Microsoft Teams : la transcription automatique arrive, seulement en anglais pour l'instant

© Microsoft

C'est officiel, la transcription automatique des échanges fait ses premiers pas sur Teams . Dans un premier temps, cette dernière est toutefois déployée uniquement aux États-Unis et se limite à la langue anglaise.

Annoncée en juillet 2020 par Microsoft, la transcription automatique des meetings devait initialement atterrir sur Teams dès septembre dernier. Elle aura finalement nécessité un peu plus de temps avant de voir le jour, mais elle est bien là. En France, nous devrons toutefois rester patients encore un peu avant de pouvoir en profiter.

La magie de l'IA au service de la transcription

Comme son nom le laisse entendre, la transcription automatique permet de retranscrire à l'écrit tous les échanges vocaux qui ont lieu lors d'une réunion sur Microsoft Teams. Il s'agit d'une fonctionnalité pratique, par exemple pour savoir ce qui a été dit en début de réunion si vous êtes arrivé en retard.

Microsoft explique que mettre en place cette transcription en temps réel a été un gros challenge, et que c'est en améliorant son IA qu'elle a été en mesure de délivrer cette nouvelle fonctionnalité sous une forme convaincante et efficace.

Une fonction encore assez bridée

Comme l'explique Neowin, la transcription n'est toutefois pas accessible à tous sur Teams. Non seulement cette dernière est pour l'instant réservée aux utilisateurs américains s'exprimant en langue anglaise, mais elle n'est par ailleurs accessible qu'au travers de réunions programmées.

À l'heure actuelle, elle ne fonctionne donc pas avec n'importe quelle réunion lancée sur l'outil de Microsoft. La transcription se réserve aussi aux versions E3, E5 et Business Standard de Microsoft 365. La prise en charge des réunions par canal et celle de la fonction Meet Now est néanmoins prévue, mais pour plus tard, apprend-on.

Pour fonctionner, la transcription des réunions en entreprise devra enfin être préalablement activée par les administrateurs par le biais de la commande « Autoriser la transcription ». Il reviendra ensuite aux organisateurs des réunions programmées de lancer cette fonction au début de l'événement. Notons enfin que les retranscriptions sont enregistrées et peuvent être téléchargées ultérieurement depuis Teams (via l'application de bureau et la version Web) ou en retournant sur l'événement de la réunion dans le calendrier.

Microsoft Teams est l'équivalent de Slack version Microsoft. Désormais disponible gratuitement, Teams offre une solution tout en un pour se connecter avec les membres de son équipe, notamment en télétravail. Découverte !
Lire la suite

Sources : Neowin , Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page