Aux US, Microsoft fait la démo de ses machines à voter "plus sûres" et plus accessibles

Mathieu Grumiaux Contributeur
22 juillet 2019 à 20h53
0
Machine vote Microsoft
© Microsoft

Microsoft est passé de la théorie à la pratique et présente sa première machine à voter équipée de sa technologie ElectionGuard. Elle n'est pour le moment pensée que comme une démonstration technique et ne devrait pas encore équiper les bureaux de vote lors de l'élection présidentielle américaine de 2020.

Microsoft s'est placé depuis quelques mois en garant de la sécurité des votes américains. L'entreprise a récemment présenté le système ElectionGuard, une technologie permettant de vérifier les bulletins de vote comptabilisés lors des l'élections.

Une machine test qui définit l'avenir de la machine à vote selon Microsoft

L'éditeur de Redmond va désormais plus loin et a présenté sa première machine à voter, intégrant sa solution technique. L'appareil reste pour le moment un prototype, et le constructeur l'a bricolé en combinant une tablette Surface et une Xbox Adaptative Controller, la manette développée par Microsoft pour les personnes à mobilité réduite.

Cette machine ne sera toutefois pas présente dans les bureaux de vote lors de l'élection présidentielle américaine de novembre 2020. Microsoft ayant fait le choix de l'open-source, ElectionGuard pourra équiper des appareils provenant de constructeurs tiers, et faire ainsi l'objet de partenariat avec les entreprises équipant environ la moitié des Etats américains.

L'éditeur renforce son système de vérification des bulletins en vue de la présidentielle 2020

Comme la Surface en son temps, la machine à vote de Microsoft pourrait devenir un moyen de définir l'état de l'art de ce type d'appareil, et d'éprouver des recommandations quant à son interface et sa conception.

ElectionGuard va quant à lui être testé durant cette période électorale majeure ; Microsoft pilotera la plateforme pour détecter et éviter les cyberattaques émanant de puissances étrangères. L'entreprise a déjà intercepté 781 tentatives d'intrusion en provenance principalement de Russie, d'Iran ou de Corée du Nord.

Source : Engadget
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top