La rumeur de l'offre Microsoft 365 pour les particuliers avalisée par Satya Nadella

22 janvier 2019 à 08h06
6
Satya Nadella

Le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a confirmé qu'une version du package Microsoft 365 serait bientôt disponible pour les particuliers, confirmant ainsi une rumeur du mois dernier. Mais il n'a pas livré davantage de précision.

À la fin de l'année 2018, une rumeur prêtait à Microsoft l'intention de lancer une version grand public de son offre Microsoft 365. Ce lundi, c'est Satya Nadella lui-même qui a confirmé ce repositionnement de la marque.

De nouvelles offres pour le grand public

Car, jusqu'à présent, ce package s'adresse exclusivement aux professionnels, avec une offre groupée comprenant notamment Windows 10, Office 365, ou encore Enterprise Mobility + Security. Mais d'après le directeur général de l'entreprise, Microsoft n'entend certainement pas laisser de côté les particuliers, citant notamment les résultats obtenus par les tablettes et ordinateurs Surface.

Nadella a ensuite poursuivi en mentionnant d'autres initiatives à destination du grand public : « ce que nous faisons avec Office 365 ou ce que nous allons bientôt présenter comme les abonnements Microsoft 365 pour les particuliers ». Relancé sur le sujet, le CEO n'a toutefois pas souhaité en dire plus sur cette future offre.

Avec une partie gaming ?

Il est donc, pour l'heure, impossible de savoir ce que ce package comprendra. Mais il apparaît certain que des ajustements seront réalisés par rapport à l'offre destinée aux professionnels. On peut imaginer que Microsoft 365 pour les particuliers inclura des services tels que Skype, Cortana, Bing, ou encore Outlook Mobile.

Mais vu l'importance accordée à ce sujet par Satya Nadella, la future offre pourrait également comprendre un service d'abonnement de jeu, à la façon du Xbox Game Pass. Le directeur général a en effet mis l'accent sur la faculté de l'entreprise à se positionner à la fois sur PC et sur console. L'idée pourrait donc être de regrouper ces deux catalogues en un seul abonnement.

Source : CNBC
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
phoenixfury
J’ai du mal à voir l’intérêt pour les particuliers.<br /> Tout ce qu’ajoute ce pack par rapport à Office 365 est aujourd’hui gratuit pour les particuliers (Skype, Cortana, Bing, etc …).<br /> Reste à voir effectivement la partie gaming mais cela ne concernera pas tous les clients actuels d’Office 365.
dredre
Téléphonie internationale gratuite sur Skype ? Il y a des produits avec options payantes, c’est là que ça peut être inclus.<br /> Il y a justement un abonnement skype dans une offre office 365, il y a 1h de téléphonie international inclut par mois.<br /> Onedrive avec 1 TO par compte aussi (bien sur Onedrive a aussi une version gratuite…)
bmustang
Une version gratuite serait la bienvenue, même si amputée de quelques fonctions qui n’intéressent personne
LordW
Même Windows pourra être intégré à l’offre !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

IKEA et Sonos vont lancer une enceinte connectée en août 2019
Les limitations de vitesse arrivent sur Google Maps
Le prochain système de Microsoft, Windows Core OS, serait partiellement open source
Toyota : un rapprochement avec Panasonic pour fabriquer des batteries électriques
RGPD : Netflix, Apple, Amazon, Spotify dans le viseur d'un activiste autrichien
Spotify veut vous permettre de complètement bloquer des artistes
Le fabriquant de drones DJI impliqué dans une affaire de corruption
Taxe de séjour Airbnb : voici les 20 villes qui ont reçu le plus d'argent en 2018
Uber travaillerait sur des trottinettes et des vélos... autonomes
Haut de page