Microsoft dévoile sa série YouTube visant à raconter l'histoire de ses produits

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
10 février 2019 à 15h30
1

Microsoft est une entreprise au passé riche en innovations. Si l'histoire actuelle de la firme basée à Redmond est tout aussi passionnante, il peut être difficile de s'y retrouver parmi les nombreuses initiatives et produits, même pour un internaute attentif. C'est pourquoi une nouvelle série à but purement informatif a été lancée par le fabricant américain.

Intitulée Microsoft Unboxed, cette émission aura droit à un épisode chaque semaine avec un thème différent à chaque fois. Ainsi, chaque jeudi à 18 h heure française sur la chaîne YouTube de la multinationale, nous aurons droit à un décryptage poussé en compagnie de deux employées de Microsoft : Sonia Dara et Colleen O'Brien. Dans une ambiance plutôt décontractée, elles reviendront en profondeur sur les initiatives bouillantes menées par Satya Nadella et ses équipes.

Un format idéal pour mieux saisir la vision de Microsoft au sujet de l'IA

Un premier épisode a déjà été mis en ligne et il revient sur l'intelligence artificielle utilisée dans plusieurs domaines par Microsoft. Cette vidéo s'attarde en particulier sur le programme IA for Good qui vise par exemple à venir en aide aux personnes atteintes de handicap. Les deux femmes évoquent aussi l'intelligence artificielle mise en œuvre pour aider les actions humanitaires aux quatre coins du globe. Dans un prochain numéro, l'IA pour la planète sera également expliquée.

Malheureusement, cette série plutôt intéressante n'est pour l'instant pas traduite en français. Il est ainsi nécessaire de bien maîtriser la langue de Shakespeare pour en comprendre tous les tenants et aboutissants. O'Brien et Dara répondront aussi à des questions posées par la communauté durant les futurs épisodes. Bref, il s'agit d'un bon moyen pédagogique pour Microsoft de répandre sa bonne parole sur le web.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
yatto
Eh bah pourquoi pas, ça leur fait bonne presse et c’est instructif. Un sous-titrage français serait quand même bienvenu, mais le sous-titrage anglais est déjà disponible, ça peut déjà aider un peu!<br /> Ça reste un format très “à l’américaine”, ça peut paraître un ton assez forcé pour nous, mais bon, c’est leur manière de faire le show.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Logitech dévoile son Chorus pour Meta Quest 2, mais qu'est-ce donc ?
Après l'interdiction des fêtes, voilà comment Airbnb compte détecter les initiateurs de soirée (sans les espionner)
Apple : obtenez les derniers AirPods à moindre coût grâce à ce code promo
Les aspirateurs robots de chez Midea seront bientôt en promo ! Découvrez leurs fonctionnalités incroyables !
Le Samsung S21 dans sa version ultra est à moins de 650€ !
Spotify veut vos réactions sur ses playlists, et en audio, s'il vous plaît !
Une tablette et sa station d'accueil à prix cassé ça vous dit ?
Sennheiser RS 120-W : la révolution Bluetooth LE Audio débarque sur les casques TV
Les Reels sont maintenant publiables simultanément sur Instagram et Facebook
Cette souris gamer signée Razer descend à un prix jamais vu chez Amazon !
Haut de page