Windows 10 April 2019 Update : tout ce que vous devez savoir

Grégoire Huvelin Contributeur
06 février 2019 à 18h30
0
Windows 10 (ISO)

Microsoft devrait vraisemblablement déployer la prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation Windows 10 en avril 2019. Quel est son nom, quelles sont ses futures fonctionnalités ? On fait le point.

Après la mise à jour d'octobre 2018, place à la mise à jour d'avril 2019. En espérant que cette dernière ne soit pas autant truffée d'anomalies que la première. Car Microsoft a en effet été contraint de retirer sa dernière MAJ le temps de réparer un bug supprimant les données des utilisateurs. Le fait est que la prochaine version de Windows 10 devrait probablement débarquer en avril prochain. Avec quelles nouvelles fonctionnalités ? C'est justement l'objet de cet article.

Une date presque certaine

TechRadar faisant partie des Windows Insiders, le média américain a accès en avant-première aux diverses nouveautés de l'OS. Bien que la firme de Redmond se réserve le droit de les modifier avant la publication finale. Mais commençons par le commencement : la date de déploiement. Si le mois est d'ores et déjà connu, le jour exact reste quant à lui un mystère. Il n'y a donc aucune certitude que cette version débarque dans les premiers jours d'avril.

Une référence a en tout cas été repérée dans l'outil Windows Power lors de l'exécution de la commande « Get-VMHostSupportedVersion », par un certain Tero Alhonen. Avec, en guise de confirmation, le mois d'avril 2019. L'an passé, la multinationale avait également choisi le mois d'avril pour déployer sa MAJ. Un timing visiblement apprécié par les équipes du groupe, qui pourraient réitérer l'expérience.

Autre mention faisant référence au début de l'année 2019, le nom de code Windows 19H1, qui pourrait correspondre à la première moitié de l'année.

Un nouveau thème en approche

Ici, Microsoft a décidé de prendre à contre-pied la tendance actuelle, matérialisée par des thèmes sombres à tout-va. La firme d'outre-Atlantique implémenterait quant à elle un nouveau thème « Light », marqué, notamment, par une barre des tâches de couleur claire. Des icônes au design revisité et adapté à ce thème devraient également faire leur apparition. Mieux : Microsoft vous donnerait l'opportunité de mixer thème sombre et « Light » selon vos envies.

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-849775-windows-10-automatique-2018.html

Un menu de démarrage repensé

Plus réactif et ergonomique : voilà comment l'on pourrait qualifier la prochaine version du menu de démarrage de Windows 10. Les applications et mosaïques prendraient alors moins de place, alors qu'un nouveau processus rendrait le menu plus fluide et rapide. Autre changement apprécié : la possibilité de supprimer bien plus d'applications préinstallées qu'auparavant. Nombre d'entre elles s'avéraient inutiles, mais impossibles à supprimer. Ce ne serait désormais plus le cas.

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-849775-windows-10-automatique-2018.html

Cortana mise à l'écart

En séparant Cortana de la barre de recherche, Microsoft confesse à demi-mot son échec quant à la réelle démocratisation de son assistant personnel intelligent sur les ordinateurs équipés de son OS. La barre de recherche et Cortana se distingueront par des icônes distinctes, alors que leurs paramètres respectifs devraient eux aussi connaître un véritable divorce au sein de Windows 10. Sans que cela ne peine la majorité des utilisateurs, admettons-le.

MAJ Windows 10 Avril 2019

La suspension des mises à jour étendue à Windows 10 Familial

Jusque-là, seuls les propriétaires des versions Windows 10 Pro et Entreprise avaient la possibilité de mettre en pause une mise à jour Windows. Un droit maintenant étendu à Windows 10 Familial. Les utilisateurs auront ainsi l'opportunité de suspendre une MAJ pendant un nombre de jours défini. Pratique, si la mise à jour en question détient des anomalies. Dans ce cas, vous pourrez gentiment patienter la correction de Microsoft pour reprendre sans risque votre téléchargement.

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-849775-windows-10-automatique-2018.html

Plus d'espace réservé aux mises à jour

La prochaine version de Windows 10 devrait un peu plus se servir dans votre espace de disque dur. Ce changement assez décrié bénéficiera désormais de 7 Go de stockage, lesquels sont censés faciliter les téléchargements des mises à jour de l'OS.

MAJ Windows 10 Avril 2019

Windows Sandbox débarque pour les versions Pro

Seuls les bénéficiaires d'une version Windows 10 Pro auront le droit à cet outil un peu particulier. Windows Sandbox correspond à une version virtualisée de Windows 10 à utiliser dans une fenêtre dédiée. À l'intérieur de celle-ci, l'utilisateur pourra exécuter des logiciels, tester des paramètres, coder, sans aucun impact sur sa configuration Windows 10 installée sur son ordinateur.

À télécharger :
Windows 10 (ISO)
30 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top