Windows 10 April 2019 Update : tout ce que vous devez savoir

06 février 2019 à 18h30
30
Windows 10 (ISO)

Microsoft devrait vraisemblablement déployer la prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation Windows 10 en avril 2019. Quel est son nom, quelles sont ses futures fonctionnalités ? On fait le point.

Après la mise à jour d'octobre 2018, place à la mise à jour d'avril 2019. En espérant que cette dernière ne soit pas autant truffée d'anomalies que la première. Car Microsoft a en effet été contraint de retirer sa dernière MAJ le temps de réparer un bug supprimant les données des utilisateurs. Le fait est que la prochaine version de Windows 10 devrait probablement débarquer en avril prochain. Avec quelles nouvelles fonctionnalités ? C'est justement l'objet de cet article.

Une date presque certaine

TechRadar faisant partie des Windows Insiders, le média américain a accès en avant-première aux diverses nouveautés de l'OS. Bien que la firme de Redmond se réserve le droit de les modifier avant la publication finale. Mais commençons par le commencement : la date de déploiement. Si le mois est d'ores et déjà connu, le jour exact reste quant à lui un mystère. Il n'y a donc aucune certitude que cette version débarque dans les premiers jours d'avril.

Une référence a en tout cas été repérée dans l'outil Windows Power lors de l'exécution de la commande « Get-VMHostSupportedVersion », par un certain Tero Alhonen. Avec, en guise de confirmation, le mois d'avril 2019. L'an passé, la multinationale avait également choisi le mois d'avril pour déployer sa MAJ. Un timing visiblement apprécié par les équipes du groupe, qui pourraient réitérer l'expérience.

Autre mention faisant référence au début de l'année 2019, le nom de code Windows 19H1, qui pourrait correspondre à la première moitié de l'année.

Un nouveau thème en approche

Ici, Microsoft a décidé de prendre à contre-pied la tendance actuelle, matérialisée par des thèmes sombres à tout-va. La firme d'outre-Atlantique implémenterait quant à elle un nouveau thème « Light », marqué, notamment, par une barre des tâches de couleur claire. Des icônes au design revisité et adapté à ce thème devraient également faire leur apparition. Mieux : Microsoft vous donnerait l'opportunité de mixer thème sombre et « Light » selon vos envies.

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-849775-windows-10-automatique-2018.html

Un menu de démarrage repensé

Plus réactif et ergonomique : voilà comment l'on pourrait qualifier la prochaine version du menu de démarrage de Windows 10. Les applications et mosaïques prendraient alors moins de place, alors qu'un nouveau processus rendrait le menu plus fluide et rapide. Autre changement apprécié : la possibilité de supprimer bien plus d'applications préinstallées qu'auparavant. Nombre d'entre elles s'avéraient inutiles, mais impossibles à supprimer. Ce ne serait désormais plus le cas.

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-849775-windows-10-automatique-2018.html

Cortana mise à l'écart

En séparant Cortana de la barre de recherche, Microsoft confesse à demi-mot son échec quant à la réelle démocratisation de son assistant personnel intelligent sur les ordinateurs équipés de son OS. La barre de recherche et Cortana se distingueront par des icônes distinctes, alors que leurs paramètres respectifs devraient eux aussi connaître un véritable divorce au sein de Windows 10. Sans que cela ne peine la majorité des utilisateurs, admettons-le.

MAJ Windows 10 Avril 2019

La suspension des mises à jour étendue à Windows 10 Familial

Jusque-là, seuls les propriétaires des versions Windows 10 Pro et Entreprise avaient la possibilité de mettre en pause une mise à jour Windows. Un droit maintenant étendu à Windows 10 Familial. Les utilisateurs auront ainsi l'opportunité de suspendre une MAJ pendant un nombre de jours défini. Pratique, si la mise à jour en question détient des anomalies. Dans ce cas, vous pourrez gentiment patienter la correction de Microsoft pour reprendre sans risque votre téléchargement.

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-849775-windows-10-automatique-2018.html

Plus d'espace réservé aux mises à jour

La prochaine version de Windows 10 devrait un peu plus se servir dans votre espace de disque dur. Ce changement assez décrié bénéficiera désormais de 7 Go de stockage, lesquels sont censés faciliter les téléchargements des mises à jour de l'OS.

MAJ Windows 10 Avril 2019

Windows Sandbox débarque pour les versions Pro

Seuls les bénéficiaires d'une version Windows 10 Pro auront le droit à cet outil un peu particulier. Windows Sandbox correspond à une version virtualisée de Windows 10 à utiliser dans une fenêtre dédiée. À l'intérieur de celle-ci, l'utilisateur pourra exécuter des logiciels, tester des paramètres, coder, sans aucun impact sur sa configuration Windows 10 installée sur son ordinateur.

À télécharger :
Windows 10 (ISO)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
0
megadub
La Sandbox ça a l’air top
mart666
Cette fois-ci, j’y touche pas avant que Windows 1909 soit sorti…
bonzour
Je n’ai même pas encore installé la dernière mise à niveau<br /> Quels bugs ce bon Microsoft nous a prévu pour notre plaisir ?<br /> La machine prend feu ?
userresu
Les Metro Apps retirées par défaut des versions Pro ou Entreprise, voilà une idée à mettre en place pour cette future version 1904 de W10.<br /> Je l’ai déjà dit dans des articles précédents sur W10 mais je trouve impensable de voir par défaut dès l’installation ou une mise à jour majeure de l’OS des applications type “Netflix”, “Candy Crush”, "Minecraft"ou “XBox” et autres préinstallées sur des ordinateurs à destinations de professionnels !
Trav
Personnellement je n’ai toujours pas eu la mise à jour majeure d’octobre 2018 ; par contre je continue de recevoir des mises à jour mineures pour la version 1803 d’avril 2018.
rejou
moi suis encore en Windows 7 est pas prés de changer
titwill
Windows 7 est un très bon OS… Mais, Windows 10 est très bon aussi. Tu perds un peu de modernité, à mon avis, en voulant rester sur Win7.<br /> Je suis sur Win10 depuis un an et demi et je n’ai jamais rencontré de problème. Cet OS est super, comme l’était Win7 (il y a quelques années).<br /> Je crois que tu ne regretterais pas de changer. Mais, libre à chacun, bien sûr, de faire ce que bon lui semble…
snakegil
Ayant les 2, je ne comprends toujours pas l’engouement des gens pour W10. Tous les paramétrages autrefois simples sont dissimulés à outrance, et déplacés à chaque nouvelle maj, les problèmes de compatibilités avec les jeux/applications et les drivers sont légion, le mode HDR forcé obligatoire pour certains jeux (Tomb Raider entre autre) est une plaie. Le partage de fichier entre OS bloqué si session sans mdp, sérieusement (réseau familial) ? Bref, même s’il a des bons points pour tout ce qui est installation de périphériques ou réactivité, W7 est toujours bien plus agréable à utiliser au quotidien à mon goût.
gasmen
Ben oui , faut arrêter de râler avec Windows 7 , j’en ai connu des dysfonctionnements<br /> avec ce os . certain ont la mémoire courte je dirais . Pour ce qui est de W10 , Je n’ai vraiment pas connu de problèmes avec mes 3 Pc , même mon vieux Dell de 2008 fonctionne mieux que neuf .
bonzour
il y en a qui ont la mémoire courte et d’autres qui réécrivent l’histoire
CypElf
C’est surtout que Windows 7 ne recevra plus de mises à jour dès 2020, ce qui pose problème. Bonjour la sécurité quand le moment sera venu…
CypElf
Faudra changer d’OS un jour ou l’autre<br /> Et si vous aimez pas Windows 10 vous avez qu’à prendre une distribution Linux
Popoulo
T’être commencer par apprendre à se servir d’un ordinateur.
Popoulo
Voir com précédent.
obyoneone
pas changé depuis la 1709, la meilleure pour moi
jls2211
Ca résume bien, et je suis encore sous 7 pour les mêmes rasions. W10 est un OS pensé pour la captation de données, et non pour l’utilisateur, d’où surement le nombre grandissent de personnes qui passe directement sous Mac.
silversword666
Si les équipes IT font bien leur taff les applis ne sont pas présentes quand l’utilisateur reçoit sa machine. De plus certaines sociétés développent des applis métier au format APPX, aucune raison donc de les supprimer.
JosephVictor007
Après de nombreuses années d’utilisation du système Windows, je suis passé sur Mac OS.<br /> Plus un seul bug ! Je ne suis pas prêt de revenir en arrière…
albiore
hyper-v, deja dispo sous windows 10, permettait deja de virtualiser des OS sans impact sur l’OS intallé non?
silversword666
Justement, l’diée ici est de ne pas avoir à passer par un hyperviseur
loulnux
Chez M$, “mises à jour” se dît “mises à bugs”, je viens de réinstaller une bécane au propre avec la 1803 parce que l’image de la 1809 refusait l’installation via USB donc on en reste là, franchement je fais ça pour les autres, notamment mon neveu qui est gamer invétéré mais mes bécanes tournent toutes sous Linux depuis longtemps.
frank38
C’était mieux avant ! OUI avant 1 version de Windows sur 2 était bonne mais maintenant c’est n’importe quoi les mise à jour , sauf à prendre certaines marques dell &amp; Co !
Bleet49123
Non, ça va faire comme les portables ou la batterie explose, là, c’est ta carte graphique qui va exploser, MDR.
ultrabill
“Le partage de fichier entre OS bloqué si session sans mdp, sérieusement (réseau familial)” J’ai ris.
ultrabill
Des exemples concrets à donner ?
alain_du_lac
Comme toujours sur les forums, seuls les grincheux et les malveillants s’expriment.<br /> Utilisateur de Windows 10 depuis le début, je constate seulement qu’il s’améliore à chaque version, avec des fonctionnalités nouvelles bien pratiques.<br /> Pour le “pompage” des données (en fait de la télémétrie visant à améliorer l’usage de Windows), on peut tout régler via les paramètres.<br /> Un seule chose est impossible à supprimer sur les forums, la mauvaise foi !!
Biggs
@userresu : je suis entièrement d’accord.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung a déposé un brevet pour un stylet doté d'une caméra avec zoom optique
Firefox va bloquer les mineurs de crypto et le fingerprinting
Logitech dévoile de nouveaux casques gaming
Google Assistant est désormais capable d'effectuer des traductions à la volée
Avant d'écarter Huawei de la 5G en Allemagne, Angela Merkel veut discuter avec la Chine
⚡️ Bon Plan : Ordinateur Portable Écran Tactile Teclast F5 Rotatif à 360 Degrés à 309,75€ au lieu de 432,32€
🔥 Forfaits RED by SFR 30Go et 60Go à prix cassés jusqu'au 11 février
#Pense-bête | Steam : c'est les soldes du Nouvel An lunaire (jusqu'au 11/02)
De plus en plus de smartphones dans le monde, mais une répartition très inégale
Haut de page