Vodafone suspend les achats d'équipements Huawei

29 janvier 2019 à 09h15
14
Vodafone couv.jpg

Huawei a dû encaisser une autre mauvaise nouvelle, vendredi, lorsque Vodafone a annoncé vouloir stopper au moins provisoirement de se fournir en équipements chez le géant chinois pour ses réseaux sans fil, la 5G en tête.

La ligne droite de la mise à l'écart et de la suspicion doit sembler interminable pour Huawei. La firme de Shenzhen a appris, le 25 janvier, que le groupe de télécommunications britannique Vodafone, troisième opérateur mobile du Royaume-Uni avec plus de 17 millions d'abonnés mobile, allait se passer de ses équipements.

Vodafone, deuxième opérateur britannique à faire une telle annonce après le numéro 1 BT, a déclaré vouloir marquer « une pause » dans le déploiement des équipements de Huawei dans ses réseaux, au moins jusqu'à ce que les doutes sur la prétendue collaboration entre la firme et le gouvernement chinois soient levés.

Pilier de l'équipement 5G, Huawei est forcé de ralentir

La société basée à Newbury va donc temporairement se passer du matériel Huawei pour son réseau sans fil de nouvelle génération, la fameuse 5G. Nick Read, PDG de Vodafone, a indiqué que la décision prise par son entreprise reflétait de facteurs politiques plutôt que des vulnérabilités de sécurité récemment découvertes. Rappelons qu'à ce jour, aucune potentielle preuve d'espionnage n'a encore été dévoilée.

Premier équipementier télécoms mondial, Huawei voit les obstacles s'amonceler les uns après les autres sur sa route, face à la pression imposée par les autorités américaines. Le dernier en date n'est autre que la France, qui réfléchirait à prendre des mesures à l'encontre de la firme de Shenzhen.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
0
BetaGamma
Quand on met des petits micros partout… faut s’attendre au retour de baton !<br /> Qu’est ce qu’on attend pour interdire les équipementiers US en Europe ?<br /> Pas étonnant que les US aient fait le forcing pour fracasser Alcatel (bien aidés par nos traitres nationaux)… pour nous refourguer du CISCO sous écoute…
nicgrover
Voilà comment les US font le nettoyage-forcing afin d’imposer leur camelote… Jusqu’à ce jour personne n’a apporté la moindre preuve de la collusion entre Huawei et le gouvernement totalitaire chinois… Mais les ricains ont dit que…
kgp
Par contre du côté des US, il y a pas mal de preuves d’espionnage des équipements Européens.<br /> Pour rappel: https://fr.wikipedia.org/wiki/Révélations_d’Edward_Snowden<br /> Après si c’est la concurrence qui vient installer son matériel… plus de failles pour le gouvernement US.
claudemc
C’est beau la connerie à grande échelle, parce qu’une chose est sûre la NSA n’existe pas, quand les USA mettent en prison un responsable d’Alstom ou de Huawei, ça n’a rien de stratégique, quand des avocats US se pointent dans des établissements français pour éplucher les comptes, c’est totalement innocent, être à la botte d’une dictature capitaliste n’a rien de plus joli qu’une dictature communiste.
Kriz4liD
les US font tous pour ralentir Huawei , pourquoi pas en finir , car à ce jour , ils n’ont rien à proposer en face , ils sont les seuls à pouvoir fournir un réseau 5G potable.
bmustang
s’il y a vulnérabilités de sécurité récemment découvertes!? Cela justifie cette mesure qui est de bon sens et en attendant de clarifier les choses
sexeplat
Les USA veulent dominé le monde ,si il pouvait il envahirait tous le monde , pays de taré , j’espère que la Chine et Russie vont agir , huawei sont les meilleurs en equipement ,ils ont peur les usa , c’est comme pour l’Iran ,il font des anbargo partout ,et même il font chier le Venezuela , les usa c’est 300 ans et 270 ans de guerre ,ils savent que faire la guerre et faire chier tous le monde , arrêtons de consommé américain
Momozemion
C’est ce que disent tous les idiots dans ton genre qui ne savent pas de quoi ils parlent.<br /> Il suffit de tapper dans n’importe quel recherche les mots “ANSSI ZTE HUAWEY” pour voir que le passif des équipementiers chinois est long comme la tapisserie de Bayeux et que les interdictions de ces matériels n’a absolument rien de nouveau.<br /> Mais bon, avec des trouducs qui s’informent sur Clubic comme d’autres idiots en gilet le font sur Facebook, effectivement, c’est une lubie de Trump.
Momozemion
Bonne idée, remplace tout ça par de la technologie française!<br /> Problème: même pour faire des connes de bougies, il va falloir tout importer.
Momozemion
Je suggère à tous les abrutis vénérant Huawei et autres de nous foutre la paix en se tirant en Chine, puisqu’ils sont si bons avec vous.
vm66
@ Momozemion<br /> Je ne sais pas d’où vous tenez vos sources concernant les copies de Huawei…<br /> Pour ma part j’évite le moutonnisme et me renseigne avant de lancer des vérités de gilet jaune :<br /> En allant sur le site de WIPO qui est un peu l’une des références mondiale en termes de dépôt de brevet technologiques on trouve des choses très intéressantes (https://www.wipo.int/pressroom/en/articles/2018/article_0002.html)<br /> Nos amis Chinois (Huawei, ZTE) sont très loin en termes d’innovations devant Cisco, Apple…<br /> Et on parle de brevet déposés, pas de la dernière couleur à la mode des Iphones…<br /> En espérant que les MacDo auront votre peau bientôt, la planète se portera mieux !
Blingbling75
Comme par hasard, un par un, on decouvre chez nos amis anglo saxons de l espionage chez Huawei . …alors que avant Trump, Huawei etait une reference en 5G. Ceux qui defendent encore les ricains …no comment
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

AMD : les pilotes Radeon 19.1.2 sont disponibles, Anthem et Resident Evil 2 au programme
Apple : aux US, les ventes de l'iPhone XR surclasseraient celles des iPhone XS et XS Max
Metro Exodus sera une exclusivité Epic Games Store pendant un an
Les prochains iPad
L'électricité statique pour charger nos appareils électroniques ? Et pourquoi pas !
Mad Box : découvrez les premières images de la manette
La Commission européenne trouve Bruxelles trop dure avec Airbnb
Zuckerberg le martèle : Facebook
Le Nokia 9 PureView et ses 5 capteurs photo pourrait être annoncé au MWC
Haut de page