Lenovo lance des PC gaming fixes, portables… et fixes transportables

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 juin 2018 à 11h46
0
Un acteur résistait tant bien que mal à l'appel du marché gaming. Lenovo a finalement profité de l'E3 2018 pour présenter sa gamme dédiée au confort de jeu. Au programme : des ordinateurs fixes, des portables, mais aussi des ordinateurs fixes transportables.

Nommée Lenovo Legion, cette nouvelle gamme du constructeur chinois dispose de 6 appareils : deux portables, deux fixes et deux « cubes ».

lenovo legion tour


Une entrée en douceur dans le marché

L'entrée de Lenovo sur le marché du gaming devrait se faire sereinement, si l'on en croit les fiches techniques des produits présentés durant le salon californien.

Les PC portables Lenovo Legion Y730 et Y530 sont pourvus d'un châssis en aluminium, et d'un écran ultrafin Full HD de 15 à 17 pouces. La dalle IPS bénéficie d'un rafraîchissement pouvant atteindre 144 Hz dans sa version la plus onéreuse.

Côté matériel, on retrouvera dans le ventre de la bête un processeur i7 de 8e génération, quelque 16 Go de RAM DDR4, un GPU Nvidia GTX 1050 Ti et moult rétroéclairages en 16 millions de couleurs pour illuminer tout ça. L'entrée de gamme se situera à 929 dollars pour le Y530 en 15", à 1 179 dollars pour le Y730 en 15", et son itération 17" plafonnera à 1 279 dollars.

lenovo legion portable


Des PC fixes taillés pour le... transport ?

Lenovo a également présenté deux tours fixes, qui ont la particularité d'être très facilement améliorables. En effet, le châssis utilisé par le fabricant est conçu tel qu'aucun outil n'est nécessaire à son montage et à son démontage.

Les Lenovo T730 et T530 disposent également tous deux d'une large poignée de transport facilitant les déplacements. La cuisine interne est légèrement plus savoureuse que sur les modèles portables. Voyez plutôt :
  • CPU : Intel i7 8e génération
  • GPU : GTX 1060
  • Jusqu'à 32 Go de RAM DDR overclockée
  • Jusqu'à 2 To de stockage en SSD

Question tarifs, le T530 trouvera preneur pour 829 dollars, et la version plus musclée - T730 - sera lancée pour 929 dollars.

lenovo legion cube


Enfin, Lenovo a également présenté deux PC fixes au format cubique, particulièrement destinés à s'intégrer dans des intérieurs exigus ou au transport régulier. On retrouve une configuration technique identique aux versions fixes standards décrites ci-dessus, mais dans un châssis de 19 L seulement. Lenovo nous assure avoir étudié finement la dissipation thermique de l'appareil, et avoir planché sur un système d'évacuation performant.

Les Lenovo C530 et C730 seront lancés, comme les autres produits en août, pour un tarif respectif de 829 et 929 dollars.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top