Windows 10 April 2019 Update : tout ce que vous devez savoir

le 06 février 2019
 0
Windows 10 (ISO)

Microsoft devrait vraisemblablement déployer la prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation Windows 10 en avril 2019. Quel est son nom, quelles sont ses futures fonctionnalités ? On fait le point.

Après la mise à jour d'octobre 2018, place à la mise à jour d'avril 2019. En espérant que cette dernière ne soit pas autant truffée d'anomalies que la première. Car Microsoft a en effet été contraint de retirer sa dernière MAJ le temps de réparer un bug supprimant les données des utilisateurs. Le fait est que la prochaine version de Windows 10 devrait probablement débarquer en avril prochain. Avec quelles nouvelles fonctionnalités ? C'est justement l'objet de cet article.

Une date presque certaine


TechRadar faisant partie des Windows Insiders, le média américain a accès en avant-première aux diverses nouveautés de l'OS. Bien que la firme de Redmond se réserve le droit de les modifier avant la publication finale. Mais commençons par le commencement : la date de déploiement. Si le mois est d'ores et déjà connu, le jour exact reste quant à lui un mystère. Il n'y a donc aucune certitude que cette version débarque dans les premiers jours d'avril.

Une référence a en tout cas été repérée dans l'outil Windows Power lors de l'exécution de la commande « Get-VMHostSupportedVersion », par un certain Tero Alhonen. Avec, en guise de confirmation, le mois d'avril 2019. L'an passé, la multinationale avait également choisi le mois d'avril pour déployer sa MAJ. Un timing visiblement apprécié par les équipes du groupe, qui pourraient réitérer l'expérience.

Autre mention faisant référence au début de l'année 2019, le nom de code Windows 19H1, qui pourrait correspondre à la première moitié de l'année.

Un nouveau thème en approche


Ici, Microsoft a décidé de prendre à contre-pied la tendance actuelle, matérialisée par des thèmes sombres à tout-va. La firme d'outre-Atlantique implémenterait quant à elle un nouveau thème « Light », marqué, notamment, par une barre des tâches de couleur claire. Des icônes au design revisité et adapté à ce thème devraient également faire leur apparition. Mieux : Microsoft vous donnerait l'opportunité de mixer thème sombre et « Light » selon vos envies.

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-849775-windows-10-automatique-2018.html

Un menu de démarrage repensé


Plus réactif et ergonomique : voilà comment l'on pourrait qualifier la prochaine version du menu de démarrage de Windows 10. Les applications et mosaïques prendraient alors moins de place, alors qu'un nouveau processus rendrait le menu plus fluide et rapide. Autre changement apprécié : la possibilité de supprimer bien plus d'applications préinstallées qu'auparavant. Nombre d'entre elles s'avéraient inutiles, mais impossibles à supprimer. Ce ne serait désormais plus le cas.

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-849775-windows-10-automatique-2018.html

Cortana mise à l'écart


En séparant Cortana de la barre de recherche, Microsoft confesse à demi-mot son échec quant à la réelle démocratisation de son assistant personnel intelligent sur les ordinateurs équipés de son OS. La barre de recherche et Cortana se distingueront par des icônes distinctes, alors que leurs paramètres respectifs devraient eux aussi connaître un véritable divorce au sein de Windows 10. Sans que cela ne peine la majorité des utilisateurs, admettons-le.

MAJ Windows 10 Avril 2019

La suspension des mises à jour étendue à Windows 10 Familial


Jusque-là, seuls les propriétaires des versions Windows 10 Pro et Entreprise avaient la possibilité de mettre en pause une mise à jour Windows. Un droit maintenant étendu à Windows 10 Familial. Les utilisateurs auront ainsi l'opportunité de suspendre une MAJ pendant un nombre de jours défini. Pratique, si la mise à jour en question détient des anomalies. Dans ce cas, vous pourrez gentiment patienter la correction de Microsoft pour reprendre sans risque votre téléchargement.

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-849775-windows-10-automatique-2018.html

Plus d'espace réservé aux mises à jour


La prochaine version de Windows 10 devrait un peu plus se servir dans votre espace de disque dur. Ce changement assez décrié bénéficiera désormais de 7 Go de stockage, lesquels sont censés faciliter les téléchargements des mises à jour de l'OS.

MAJ Windows 10 Avril 2019

Windows Sandbox débarque pour les versions Pro


Seuls les bénéficiaires d'une version Windows 10 Pro auront le droit à cet outil un peu particulier. Windows Sandbox correspond à une version virtualisée de Windows 10 à utiliser dans une fenêtre dédiée. À l'intérieur de celle-ci, l'utilisateur pourra exécuter des logiciels, tester des paramètres, coder, sans aucun impact sur sa configuration Windows 10 installée sur son ordinateur.

À télécharger :
Windows 10 (ISO)
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Jour de la Terre : et si vous passiez au reconditionné ? Nos conseils pour faire le bon choix
On a joué à The Division 2 : Ubisoft parfait la formule et fait mouche
Comparatif 2019 : Quelle est la meilleure montre connectée ?
Avast déploie Aspen, un navigateur web sécurisé basé sur Chrome 73
Voiture électrique : Casino va installer des bornes recharge ultra-rapides dans ses magasins
Jour de la Terre : des images qui montrent la beauté de notre planète (mais aussi notre impact)
Technologies numériques : l'UE adopte un plan d'investissement à 9,2 milliards
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur chargeur sans fil ?
Des pirates publient les données personnelles de milliers de policiers et d'agents du FBI
XIII, le shooter d'Ubisoft lancé en 2003, se paye un remake !
Oui.sncf marche fort et reste le premier site de e-commerce français
Des chercheurs ont réussi pour la première fois à
Une entreprise récupère les trottinettes de Lime et Bird... pour les leur
Un astronaute devenu différent de son jumeau après un voyage d’un an dans l’espace
Game of Thrones : HBO annonce l'ouverture d'un studio à visiter en 2020 en Irlande du Nord
scroll top