Flex, Foldi, Duplex : LG dépose des marques (sûrement) liées à un smartphone pliable

le 25 novembre 2018 à 15h01
0
LG smartphone pliable

Trois nouvelles marques pour le moins évocatrices déposées par le constructeur sud-coréen LG sous-entendent le développement d'un smartphone pliable.

Que LG travaille activement sur des technologies d'écrans pliables, ce n'est plus vraiment un secret. En mai dernier, LG Display présentait par exemple un écran OLED de 77 pouces capable de se plier à 360 degrés, quand la multinationale exhibait un écran enroulable à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2018, en janvier. Bref, les projets ne manquent pas dans ce domaine. Et l'idée d'un smartphone flexible a forcément émergé au sein de ses équipes.

Des noms de marque qui en disent long


Les trois nouvelles marques déposées auprès de l'European Union Intellectual Property Office (EUIPO) tendent à confirmer les intentions de la multinationale asiatique, comme le relaye Engadget. Intitulé Flex, Foldi et Duplex, le trio de marques ne laisse que peu de place au doute quant aux projets du groupe. Et laisse présager l'arrivée d'un appareil mobile pliable nommé avec l'une des appellations susmentionnées.

Si Flex n'a rien d'une piste sérieuse au regard du LG G Flex courbé déjà commercialisé, Foldi et Duplex s'apparentent à des indices valables : la racine de Foldi, « Fold », signifie tout bonnement « plier » dans la langue de Shakespeare, quand Duplex pourrait faire penser à un smartphone à double écran, à l'image du terminal pliable de Samsung et son écran Infinity Flex Display, présentés plus tôt ce mois-ci.

2019, l'année du smartphone pliable ?


En plus de Huawei, l'année 2019 pourrait donc voir débarquer un autre modèle de smartphone pliable. Un créneau sur lequel les acteurs du secteur se mobilisent fortement au travers d'une course technologique toujours plus intense. A voir si le grand public accueillera chaleureusement ce type de produit dont les premiers concepts auront probablement besoin d'améliorations.
Mots-clés :
LG Smartphone
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
Libra : ce qu'il faut savoir sur la cryptomonnaie annoncée de Facebook
scroll top