Microsoft vient d'ouvrir son tout premier Store européen à Londres

Alexandre Boero Contributeur
11 juillet 2019 à 10h59
0
Microsoft-Store.png
(Crédits : Microsoft)

La marque à la fenêtre a clairement choisi de créer un lieu ludique, parsemé de nombreux points de divertissement sur plus de 2 000 mètres carrés de surface.

Microsoft semble avoir réparé ce qui pouvait être considéré, jusqu'à ce jeudi 11 juillet 2019, comme une anomalie. La firme de Redmond vient en effet de fêter l'ouverture, sur Oxford Street à Londres, de sa toute première boutique européenne, située à une toute petite minute à pied et à une centaine de mètres de l'Apple Store de Regent Street, ouvert depuis une quinzaine d'années.

Un immense Store réparti sur trois niveaux


Les premières journées de vie du Microsoft Store de Londres promettent d'être mouvementées, avec des visiteurs qui devraient être présents en masse pour découvrir les produits et activités proposés par la société américaine, dans sa boutique de 2 000 m², grande comme dix terrains de tennis.

Sur trois niveaux, les utilisateurs et curieux sont accueillis au rez-de-chaussée et font face à un grand mur vidéo tapissé de tablettes Surface. À leur droite, c'est ni plus ni moins qu'une McLaren qui se trouve sur leur chemin, à bord duquel il est possible de se plonger dans une course très immersive de Forza Motorsport 7. Sur leur gauche, c'est l'HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft, que les visiteurs peuvent découvrir et essayer.

Microsoft Store Apple Store.png
Microsoft vient titiller Apple (Crédits : Capture d'écran Google Maps - Alexandre Boero pour Clubic.com)

Microsoft veut pousser ses visiteurs à interagir avec ses produits


Poursuivons la visite... Une fois le rez-de-chaussée visité, vous avez le choix entre prendre l'ascenseur ou grimper les marches d'un escalier en colimaçon pour rejoindre le premier étage, qui fait office de salon de jeu où l'on peut découvrir plusieurs jeux et consoles Xbox. Parce que Microsoft a souhaité créer un lieu divertissant, vous ne manquerez sans doute pas, en cas de visite, de vous installer sur l'un des fauteuils de jeu du Gaming Lounge. Les ordinateurs portables et accessoires sont également proposés à cet étage.

Le deuxième étage ou troisième niveau est davantage destiné aux professionnels. Il a été pensé pour être « un lieu de soutien, de formation et de développement de transformation numérique », nous indique Microsoft. Les pros pourront notamment découvrir et se former aux produits de la suite Office. L'étage abrite aussi des salles de réunion.

Le magasin londonien doit dans un premier temps employer 150 personnes. La Grande-Bretagne est un marché de choix pour Microsoft, qui y compte déjà quelques 5 000 collaborateurs. La société américaine disposait déjà de boutiques aux États-Unis, au Canada, en Australie et à Porto Rico. Aucune nouvelle ouverture en Europe n'est pour l'instant prévue.



Source : Microsoft
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top