La Pologne souhaiterait à son tour écarter Huawei de la 5G

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, chargé de l'actu.
Publié le 26 janvier 2019 à 09h45
Huawei
astudio / Shutterstock.com

Huawei pourrait être prochainement écarté du futur réseau 5G de la Pologne, qui souhaite davantage favoriser des acteurs européens.

Le géant Huawei continue de payer les pots cassés des soupçons d'espionnage qui pèsent à son sujet, puisque désormais, c'est la Pologne qui envisage d'exclure le fleuron chinois de la technologie. Les dirigeants polonais, le président Andrzej Duda en tête, voudraient écarter Huawei de son futur réseau 5G ; les smartphones ne sont pas concernés.

Nokia et Ericsson pourraient prendre la place de Huawei en Pologne

Si la Pologne n'a pas encore décidé quel équipementier pourrait remplacer Huawei, les responsables gouvernementaux discutent avec leurs alliés de l'Union européenne et d'Amérique du Nord sur les prochaines étapes. Le Finlandais Nokia et le Suédois Ericsson sont en bonne position pour fournir la Pologne en équipements 5G.

Orange et T-Mobile, deux des quatre principaux opérateurs de télécommunications du pays, procèdent à des tests 5G munis d'équipements Huawei. Les deux pourraient être contraints de se tourner vers d'autres sociétés.

Si les responsables de Huawei ont rencontré des membres du gouvernement polonais, le lien paraît rompu entre la firme et la Pologne depuis qu'un dirigeant chinois de l'entreprise a été arrêté il y a deux semaines sur le territoire polonais, lui aussi accusé d'espionnage.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, chargé de l'actu

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
bmustang

des espions il y en a partout ! même en chine ! le chine paye très cher pour son espionnage devenu une doctrine

claudemc

Le type de Huawei arrêté sera blanchit, mais en attendant papa Trump sera arrivé a ses fins.

Rumpelstiltskin

Bon question

Je cherche à héberger des fichiers en ligne , je dois choisir OneDrive avec des spywares américain ou Tencent cloud avec des spywares chinois …?

jeroboam64

OK espionnage chinois, mais quel éléments concret a t on concrètement, quand on veux tuer un chien, on dit qu’il a la rage.

ares-team

Facebook, Google, Microsoft Internet Edge, Etc…
Ils nous espionnent tous.
Mais quand les chinois veulent faire pareil, ca dérange la planète ?