Microsoft renforce sa sécurité avec Secure Islands

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain signe un nouveau rachat en vue de renforcer sa sécurité, en particulier pour son offre Azure. Microsoft met la main sur Secure Islands, un spécialiste de la gestion du cycle de vie des produits.

Microsoft confirme avoir opéré un nouveau rachat dans le domaine de la sécurité. L'éditeur met la main sur Secure Islands, une start-up israélienne versée dans la protection des données tout au long du cycle de vie d'un produit. Elle propose donc ses services de la conception à l'archivage d'un contenu.

La société propose donc non seulement des capteurs pouvant être disposés sur les terminaux mais également les applications ou les services. Ces derniers peuvent ensuite être gérés côté client ou serveur. La plateforme développée par Secure Islands va également recueillir l'ensemble des données que produisent ces éléments pour les classer automatiquement.

Un type de protection sera ensuite apporté en fonction de l'importance de chaque donnée. Une entreprise va ensuite pouvoir adosser une politique de sécurité spécifique pour chaque élément.

01F4000007954973-photo-azure.jpg

Les outils développés par Secure Islands seront intégrés au sein d'Azure Rights Management Service, la plateforme de gestion des cycles de Microsoft. Quant au montant de la transaction, il n'est pas mentionné par Microsoft dans sa note publiée sur son blog officiel.


A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony A68 : autofocus 79 collimateurs pour 700 euros
Free franchit le cap des 17 millions de clients
Apple fermera Beats Music au 30 novembre
Bouygues Telecom reste devant Free Mobile
Le logiciel libre est en croissance et il recrute
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page