Logitech G se lance dans le mobilier gaming via un partenariat avec la luxueuse marque Herman Miller

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
04 mars 2020 à 18h33
0
Logitech G x Herman Miller

Logitech G ajoute une nouvelle corde à son arc ! La filiale gaming du fabricant suisse vient d'annoncer un ambitieux partenariat avec Herman Miller, l'un des cadors du secteur du mobilier du bureau.

Une association qui mettra sans nul doute à profit la grande l'expertise de l'entreprise américaine, dont la production se distingue par des produits luxueux et ergonomiques.

Les fauteuils Logitech G, c'est pour bientôt !

Portés par un engouement croissant des joueurs, les fauteuils gaming et autres mobiliers gaming sont parvenus à se faire une place de choix au sein d'un marché pourtant saturé. Tandis que certaines entreprises spécialisées dans le mobilier gaming, comme REKT, SecretLab, ou Noblechairs, ont déjà atteint une belle renommée, certaines marques gaming comme Corsair n'ont pas hésité à investir ce marché avec plus ou moins de réussite.

C'est aujourd'hui au tour de Logitech G d'entrer dans la danse. La marque gaming surtout célèbre pour ses périphériques vient d'annoncer un partenariat avec Herman Miller, une marque américaine dont le nom ne vous dira peut-être pas grand-chose, mais qui est présente sur le marché du mobilier de bureau depuis près d'un siècle. À l'heure actuelle aucun produit n'a été dévoilé, mais cela ne saurait tarder puisque les deux fabricants annoncent sur leurs sites web respectifs : « Printemps 2020 : le jeu entre dans une nouvelle ère ».

Herman Miller, un nom synonyme de luxe et d'ergonomie

Devenu incontournable dans le domaine du mobilier de luxe dans les années 1950, Herman Miller a depuis bien évolué en proposant du matériel de bureau pour les professionnels avec notamment des chaises de bureau ergonomiques comme la Aeron, un best-seller aux États-Unis.

Depuis, l'entreprise amasse les récompenses et autres distinctions pour ses différentes gammes de mobilier. Malgré tout, son nom est peu connu du grand public et pour cause, il est nécessaire de dépenser plusieurs centaines, voir plusieurs milliers d'euros, pour se procurer un fauteuil de la marque !


Une ligne de fauteuils destinés aux pros et aux streamers ?

Logitech G et Herman Miller ont défini un objectif assez clair pour la ligne de produits à venir. Selon eux « beaucoup de produits se concentrent aujourd'hui principalement sur l'esthétique » et ne répondent pas aux besoins des joueurs en termes de confort et d'ergonomie arguant que ces produits « tendent même à être nocifs pour leurs utilisateurs ».

Il ne fait aucun doute que la pratique de l'e-sport, entre autres, peut engendrer des conséquences sur la santé à long terme, notamment en raison d'une mauvaise posture régulière causée par un fauteuil non adapté. Les deux entreprises vont donc tenter, à l'aide d'équipes e-sport comme TSM, NaVi et Complexity Gaming, de « créer le meilleur équipement possible pour les gamers ».

Le positionnement marketing des deux entreprises devrait donc viser en premier lieu les joueurs professionnels et les streamers avec un premier produit pour lequel il sera sans doute nécessaire de casser sa tirelire !

En attendant d'en savoir plus, prenez soin de vos lombaires et n'oubliez pas de faire une pause et de vous lever de votre fauteuil au moins cinq minutes toutes les heures.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 04/03/2020 à 18h49
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top