Comme attendu, Huawei supprime des centaines d'emplois aux États-Unis

Alexandre Boero Contributeur
24 juillet 2019 à 20h03
0
huawei futurewei.png
Le siège de Futurewei Technologies, à Santa Clara (© Google Maps)

L'information dévoilée il y a une dizaine de jours était réelle. Huawei a procédé à 600 licenciements aux USA cette semaine.

Il y a quelques jours, nous vous informions sur Clubic de la volonté de Huawei de supprimer une grande partie des 850 salariés issus de Futurewei Technologies, filiale américaine du groupe chinois. Toujours sur liste noire américaine, la firme de Shenzhen a procédé cette semaine à la suppression de 600 postes de sa branche de recherche et développement. Une mauvaise nouvelle pour l'emploi aux États-Unis, et un coup dur pour les relations déjà très tendues entre la Chine et les USA.

Une branche américaine de R&D extrêmement active...

La société Futurewei possède plusieurs bureaux outre-Atlantique. Elle est présente dans la Silicon Valley mais aussi à Seattle, Dallas et Chicago. Outre la R&D, elle travaillait avec les chercheurs et universités.


Cette division américaine de Huawei de recherche et développement avait conduit au dépôt de plus de 2 100 brevets pour le compte du géant, dont certains étaient liés à la technologie 5G, aux télécommunications ou à des technologies vidéo ou de caméra.

Huawei
© Veja / Shutterstock.com

...jusqu'au placement de Huawei sur liste noire américaine

Depuis plus de deux mois et le placement sur liste noire de Huawei par l'administration Trump, Futurewei tournait au ralenti. Un employé encore sous contrat a même déclaré à nos confrères de Reuters que « le 17 mai, Huawei a demandé à tout le monde chez Futurewei de tout uploader sur le cloud Huawei », juste avant que soit prononcée l'interdiction. Car après, il aurait été impossible pour la filiale, qui exerce sur le sol américain, de transférer ses données, ressources et technologies à Huawei, en Chine.


Avant ces 600 licenciements, Huawei comptait 1 500 employés aux États-Unis. La société emploie notamment pour le compte de son support client, des affaires publiques et de sa chaîne d'approvisionnement.

Source : Reuters
Modifié le 24/07/2019 à 22h42
11 réponses
11 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top