🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Windows 10 : la mise à jour automatique d’octobre 2018 arrive

20 janvier 2019 à 10h45
12
windows 10

Microsoft avait initialement publié la mise à jour Windows 10 Octobre 2018 il y a deux mois et demi mais avait dû la retirer de la circulation à cause de plaintes concernant la suppression de données.

La majorité des soucis rencontrés ayant été résolus, Microsoft avait donc annoncé que la mise à jour d'octobre 2018 était à nouveau disponible mais que le déploiement se ferait de façon progressive. La nouvelle version était donc à destination des utilisateurs avancés qui devaient sélectionner manuellement « Check for updates » via Windows Update. 

Certaines configurations ne pouvaient pas profiter de la mise à jour

Avec cette nouvelle vague de mises à jour, Microsoft jouait ainsi la carte de la prudence. En effet, des restrictions avaient été appliquées afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs que lors de la précédente mise à jour. Alors que la plupart des utilisateurs ont pu profiter de la bascule vers Windows 10 Octobre 2018 lors de la seconde moitié du mois de décembre, Microsoft arrive donc à la fin de son programme de déploiement progressif et va désormais mettre la dernière version de Windows à disposition de toutes les configurations.

Depuis la publication de la mise à jour d'octobre 2018, aucun problème majeur n'a été constaté. En revanche, certains problèmes mineurs sont apparus par intermittence. Il est donc conseillé de faire preuve de prudence et de sauvegarder l'ensemble des données avant d'effectuer la mise à jour manuelle ou en prévision de la mise à jour automatique que Microsoft va mettre en place au cours des prochaines semaines.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
0
obyoneone
au secours !
jls2211
Ils devraient attendre avril maintenant, ils auront une petite chance d’être au point.
yvesl
je l’ai depuis quelques semaines, aucun problème à signaler
bmustang
je l’ai depuis le début… RAS
Bad_Biogene
Au lieu de “la mise à jour automatique d’octobre 2018 arrive”, j’ai lu “la mise à jour problématique d’octobre 2018 arrive”. ^^’<br /> Pourtant j’aime bien Windows…
DirtyShady
J’ai pourtant mis la mise a jour d’octobre dès le tout début, alors qu’ils l’ont retiré peu de temps après, et j’ai pourtant eu strictement aucun problème.<br /> Faut pas tomber dans la parano et penser que Microsoft sort des trucs instables, les problèmes se produisaient avec des conditions bien précises.<br /> Comment ce fait il que certain ai toujours des problèmes et que j’en ai jamais ?
Fredolachique
Problème d’interface chaise-clavier peut-être ?
MIR
parce que vous avez eu la maj tout de suite et que pour la plupart elle a été stoppée avant installation,<br /> parce que vous devez avoir une config standard sans particularité ni autre,<br /> parce que windows déployé en entreprise doit être stabilisé et validé (non régression) sous peine de non déploiement,<br /> il est possible de trouver de nombreuses raisons qui font que ça fonctionne chez vous et pas chez votre voisin, je n’ai pas de soucis non plus les maj n’arrivent pas chez moi, je dois faire des installations “forcées”… allez comprendre pourquoi…
ultrabill
C’est quoi une “configuration standard” parmi les 16 millions de configurations uniques auxquelles Windows doit s’adapter ?
KlingonBrain
Je ne vois pas en quoi l’interface chaise-clavier serait responsable des problèmes de mise à jour… automatiques.<br /> Les PC ont ceci de particulier qu’ils sont tous différents. Et ce n’est pas parce qu’une mise à jour passe parfaitement sur votre PC qu’elle passera pour autant aussi bien sur un autre PC…
DirtyShady
Moi je vois le problème, je contaste juste que certaine personnne on des PC instable, avec des logiciels qui plantent, des erreurs , etc…Et que moi tout roule. Tu sais sur un PC totalement instable et mal entretenu les MAJ ne sont pas obligé de bien s’installer. Par expérience et pour travailler dans la maintenance informatique, je me rend compte qu’avec le temps l’utilisateur est la plupart du temps concerné.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Forfaits mobiles à prix cassés chez Free mobile, RED by SFR, Sosh, B&You
Amazon : des actionnaires veulent interdire la vente de logiciels de reconnaissance faciale
Facebook se sert-il du
Fallout 76 : Bethesda bannit les joueurs qui sont entrés dans la dev-room
Des employés de Facebook donnent 5 étoiles au Portal de la marque sur Amazon
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
MacBook Air : à quoi joue Apple ?
Haut de page