US : Microsoft assurera la sécurité des systèmes électoraux sous Windows 7 jusqu'en 2020

23 septembre 2019 à 17h26
2
Machine à voter
© Pete Souza

Alors que le support de Windows 7 prendra fin officiellement au tout début de l'année 2020, les machines à voter américaines fonctionnant sous le vénérable système de Microsoft seront encore mises à jour pour garantir la sécurité des prochaines élections présidentielles.

Un support étendu mais limité aux machines à voter sous Windows 7

Microsoft est en première ligne aux Etats-Unis pour garantir la sécurité des votes aux élections se déroulant dans le pays. L'éditeur a établi un programme appelé « Defending Democracy Program » qui offre des solutions aux différents Etats américains pour les protéger des tentatives d'intrusion ou de piratage.

Si l'éditeur a déjà présenté ElectionGuard, son kit de développement logiciel permettant la vérification électronique des bulletins de vote, ou des concepts de machines à voter développées par ses soins, il doit également gérer la flotte d'anciennes machines fonctionnant sous Windows 7.

Le système d'exploitation, sorti en juillet 2009, verra son support terminé le 14 janvier 2020 pour les utilisateurs particuliers comme professionnels. Mais si la transition vers des machines plus récentes et équipées de Windows 10 est déjà bien avancée, Microsoft sait que les Etats ne pourront renouveler leur parc d'appareils avant les prochaines élections présidentielles de novembre 2019.

L'entreprise a donc annoncé qu'elle fournira des « mises à jour gratuites des systèmes de vote certifiés par le gouvernement fédéral sous Windows 7 durant l'année 2020 ». Les machines recevront régulièrement des correctifs de sécurité pour garantir le bon déroulement des élections.

Une assistance dédiée pour les clients Azure

Microsoft va également offrir une assistance dédiée aux clients disposant de machines à voter fonctionnant avec Azure, sa plateforme de Cloud computing et de services.

Il va pour ce faire identifier « de manière proactive les autorités électorales qui sont des clients de Microsoft Azure afin de fournir des conseils et une assistance technique pour utiliser les fonctions de sécurité les plus avancées d'Azure ».

Source :Windows Central
Modifié le 23/09/2019 à 17h50

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Amazon en discussion pour racheter Wondery, spécialiste du podcast
Double promo sur cette montre connectée sport Garmin Vivoactive chez Boulanger
Test Urbanears Luma : des écouteurs corrects, mais un peu retard
Supergiant Games (Hadès, Bastion) sort un vinyle anniversaire de ses meilleures musiques
Facebook : 40 États américains vont s'associer pour poursuivre en justice le réseau social
Boostez votre PC avec ce processeur Intel Core i5 9600K 3,7/4,6 GHz à prix Black Friday
Après une polémique, Microsoft modifie son
Accusée d'espionner ses salariés, Google se met à dos les représentants syndicaux américains
iPhone 6 : Euroconsumers demande une compensation de 60€ par propriétaire pour les ralentissements
Le SSD Crucial BX500 baisse encore de prix sur Amazon avant le Black Friday
Haut de page