deja un one fusion + comme ca : TV, clavier, souris. Ca marche nickel. Les applis sont en mode android, donc toutes plein ecran mais honnetement on s’y habitue - et tant mieux car je pense que Motorola gardera le mode desktop que pour les flagship.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Elite et ses suites : un peu plus près des étoiles...
Bon plan : chute de prix sur l'aspirateur robot iRobot Roomba 981
Bon plan Apple : le prix de l'iPhone 12 128Go en forte baisse avec un code
Activision Blizzard : le bonus du PDG fait mauvais effet après une vague de licenciements
The One, la smart TV 4K 50 pouces de Philips profite de 200€ de réduction
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page