Microsoft veut sécuriser les campagnes électorales avec ses logiciels

9
Vote

Microsoft va proposer différents logiciels afin de garantir la sécurité d'un scrutin. L'entreprise veut à travers ses produits éviter une éventuelle ingérence d'une puissance étrangère dans une campagne électorale.

Les élections sont de plus en plus parasitées par les interventions extérieures, comme les soupçons d'ingérence russe qui ont empoisonné la campagne présidentielle américaine de 2016.

Microsoft s'investit pleinement dans la vie politique américaine

A l'approche du prochain scrutin de 2020, Microsoft souhaite s'impliquer davantage et présente ses solutions logicielles qui permettront, selon lui, d'améliorer la sécurité des élections.

L'éditeur a développé ElectionGuard, un kit de développement de logiciels libres qui permettra de vérifier plus efficacement les bulletins de vote et de proposer les résultats publiquement. Microsoft a travaillé à proposer des solutions qui s'intègrent dans des programmes déjà existants, en leur apportant une nouvelle couche de sécurité.

Microsoft va également aider les partis politiques à mieux s'organiser et à communiquer plus efficacement. L'éditeur va lancer Microsoft 365 for Campaigns, un pack qui regroupera des licences Windows, Office 365 et différents logiciels de sécurité spécifiques. Les différents services seront pré-configurés et Microsoft promet un prix accessible aux équipes de campagne.

Des services sur mesure pour diversifier les activités de l'entreprise

Les différents outils proposés sont une évolution d'AccountGuard, une suite logicielle lancée par la firme de Redmond l'année dernière et destinée à protéger les administrations d'attaques informatiques et à détecter les menaces à la sécurité nationale.

Avec ces différents annonces, Microsoft souhaite se positionner comme une entreprise incontournable dans la vie démocratique américaine et diversifier ses activités, une stratégie qui lui réussit depuis plusieurs années.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

AMD se lance dans la construction du superordinateur le plus puissant au monde avec Cray
Jeu vidéo : Apex Legends bientôt sur mobiles ?
Trottinettes électriques : générateur essence, ramassage... les dérives se multiplient
Canon voit ses ventes d’appareils photo fondre de 23% en un an
🔥 Notre sélection bon plan Cdiscount de chaises gaming pour toutes les bourses
Microsoft a breveté une manette Xbox dotée de braille
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
Véhicule électrique : les constructeurs chinois bénéficient de la bonne production de Lithium du pays
Trump voudrait surtaxer les iPhone aux États-Unis
Haut de page