LG va dévoiler sa machine à bière artisanale au CES 2019

12 décembre 2018 à 09h16
0
machine bière LG.jfif
Photo : Groupe CNW/LG Electronics, Inc.

LG Electronics a mis au point une machine capable de produire de la bière artisanale à partir de capsules, histoire de s'épargner les différentes et longues étapes nécessaires à sa fabrication.

L'empâtage, le brassage, le houblonnage, la fermentation, l'embouteillage, la maturation... Fabriquer de la bière artisanale n'est pas un long fleuve tranquille et, aussi passionné que vous puissiez l'être, la pratique demande du temps et de la patience. LG Electronics vient de fabriquer sa propre tireuse à bière artisanale (bon, « artisanale » reste un bien grand mot). La société sud-coréenne la présentera à l'occasion du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas début 2019.

Quelques capsules et quelques minutes suffiront pour déguster sa bière

Si LG survend un peu le côté « bière artisanale » pour en faire un argument commercial, force est de constater que sa tireuse LG HomeBrew trouvera ses adeptes. Armé de capsules à usage unique, vous pourrez déguster à domicile une bière comme dans votre pub favori. La machine développée par LG est équipée d'un algorithme de fermentation optimisé et d'une fonction bien utile d'autonettoyage.

machine bière LG couv.jfif
Photo : Groupe CNW/LG Electronics, Inc.

Et le fabricant sud-coréen a tout prévu. Vous disposerez de plusieurs capsules qui correspondent aux ingrédients nécessaires à la fabrication de la bière : du malt, de la levure, de l'huile de houblon, ainsi que des arômes. Par une simple pression sur un bouton, la machine fait le reste, et s'occupe pour vous de toutes les étapes que nous évoquions en début d'article.

Un goût qui s'annonce authentique

Évidemment, le symbole de la fabrication en elle-même en prend un coup. Mais le goût pourrait surprendre. En effet, le HomeBrew, grâce à son algorithme, est censé veiller au strict respect du processus de fermentation en maintenant, notamment, la température et la pression aux taux qui conviennent, pour ainsi garantir un brassage de qualité. Cinq types de bières pourront être produits avec la tireuse LG. Alors, des volontaires pour la tester ?

5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top