Bientôt une version pour particuliers de Microsoft 365

7
Windows 10 microsoft store

Microsoft préparerait une nouvelle offre complète à destination des particuliers incluant Windows, Office et divers services et applications, à un prix plus avantageux.

Une offre groupée pour les particuliers

Microsoft préparerait une version grand public de son offre Office 365. Cette solution tout-en-un est aujourd'hui réservée aux professionnels et regroupe Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security, ainsi que des services Azure, la plateforme de cloud-computing de l'éditeur.

Des offres d'emploi ont été postées par Microsoft qui indiquent la mise au point d'un prochain service d'abonnement pour les consommateurs. Une annonce en particulier comprend dans la fiche de poste une mention explicite de cette nouvelle formule : « L'équipe marketing des produits d'abonnement est une nouvelle équipe en cours de création pour construire et développer l'offre grand public Microsoft 365 ».

L'abonnement, la nouvelle poule aux œufs d'or de Microsoft

Bien évidemment, Microsoft adapterait les produits compris dans son offre pour les besoins des clients particuliers. Seraient inclus dans l'abonnement une édition spécifique de Windows 10, Office 365 Home, Skype, Cortana, Bing, Outlook Mobile, Microsoft To-Do, divers services et applications. On pourrait par exemple imaginer cette offre tout-en-un taillée pour le marché de l'éducation, un secteur que Microsoft ambitionne de reconquérir.

Cet abonnement serait plus avantageux que l'offre Office 365 dans sa forme actuelle. L'éditeur permettrait à ses utilisateurs d'obtenir une expérience complète avec l'accès à toutes les solutions de productivité. Ce serait dans le même temps un bon moyen pour Microsoft de ferrer le client et de le verrouiller dans l'écosystème afin d'augmenter le revenu par utilisateur durant toute la durée de son utilisation.

L'éditeur continuerait ainsi à privilégier ce business model, qui lui réussit plutôt bien depuis plusieurs années. Microsoft a doublé son chiffre d'affaires annuel en 4 ans, sous l'impulsion de son PDG Satya Nadalla, qui a développé les formules d'abonnement au sein des différentes branches d'activité de l'entreprise.
Modifié le 21/12/2020 à 17h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡ Bon Plan : Casque TaoTronics à 42,24€ avec le code YRKZA8RN
Google Maps vous permet désormais de localiser votre trottinette électrique Lime
🔥 RED by SFR :  les promos sur les forfaits illimités se terminent ce lundi
Apple a-t-elle délibérément caché l’encoche des iPhone XS dans ses publicités ?
Google va lancer sa propre boutique en ligne : Google Shopping
Une version miniature des magasins Amazon Go ouvre à Seattle
Razer aimerait vous faire miner de la crypto en échange de points fidélité
Cybersécurité : le top 10 des malwares les plus actifs en France
La 5G d'Orange se fera sans Huawei
Haut de page