🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Bientôt une version pour particuliers de Microsoft 365

21 décembre 2020 à 17h55
7
Windows 10 microsoft store

Microsoft préparerait une nouvelle offre complète à destination des particuliers incluant Windows, Office et divers services et applications, à un prix plus avantageux.

Une offre groupée pour les particuliers

Microsoft préparerait une version grand public de son offre Office 365. Cette solution tout-en-un est aujourd'hui réservée aux professionnels et regroupe Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security, ainsi que des services Azure, la plateforme de cloud-computing de l'éditeur.

Des offres d'emploi ont été postées par Microsoft qui indiquent la mise au point d'un prochain service d'abonnement pour les consommateurs. Une annonce en particulier comprend dans la fiche de poste une mention explicite de cette nouvelle formule : « L'équipe marketing des produits d'abonnement est une nouvelle équipe en cours de création pour construire et développer l'offre grand public Microsoft 365 ».

L'abonnement, la nouvelle poule aux œufs d'or de Microsoft

Bien évidemment, Microsoft adapterait les produits compris dans son offre pour les besoins des clients particuliers. Seraient inclus dans l'abonnement une édition spécifique de Windows 10, Office 365 Home, Skype, Cortana, Bing, Outlook Mobile, Microsoft To-Do, divers services et applications. On pourrait par exemple imaginer cette offre tout-en-un taillée pour le marché de l'éducation, un secteur que Microsoft ambitionne de reconquérir.

Cet abonnement serait plus avantageux que l'offre Office 365 dans sa forme actuelle. L'éditeur permettrait à ses utilisateurs d'obtenir une expérience complète avec l'accès à toutes les solutions de productivité. Ce serait dans le même temps un bon moyen pour Microsoft de ferrer le client et de le verrouiller dans l'écosystème afin d'augmenter le revenu par utilisateur durant toute la durée de son utilisation.

L'éditeur continuerait ainsi à privilégier ce business model, qui lui réussit plutôt bien depuis plusieurs années. Microsoft a doublé son chiffre d'affaires annuel en 4 ans, sous l'impulsion de son PDG Satya Nadalla, qui a développé les formules d'abonnement au sein des différentes branches d'activité de l'entreprise.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
dozy5341
L’abonnement, la nouvelle grosse arnaque de Microsoft, Adobe et compagnie. A éviter absolument pour ne pas se retrouver pris au piège.
HunterAlex
La plan est en marche. Contrôle total sur tous les PC et sur votre CB … Bienvenue chez Microsoft.
yoda_net
“seraient inclus une édition spécifique de Windows 10, Office 365 Home, Skype, Cortana, Bing, Outlook Mobile, Microsoft To-Do”<br /> Waouh, ça donne envie ! Une version spéciale de Bing avec encore plus de ciblage pub, Cortana encore plus curieuse d’info personnelles et même un abonnement pour Windows 10 dont la licence a déjà été payée à l’achat de l’ordi
PeterSeller
Hey les haters, vous avez Linux, OpenOffice etc… si ca ne vous concerne pas. Microsoft est une entreprise donc le principe pour payer les employes c’est de gagner de l’argent ! Apres le modele d’abonnement n’est pas parfait mais je suis sur que certains utilisateurs y trouveront leur bonheur. Je serais egalement tres surpris que les versions boites disparaissent completement.
melcky
Microsoft fait du très bon taf avec office 365, et ils veulent faire payer leur travail.<br /> Comme moi, a la fin du mois, j’apprécie d’être payé pour mon boulot…<br /> Ce qui ne m’empêche pas de contribuer bénévolement en parallèle.<br /> Au commentaires de haters: arrêtez un peu l’intégrisme et cessez d’opposer tout à tout !
Apa57_1_1
À PeterSeller et melcky, je suis tellement d’accord avec vous.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Coup de tonnerre dans la tech : le Japon et les Pays-Bas adoptent les restrictions américaines sur les composants chinois
Voici notre top 5 des applications cette semaine
Les ventes de smartphone ont plongé en 2022, au plus bas depuis (très) longtemps !
Au nom de l’honnêteté intellectuelle, Sciences Po décide de bannir l’usage de ChatGPT
Soldes : Amazon sacrifie le prix de ce smartphone Realme !
Netflix : en France, quel opérateur a le meilleur débit ?
Data privacy day : quels sont les risques de ne pas utiliser un antivirus ?
Vous allez pouvoir laisser tomber votre Galaxy S23 tout neuf de bien plus haut... mais ne le faites pas exprès, hein
Haut de page