🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Il ne manquait que cette fonction pour faire passer Powerpoint à l'ère du smartphone

29 novembre 2022 à 12h35
4
Utilisation d'un smartphone pour créer des slides © © Maxim Ilyahov / Unsplash
© Maxim Ilyahov/Unsplash

En déployant la possibilité de créer des slides en mode portrait sur l'application Powerpoint pour mobile, Microsoft se fait une place dans le monde vertical.

Reel, short, story… Le succès de l'affichage des contenus verticaux, popularisé par les réseaux sociaux, n'est plus à prouver. Et ce format est sur le point de gagner massivement la bureautique nomade !

Conception et lecture facilitées

Bientôt glissé dans les poches de plusieurs millions de potentiels utilisateurs à travers le monde, Microsoft Powerpoint ne semble pas prêt à céder du terrain à ses confrères Canva ou Google Slides.

En effet, la firme a annoncé sur son blog « basculer vers la création de contenu axée sur le mobile » pour ainsi suivre la tendance et les observations de ses utilisateurs. Au-delà de son mode portrait, elle a donc revu ses outils, en les adaptant aux smartphones et tablettes. Ce virage lui permet aussi de veiller à ce que la consultation des présentations sur les écrans de ces appareils reste intuitive et agréable.

Sur l'application, le mode portrait est accessible via le menu Orientation de l'onglet Conception. Un simple bouton permet de basculer d'un affichage à l'autre, sans affecter la mise en forme. Pratique pour commencer sa présentation sur un ordinateur et la reprendre sur un mobile, par exemple.

Il faut toutefois savoir que ce mode est, pour l'heure, limité aux versions 2.68 et ultérieures du programme Insider de la suite Office. Réservé aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad, il devrait être généralisé après cette phase de test ouverte au public. La firme n'a pas communiqué concernant cette fonctionnalité pour Android.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
gemini7
Euh, sur mon smartphone, j’ai l’appli « office », quand je la touche (l’icône), j’ai le choix entre des PDF, notes, Word, PowerPoint, etc.<br /> Je ne sais pas s’il faut payer, car je ne l’ai jamais utilisée, mais elle est là.<br /> Qu’est-ce que je n’ai pas compris ?
nrik_1584
Ce n’est pas tant la présence de l’application sur mobile qui est annoncée mais une évolution de ses fonctionnalités avec une prise en charge de formats « mobile » pour les diaporamas qui jusqu’ici sont surtout pensés pour un affichage sur PC / vidéo projecteur.
gemini7
OK, merci pour ton post, je comprends mieux maintenant.
julla0
En fait c’était écrit dès le début de l’article :« En déployant la possibilité de créer des slides en mode portrait sur l’application Powerpoint pour mobile, Microsoft se fait une place dans le monde vertical. »
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page