Flex, Foldi, Duplex : LG dépose des marques (sûrement) liées à un smartphone pliable

25 novembre 2018 à 15h01
0
LG smartphone pliable

Trois nouvelles marques pour le moins évocatrices déposées par le constructeur sud-coréen LG sous-entendent le développement d'un smartphone pliable.

Que LG travaille activement sur des technologies d'écrans pliables, ce n'est plus vraiment un secret. En mai dernier, LG Display présentait par exemple un écran OLED de 77 pouces capable de se plier à 360 degrés, quand la multinationale exhibait un écran enroulable à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2018, en janvier. Bref, les projets ne manquent pas dans ce domaine. Et l'idée d'un smartphone flexible a forcément émergé au sein de ses équipes.

Des noms de marque qui en disent long

Les trois nouvelles marques déposées auprès de l'European Union Intellectual Property Office (EUIPO) tendent à confirmer les intentions de la multinationale asiatique, comme le relaye Engadget. Intitulé Flex, Foldi et Duplex, le trio de marques ne laisse que peu de place au doute quant aux projets du groupe. Et laisse présager l'arrivée d'un appareil mobile pliable nommé avec l'une des appellations susmentionnées.

Si Flex n'a rien d'une piste sérieuse au regard du LG G Flex courbé déjà commercialisé, Foldi et Duplex s'apparentent à des indices valables : la racine de Foldi, « Fold », signifie tout bonnement « plier » dans la langue de Shakespeare, quand Duplex pourrait faire penser à un smartphone à double écran, à l'image du terminal pliable de Samsung et son écran Infinity Flex Display, présentés plus tôt ce mois-ci.

2019, l'année du smartphone pliable ?

En plus de Huawei, l'année 2019 pourrait donc voir débarquer un autre modèle de smartphone pliable. Un créneau sur lequel les acteurs du secteur se mobilisent fortement au travers d'une course technologique toujours plus intense. A voir si le grand public accueillera chaleureusement ce type de produit dont les premiers concepts auront probablement besoin d'améliorations.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les USA encouragent le boycott des smartphones Huawei
Klipsch : un Black Friday en faveur de la lutte contre le cancer du pancréas
⚡ -50% sur le catalogue de formation Elephorm pour le Black Friday
Affetto : l'enfant robot de vos cauchemars
La Commission européenne lance un portail open data pour la recherche scientifique
🔥 RED by SFR, Sosh, B&you et Free : 4 forfaits mobiles à moins de 10€
Airbnb se mêle du conflit israélo-palestinien (et se retrouve avec une plainte sur le dos)
⚡ 40% de réduction sur une sélection d'accessoires Canon pendant le Black Friday
Qwant Junior et Bayard veulent un Web plus sécurisé pour les jeunes internautes
Google fait breveter des rollers pour la réalité virtuelle
Haut de page