Lenovo lance Legion, son propre magasin de jeux PC Steam-like

1
Lenovo Game Store
© Lenovo

Le constructeur chinois Lenovo poursuit sa percée dans le domaine du gaming en s'attaquant à un gros morceau : Steam. Pour ça, la marque va prochainement lancer Legion, son propre magasin en ligne de jeux vidéo.

Depuis 2014, le chinois Lenovo s'est lancé avec un certain succès dans le gaming, sans pour autant devenir un leader. La marque possède maintenant à son actif une large gamme nommée Legion dédiée aux joueurs, avec des claviers, des souris, des PC portables et fixes... La prochaine étape sera le lancement d'une plateforme de type Steam.

Legion Game Store, le magasin de jeux made in Lenovo

Le constructeur asiatique prévoit de lancer son magasin de jeux dématérialisé Legion Game Store juste à temps pour les fêtes de fin d'année. La plateforme proposera plus de 200 jeux PC pour son ouverture.

Les joueurs pourront y trouver de tout, des titres indépendants comme Frostpunk aux gros jeux AAA comme Battlefield V. De quoi commencer sur de bonnes bases !

Afin d'attirer les gamers dans son giron, Lenovo a passé des partenariats avec les éditeurs afin de proposer des réductions exclusives et l'accès à des betas fermées.

Des règles d'accès strictes

Contrairement à Steam, Lenovo tient à appliquer une régulation plus stricte des contenus approuvés dans son magasin en ligne.

Ainsi, seuls les titres pleinement terminés ou en phase de beta fermée seront acceptés. Pas d'accès anticipé donc. Le communiqué de presse de Lenovo est clair à ce sujet : “Nous savons que les joueurs peuvent être frustrés d'avoir à payer pour des démos à moitié terminées et sans âme, et nous voulons aider à mettre un terme à cela.”

Afin d'aider à son déploiement, le Game Store sera intégré au logiciel Lenovo Vantage préinstallé sur tous les PC de la marque. Les possesseurs de PC Legion pourront ainsi acheter leurs jeux directement sans passer par plusieurs applications différentes.

Le magasin Lenovo Game Store sera officiellement ouvert dès le 26 novembre aux Etats-Unis, juste à temps pour le Cyber Monday. Les joueurs pourront le visiter à l'adresse suivante : http://www.gamestore.lenovo.com/

Source : NotebookCheck
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page