Huawei lance le "Huawei Store", sa nouvelle boutique officielle en ligne, à compter du 11 juin

11 juin 2020 à 18h15
0
Notre premier aperçu du Huawei Store (Capture d'écran Alexandre Boero pour Clubic)

La nouvelle boutique de la firme de Shenzhen est disponible depuis cette fin de semaine. Elle permettra aux utilisateurs d'avoir accès au catalogue de produits de la marque, qui développe au passage sa communauté.

La filiale française de Huawei Consumer BG, qui est l'un des trois groupes d'activité de l'entreprise, recouvrant les produits et services destinés aux consommateurs (smartphones, PC, tablettes, wearables et services Cloud), franchit un cap cette semaine dans l'Hexagone avec le lancement du Huawei Store, la nouvelle application marchande du géant chinois.

Tous les produits de la marque réunis dans l'application

L'entreprise annonce que le Huawei Store est disponible sur AppGallery et sur Google Play Store depuis ce jeudi 11 juin 2020. Jeudi en fin d'après-midi, elle n'était pas encore accessible au grand public sur la boutique d'Android. En revanche, elle l'est bien sur AppGallery.

Cette plateforme, qui fait office de nouvelle boutique officielle en ligne, permettra désormais aux consommateurs de découvrir et, le cas échéant, d'acheter les produits Huawei, grâce à l'onglet dédié Shopping, assez intuitif et à l'ergonomie travaillée, l'idée du fabricant étant de simplifier au maximum la présentation de ses produits et la transformation de la visite du consommateur en achat définitif.

Huawei veut renforcer les liens avec sa communauté

Pour cette nouvelle application, qui a été approuvée par des bêta-testeurs, Huawei a travaillé un aspect que des marques comme Apple maîtrisent parfaitement : la communauté. L'application y réserve carrément toute une partie, la Huawei Community apparue en 2019, au même titre que la rubrique Shopping.

Sur cet onglet, qui nous intéresse plus particulièrement, Huawei propose ce qui pourrait s'apparenter à un forum, où chacun peut proposer ses sujets et poster ses commentaires. Des activités, des jeux-concours et des produits y sont à l'honneur. En sous-section, on retrouve une partie Galerie, au sein de laquelle les propriétaires d'appareils estampillés Huawei peuvent poster leurs plus beaux clichés.

La France a la primeur du lancement de la nouvelle application. Les autres pays européens la rejoindront très vite, « d'ici fin 2020 », nous annonce l'entreprise. En attendant, le fabricant indique que les consommateurs pourront bénéficier d'une réduction de 10% à valoir sur une commande grâce au téléchargement de l'application, sur une liste de produits éligibles. La campagne promotionnelle de lancement doit durer jusqu'au 21 juin.

Source : Huawei

Modifié le 12/06/2020 à 09h01
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top