LG va dévoiler sa machine à bière artisanale au CES 2019

12 décembre 2018 à 09h16
5
machine bière LG.jfif
Photo : Groupe CNW/LG Electronics, Inc.

LG Electronics a mis au point une machine capable de produire de la bière artisanale à partir de capsules, histoire de s'épargner les différentes et longues étapes nécessaires à sa fabrication.

L'empâtage, le brassage, le houblonnage, la fermentation, l'embouteillage, la maturation... Fabriquer de la bière artisanale n'est pas un long fleuve tranquille et, aussi passionné que vous puissiez l'être, la pratique demande du temps et de la patience. LG Electronics vient de fabriquer sa propre tireuse à bière artisanale (bon, « artisanale » reste un bien grand mot). La société sud-coréenne la présentera à l'occasion du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas début 2019.

Quelques capsules et quelques minutes suffiront pour déguster sa bière

Si LG survend un peu le côté « bière artisanale » pour en faire un argument commercial, force est de constater que sa tireuse LG HomeBrew trouvera ses adeptes. Armé de capsules à usage unique, vous pourrez déguster à domicile une bière comme dans votre pub favori. La machine développée par LG est équipée d'un algorithme de fermentation optimisé et d'une fonction bien utile d'autonettoyage.

machine bière LG couv.jfif
Photo : Groupe CNW/LG Electronics, Inc.

Et le fabricant sud-coréen a tout prévu. Vous disposerez de plusieurs capsules qui correspondent aux ingrédients nécessaires à la fabrication de la bière : du malt, de la levure, de l'huile de houblon, ainsi que des arômes. Par une simple pression sur un bouton, la machine fait le reste, et s'occupe pour vous de toutes les étapes que nous évoquions en début d'article.

Un goût qui s'annonce authentique

Évidemment, le symbole de la fabrication en elle-même en prend un coup. Mais le goût pourrait surprendre. En effet, le HomeBrew, grâce à son algorithme, est censé veiller au strict respect du processus de fermentation en maintenant, notamment, la température et la pression aux taux qui conviennent, pour ainsi garantir un brassage de qualité. Cinq types de bières pourront être produits avec la tireuse LG. Alors, des volontaires pour la tester ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
lulu1980
Je n’y crois pas une seul seconde…
thurim
“Machine” et “artisanale” ne peuvent pas s’appliquer à la même chose. C’est une question de sémantique.
Norge
Moi
leulapin
C’est clair, de ce qui est décrit c’est un soda goût houblon qui peut être produit uniquement.<br /> Il n’y a pas de moyen technique de hâter le temps de fermentation des levures pour transformer “quelques jours” (en brasserie artisanale) en “quelques minutes”.<br /> Ceci sans compter que la plupart des bières de qualité refermentent ensuite en bouteille.
tokamac
La cuisine d’architecte avec la tireuse immonde qui trône au milieu, non mais c’est une farce
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡️ Bon Plan : Chargeur secteur AUKEY à 9,99 euros avec le code 4GWDUVIE
L'hyperloop, le train ultrarapide, débarque à... Limoges
69 % des salariés utilisent l’ordinateur du bureau pour des raisons personnelles
🔥 Le forfait Sosh illimité 50 Go à 9,99€ par mois prolongé jusqu'au 17/12
Le Samsung Galaxy A8s aura une encoche circulaire mais pas de port jack
Telegram évolue : Instant View 2 et traductions personnalisées au programme
GoPro va déplacer une partie de sa production hors de Chine
🔥 Bon Plan : Pack Xbox One S 1To + 2e manette + 5 jeux à 249,99€
Haut de page