Lors d'une conférence diffusée en différé et originellement prévue pour le Mobile World Congress, Huawei a présenté ses nouveaux produits et tenté d'attirer les développeurs vers son magasin d'applications App Gallery.
Huawei figure depuis le 16 mai 2019 sur l'Entity List américaine. Une posture peu enviable qui lui interdit notamment l'utilisation des applications et services Google sur ses appareils. Le Mate 30 Pro en a essuyé les plâtres en fin d'année dernière, et les futurs Mate Xs et P40 devront poursuivre sur cette voie.
Pour Huawei, attirer des développeurs sur son store n'est donc plus un palliatif mais une véritable nécessité pour survivre sur le marché européen.
Une nouvelle alternative à Google PlayLors de sa présentation, le président du Huawei Consumer Group tente d'arrondir les angles. « L'App Gallery est le troisième magasin d'applications au monde », s'enorgueillit Richard Yu sur scène. Il faut dire qu'au sortir du duopole que constitue l'App Store d'Apple et le Google Play d'Android, la concurrence ne fait pas le poids.
Seulement, pour espérer se sécuriser un avenir en occident, Huawei va devoir mettre les bouchées doubles et gonfler le torse. En l'état, l'App Gallery pâtit d'un manque cruel de références indispensables. Instagram, Twitter, Spotify et bien d'autres sont par exemple introuvables sur le magasin d'applications du Mate 30 Pro.
C'est donc à renfort de chiffres que Huawei tente d'attirer les développeurs dans son escarcelle. Pour les encourager à développer multiplateforme, Huawei assure disposer d'une base de plus de 400 millions d'utilisateurs mensuels actifs, et d'être implanté dans plus de 170 pays.
À 16 h aujourd'hui, Huawei tiendra une conférence à destination des développeurs. L'occasion pour lui d'aligner les arguments choc, et potentiellement d'officialiser un partage des revenus plus équitable que sur le Play Store. D'après des informations de Business Insider, Huawei proposerait ainsi aux éditeurs de conserver 85% des recettes des ventes, contre 70% sur le Play Store.
Vous avez décidé de vous lancer dans le « monde merveilleux » des crypto-monnaies ? Sauter le pas et acheter ses premières cryptos n’est pas un acte anodin et suppose d’avoir conscience des risques et de posséder un minimum de connaissances, qui bien entendu iront grandissant au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience.
Produit d’exception, le Mobius avait su nous séduire. Son promoteur, l’Américain Audeze, tente aujourd’hui une incursion plus marquée dans le monde du jeu vidéo avec la gamme Penrose davantage tournée vers les consoles… sans pour autant se départir de son ambition audiophile et en réduisant sensiblement la douloureuse. On ne chercherait pas la quadrature du cercle chez Audeze ?
C'est un grand classique qui revient dans notre rubrique réservée aux bons plans ce weekend. Vous l'avez reconnu, nous voici en présence du disque dur externe Toshiba Canvio Basics 1 To à 49,64€.
Vous pensez que vous aurez besoin d'évasion, de rafraîchissement et de couleurs cet été ? Voilà qui tombe bien, car arrivera en juin au cinéma Luca, le prochain film d'animation signé Disney-Pixar.
C'est le dernier week-end de Soldes qui débute ce samedi. Pas une seconde à perdre donc pour profiter des meilleures offres encore disponibles chez les différents e-commerçants !
Excellente vitrine pour les avancées techniques qui ont jalonné l’histoire du jeu vidéo, le jeu de course a accompagné la plupart des lancements de consoles de ces trente dernières années. Entre les simulations réalistes et les jeux d’arcade familiaux, la série WipEout n’a eu besoin que d’un an - et deux épisodes - pour marquer durablement le cœur des joueurs et joueuses au milieu des années 90.
Programmes inutilisés ou obsolètes, bundlewares, espace disque saturé, mémoire RAM insuffisante, grand nettoyage de printemps : savoir désinstaller un logiciel relève des fondamentaux informatiques.
Loin de déchaîner les foules, la recharge par induction mérite pourtant tout notre intérêt. Connue principalement pour son usage avec un smartphone, la technologie est investie — depuis quelques années maintenant — par le secteur automobile qui souhaite en faire une alternative aux solutions de recharge actuelles des véhicules électriques. Une initiative qui pourrait non seulement transformer la façon dont nous nous déplaçons, mais qui pourrait surtout constituer le virage technologique dont les voitures électriques ont besoin pour se démocratiser.
La confidentialité de vos connexions et l’assurance que vos données personnelles ne sont pas exploitées à votre insu représentent deux critères déterminants dans le choix d’un VPN. Mais ses performances en terme de débit ne doivent pas être négligées.
Au catalogue du Taïwanais depuis plus d’un an, le Nimbustor 2 reste le fer-de-lance de la gamme NAS « Maison / TPE » d’Asustor. Un modèle doté de deux baies sur lequel nous revenins aujourd’hui pour en vérifier l’excellente réputation.