Lenovo lance Legion, son propre magasin de jeux PC Steam-like

Johan Gautreau
Expert objets connectés
21 novembre 2018 à 17h49
1
Lenovo Game Store
© Lenovo

Le constructeur chinois Lenovo poursuit sa percée dans le domaine du gaming en s'attaquant à un gros morceau : Steam. Pour ça, la marque va prochainement lancer Legion, son propre magasin en ligne de jeux vidéo.

Depuis 2014, le chinois Lenovo s'est lancé avec un certain succès dans le gaming, sans pour autant devenir un leader. La marque possède maintenant à son actif une large gamme nommée Legion dédiée aux joueurs, avec des claviers, des souris, des PC portables et fixes... La prochaine étape sera le lancement d'une plateforme de type Steam.

Legion Game Store, le magasin de jeux made in Lenovo

Le constructeur asiatique prévoit de lancer son magasin de jeux dématérialisé Legion Game Store juste à temps pour les fêtes de fin d'année. La plateforme proposera plus de 200 jeux PC pour son ouverture.

Les joueurs pourront y trouver de tout, des titres indépendants comme Frostpunk aux gros jeux AAA comme Battlefield V. De quoi commencer sur de bonnes bases !

Afin d'attirer les gamers dans son giron, Lenovo a passé des partenariats avec les éditeurs afin de proposer des réductions exclusives et l'accès à des betas fermées.

Des règles d'accès strictes

Contrairement à Steam, Lenovo tient à appliquer une régulation plus stricte des contenus approuvés dans son magasin en ligne.

Ainsi, seuls les titres pleinement terminés ou en phase de beta fermée seront acceptés. Pas d'accès anticipé donc. Le communiqué de presse de Lenovo est clair à ce sujet : “Nous savons que les joueurs peuvent être frustrés d'avoir à payer pour des démos à moitié terminées et sans âme, et nous voulons aider à mettre un terme à cela.”

Afin d'aider à son déploiement, le Game Store sera intégré au logiciel Lenovo Vantage préinstallé sur tous les PC de la marque. Les possesseurs de PC Legion pourront ainsi acheter leurs jeux directement sans passer par plusieurs applications différentes.

Le magasin Lenovo Game Store sera officiellement ouvert dès le 26 novembre aux Etats-Unis, juste à temps pour le Cyber Monday. Les joueurs pourront le visiter à l'adresse suivante : http://www.gamestore.lenovo.com/

Source : NotebookCheck
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
obyoneone
instant gaming, sérieux et 30% moins cher
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
Haut de page